Publié le 24 juin 2020

Sklum : avis mitigés, quelle fiabilité ?

Bonjour tout le monde,

Je dois déménager dans les prochains jours à l’autre bout de la France et meubler entièrement le nouvel appartement (52m2). Ma grand mère m’a donné une table et conseillé d’acheter des chaises scandinaves sur Sklum, car elle a acheté les siennes là bas et les trouve très bien.
Après un rapide coup d’œil sur Google les avis ont l’air très mitigés notamment depuis quelques temps...
Certains d’entre vous ont il déjà commandé dessus ? Qu’en est-il de la solidité et des délais de livraison ?
Par ailleurs si vous avez des conseils ou bons plans pour meubler un appart à moindre frais, je suis preneuse
Merci d’avance !
Informations supplémentaires

30 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1937811
    supprimé176650219/10/2020 13:59

    Ce site est une honte ! SAV inexistant, retard de livraison de plus d'un mo …Ce site est une honte ! SAV inexistant, retard de livraison de plus d'un mois ! Le numéro du service client ne fonctionne même plus...Eviter au possible ! Les retours par email sont aussi malhonnêtes et qu'inexactes...


    Je confirme..c’est scandaleux, leur service client est inexistant, il faut batailler pour recevoir sa commande. Et n’en déplaise à Taloula, je viens moi aussi « cracher ma mauvaise expérience », si ça peut éviter certains a faire la même erreur que nous en commandant sur ce site.
  2. Avatar de Maci69
    Si vous hésitez avec une autre marque, prenez l’autre Marque : J’ai commandé une bibliothèque pour une chambre d’enfant. A l’ouverture du colis, certaines pièces étaient cassées. Au montage, des pièces ont transpercé le placage (sans forcer). Ceci pour témoigner de la piètre qualité des matériaux. Côté SAV c’est pire : aucune réponse à nos mails depuis 15 jours. A fuir !
  3. Avatar de Taloula
    Salut !
    Pour tout ce qui est mobilier, l'occasion.
    Les gens se débarrassent souvent de truc parfois en très bon état juste parce qu'ils changent.
  4. Avatar de supprimé1718969
    Commande HFOFCCJN, remboursement demandé le 08/07/2020 suite à une erreur de leur part sur leur fiche produit.
    Depuis à part me renvoyer un mail me disant que "leurs collègues m'ont répondu par mail "
    RIEN , JE N ATTENDS PAS UN MAIL DE PLUS MAIS LE REMBOURSEMENT DE + DE 400€!!
    SERVICE CLIENT INJOIGNABLE, une ligne qui sonne dans le vide !!
    J'ai été plus que patiente!!mais cela va faire 1 mois !!
    si vous n'avez pas commandé FUYEZ!!!
    J'engage des poursuites ce vendredi si rien n'est sur mon compte!!
  5. Avatar de supprimé1766502
    Ce site est une honte !

    SAV inexistant, retard de livraison de plus d'un mois !
    Le numéro du service client ne fonctionne même plus...

    Eviter au possible !
    Les retours par email sont aussi malhonnêtes et qu'inexactes...
  6. Avatar de HAL-9000
    De ce que j'ai pu lire, ça pue la société qui a du mal à gérer le post COVID... d'ici à ce qu'ils mettent la clef sous la porte !
    Y a plein d'autres endroits où tu pourras trouver des chaises scandinaves à bon prix avec la garantie d'être livrée.
  7. Avatar de supprimé1724223
    Bonjour,
    J'ai acheté 4 chaises scandinaves et une table sur SKLUM il y a 3 semaines et elles sont bien arrivées. Le délai de livraison était longue, environ 10 jours.

  8. Avatar de supprimé1732105
    J'ai aussi commandé quelques meubles. De ce que j'ai pu lire sur les sites d'avis sur sklum le délai de livraison est superlongue mais les commandes arrivent en bon état. *doigts croisés*

  9. Avatar de supprimé1732105
    Finalement les éléments (4 chaises et une table basse) commandés sont bien arrivés mais avec 4 jours de retard sur la prévision. Pas très grave...
  10. Avatar de supprimé1737354
    Décevant. J'ai commandé 3 articles en argile blanc. Incroyable de la part du vendeur (probablement un peu faible d'esprit....non j'en doute, donc plutôt manque de sérieux...et donc arnaqueur) qui a expédié ces 3 articles en se contentant de les emballer dans du plastique bulle puis le tout dans un simple carton. De plus, pour un trajet de Valence Espagne vers le nord est de la France. Évidemment, le contenu du colis ne pouvait pas arriver en bon état. La gargoulette tant attendue est arrivée en mille morceaux. Le livreur Fedex s'est empressé de me deposer le carton et partir aussitôt (le covid-19 leur rend bien service et ils en profitent à fond). J'ai envoyé plusieurs mails à SKLUM et à FEDEX mais je reste sans réponse, encore une semaine après.Des voleurs!!30342164-ECVz2.jpg
  11. Avatar de supprimé1742670
    je viens de passer une commande!
  12. Avatar de supprimé1751450
    J'ai reçu un mail ce matin du service client, il y a un retard de livraison
  13. Avatar de supprimé1765055
    J'ai commandé à deux reprises et tout s'est bien passé. Articles très bien emballés.
    Chaises très jolies et pas de problème.
  14. Avatar de Taloula
    supprimé176650219/10/2020 13:59

    Ce site est une honte ! SAV inexistant, retard de livraison de plus d'un mo …Ce site est une honte ! SAV inexistant, retard de livraison de plus d'un mois ! Le numéro du service client ne fonctionne même plus...Eviter au possible ! Les retours par email sont aussi malhonnêtes et qu'inexactes...


    Bonjour et bienvenu, merci d'être venu cracher ta mauvaise expérience, pas à bientôt.
  15. Avatar de likeadroid
    Pour ma part, la livraison s'est faite rapidement (5/6 jours), par contre le produit est clairement défectueux.
    L'usinage est plus qu'approximatif et ma chaise de bureau semble complètement tordue...
    J'ai contacté le SAV qui me demande une photo de l'emballage, et de "TOUTES" les étiquettes présente sur celui-ci sinon ils ne peuvent rien faire, ça sens la close abusive. A suivre
  16. Avatar de supprimé1913063
    Livraison rapide mais qualité des usinages est intolerable. Impossible de monter les chaises de bar. Du made in china bas de gamme. L'assemblage des vis des pieds est impossible. Il n'y a pas ce probleme pour fixer l'assise. Donc ce probleme ne doit pas exister pour les articles où il n'y a que l'assise a fixer. Pour ma part article immontable en l'etat.... une belle merde.
  17. Avatar de Stéphane_H34
    Bonjour, pour ma part, expérience horrible. J'ai commandé un bureau et j'ai reçu un meuble télé. Ils refusent de faire l'échange sauf si je paye moi les frais de retour. 100€ de frais de retour pour un meuble volumineux de 30kg...
  18. Avatar de Grk3001
    Mon achat chez Sklum est ma pire expérience d'achat sur internet.

    Nous avons acheté 3 meubles en juillet 21. A la réception 2 étaient endommagés. Nous avons immédiatement remonté le sujet (car Sklum ne vous laisse que 2 jours pour cela).

    Les 3 meubles sont de qualité médiocre et franchement, le rapport qualité prix et mauvais car les tarifs sont relativement élevés.

    A partir de là, la galère commence. Après de nombreux échanges avec le service client par mail et par téléphone, un transporteur vient récupérer les colis. Plusieurs semaines plus tard, nous recevons deux remboursements mais avec des montants qui n'ont rien a voir avec la commande et qui ne couvrent que 60% des montants payés.

    Après de nombreuses relances du service client par mail et par téléphone (qui nous a souvent raccroché au nez), nous n'avons aucun retour de leur part et le dossier est indiqué comme clos sur leur site.

    Pour résumer,
    mauvaise qualité, service client inaccessible et malhonnête car remboursement partiel.

    Je me suis rendu compte après coup que mon cas est loin d'être isolé et vous pouvez aller voir "Sklum complaints group" sur Facebook
    facebook.com/gro…are

    A fuir.
  19. Avatar de euzenat.yannick
    J’ai passé commande d’un sapin en teck le 10/12 et depuis aucune nouvelle….
    C’est ça la magie de Noël SKLUM…par contre j’ai bien été prélevé sur mon compte en banque. Pour moi ça ressemble à du vol….
    FUYEZ CETTE ENSEIGNE SI VOUS NE VOULEZ PAS PERDRE VOTRE ARGENT
    Le site et les photos sont très attractives mais ATTENTION
  20. Avatar de thrat
    Pour ma part, j'avais commande une chaise de bureau au début du COVID. Et super satisfait, elle est de qualité, n'a pas bouge depuis, et aucun pb a la livraison. J'ai sans doute été chanceux.
  21. Avatar de Christine_Gesqui
    J ai fait une commande le 06 février pour l anniversaire de ma petite fille. Sur le site produit en stock livre en 48h à 72 H. Nous sommes le 22 février l anniversaire est passé et toujours pas livré. Cela est inadmissible d autant que les frais de livraison sont à presque 30 euros. Qu ils aient des soucis de personnel je comprends mais qu ils ne promettent un délai dans ces cas là. Je ne recommande pas ce site ce n est pas sérieux. Je précise que j avais anticipé l achat avec un délai de 15 jours. Pour ma part 1er et dernier achat surtout au prix de la livraison no respectee
  22. Avatar de Greg_Sniu
    j'ai acheté 6 chaises pour une résidence secondaire, chaise utilisée 6 semaines dont les patins sont HS (les tubes en fer sont maintenant directement sur le sol) et le SAV refuse de prendre en charge le remplacement des patins. Donc refuser de faire du SAV pour si peu donne une idée assez claire de ce que cela peut donner pour un problème plus important.
    Conclusion : A éviter
  23. Avatar de Salimimu
    Pour ma part j’ai passé une grosse commande chez eux (plus de 800€ fin février).

    1ère déconvenue : au moment de la commande, certains articles sont en stock et d’autres non. Au moment de la validation, il est indiqué que les articles en stock seront livrés dans les 48/72h, et que les autres le seront à partir du 12 mars. Très bien, jusqu’à ce qu’on m’informe juste après la commande que tout sera livré ENSEMBLE une fois tous les produits en stock. Ce n’était indiqué nulle part avant validation de la commande (à part dans leurs CGVs évidemment).

    2e déconvenue : au moment du paiement, ils proposent un paiement en plusieurs fois via Klarna. Ils te laissent rentrer tes infos bancaires etc, et seulement après cela on te dit que le montant de ta commande dépasse le plafond possible via Klarna. Ils ne connaissaient donc pas le montant de la commande avant de me faire rentrer les infos de CB ? Quelle blague.

    3e déconvenue : le jour du soi-disant retour en stock des produits manquants, je reçois un mail m’indiquant que ma commande sera retardée de plus de 2 semaines. Moi qui avait pris 1 mois de marge car il y avait des meubles dont j’avais besoin pour une réunion familiale, c’est raté.

    4e déconvenue : service commercial inexistant. Selon eux tout a été fait « dans les règles » car si vous lisez bien ils ne s’engagent sur rien : les délai de livraison sont approximatifs (livraison « à partir de… »), délais de traitement « indicatifs », etc etc. Ça ne présage rien de bon pour un éventuel SAV si les meubles s’avèrent défectueux à la livraison, comme ça semble être le cas pour bcp de monde si l’on en croit les avis trustpilot ou facebook.

    Enfin pour ça il faudrait encore qu’ils arrivent, le colis semble être traité par le transporteur mais bloqué à Valence depuis 1 semaine.

    Au final, une de mes pires expériences de commande en ligne. Et même si mes meubles finissent par arriver (en bon état espérons le), je ne peux sincèrement pas recommander ce site qui semble malhonnête au possible. (modifié)
  24. Avatar de SightNiPersonne
    Hello,
    De mon côté j'ai fait une grosse commande avec un canapé et deux trois bricoles en janvier.
    Délai d'attente 2 à 3 semaines il me semble. Tout était bien emballé et j'ai reçu 8 cartons au lieu de 7.
    Le 8ème appartenait à une autre personne. J'ai appelé le livreur et ils ne sont jamais revenu le récupérer.
    J'espère que cette personne a pu être remboursé suite à l'erreur de SKLUM et du livreur. Sur le carton il y avait mon adresse et celle de cette personne.
    Bref, j'ai eu de la chance contrairement à d'autres.
  25. Avatar de pierre75015
    Hello,
    Sklum travail avec qui pour la livraison?
  26. Avatar de Alwaysinknud
    Après lecture de ce fil et de la page de plaintes FB, je retire mon projet d'achat !

    Dommage, ils avaient pas mal de trucs qui m'intéressaient, mais ça m'évitera les mauvaises surprises, donc merci au posteur et à ceux qui ont répondu
  27. Avatar de Romji69
    Nous avons passé commande le 9 Juillet, pour une livraison mi-septembre, nous sommes début Novembre et toujours rien. Service client injoignable, on nous a mentionné une seule fois qu'il y avait des problèmes de stock mais aucun mail, aucune info et maintenant plus de réponse. A fuir absolument !
  28. Avatar de MeloChap
    Une Catastrophe !!!
    Je travaille pour une collectivité, nous avons commandé 20 chaises scandinaves pour une espace de lecture. Après 3 semaines d'utilisation (peu intensive, bien moins que dans une salle a manger domestique !!) 4 sont déjà brisées, le bois des pieds fendu !!!! Le SAV, même pour les pros, est très clair, aucun prise en charge pour les professionnels, c'est honteux !! Ca m'apprendra à essayer d'économiser l'argent public La prochaine fois je reviendrai aux catalogues classiques, 10 fois plus chers, mais au moins j'aurai le SAV qui va avec ...
  29. Avatar de Sidon_Damien
    Jai commandé un set d une table et 6 chaises d extérieur

    Commande faite en juin reçue
    En retard fin juillet.
    A la livraison je constate qu'il manque 2 chaises
    J'ai fais une réclamation
    Les chaises on été à nouveau envoyer
    A la livraison les chaises étaient toute les 2 pliée et inutilisable

    Une réclamation est toujours en cours.
    J'ai aussi constater que ma table d extérieur noirci et que le bois ce fends à plusieurs endroit .
    Le pied est également pas droit

    Je fais une nouvelle réclamation et l'on me dit que l ensemble peut être utiliser en extérieur mais qu'il reccomande de les protéger.
    Dans mon cas là table est sous bâche et donc protéger
    Je trouve cela aberrant qu une table d extérieur ne puisse rester dehors ...

    Et une roccomandation n est pas une obligation
    Ou alors il devrait obliger les gens à protéger leur achat de la pluie pour la garantie . Chose qui n'est pas le cas
    A ce jour j attends leurs retour .
    Depuus mis juin je n'ai pas pu profiter de mon achat et l été ce termine

    Je déconseille fortement d acheter chez eux
    Qualité déplorable autant que leurs services
  30. Avatar de sandrine.lebasqu
    A fuir !!!! Service client archi déplorable, je n'ai jamais vu cela ailleurs !!
    Je commande le 18/01 4 tabourets de bar. (censés être livrés en 5 à 7 jours)
    Sklum finit par m'informer le 12/02 que le colis s'est perdu !!! Et me propose un remboursement. Que j'accepte.
    Une semaine plus tard, toujours pas de remboursement sur mon compte. Je les appelle et on m'apprend que le colis va arriver chez moi !!! Entre temps, j'ai acheté d'autres tabourets, je ne souhaite donc plus recevoir les leurs. Sauf que dans ce cas, il va falloir que je paie leurs frais de retour exorbitants !!!! Alors que le colis n'est jamais arrivé chez moi, qu'ils l'avaient soit disant perdu et que je pensais un remboursement en cours !!!
    Qu'ils règlent leur soucis avec leur transporteur sans que cela n'incombe au consommateur !
    Sans parler de leur SAV au téléphone "les personnes qui décident ne peuvent pas vous parler au téléphone" Ben voyons, c'est tellement plus simple !!! Donc à fuir et prenez le temps de lire les quantités d'avis négatifs pour vous en convaincre...
Avatar de