Publié le 11 septembre 2022

Smartphone flagship avec carte SD ?

salut
j'envisage de remplacer mon galaxy S10+, qui est un super téléphone.
Je fais beaucoup de photo (Reflex pro mais aussi smartphone), et les galaxy S m'ont toujours bluffé pour leur qualité photo.

Le hic c'est qu'en regardant les caractéristiques des S21 et S22, je me rends compte que ces boulets de Samsung ont (encore) suivi Apple, et supprimé le port SD.
Pour des raisons perso j'ai besoin de bcp de stockage, c'est pour moi un point indispensable. Je ne me contenterai pas de 128GO.
Savez vous vers quelle marque, quelle modèle je pourrais me tourner, qui serait :
- sous Android
- avec une qualité photo au top (trois objectifs, dont un UGA)
- une carte SD

merci d'avance
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Malheureusement pour toi ça n'existe plus.
    Samsung propose des clés usb-c compatible avec leur smartphone haut de gamme, ça peut être une solution pour toi.
  2. Avatar de Thebigbosss
    Il n'y a pas que des tel 128 go, mais y'a le prix qui monte bien avec.
    C'est plus cher la mémoire interne en rapportant au cout de go de la carte, mais c'est souvent bien plus optimisé/rapide.
  3. Avatar de guillaume.jay
    Je suis dans le même cas que toi, à part le S20 FE il n'y a plus de carte SD 🥲
  4. Avatar de numpo
    Tous les Google Pixel en dessous de la version 5 sont excellents en photo et possèdent le stockage Google Photos en illimité (pour les photos et vidéos). Tu pourras stocker autant de photos et de vidéos même si le smartphone est limité à 128Go ou 256Go. (modifié)
  5. Avatar de readymade
  6. Avatar de albator300
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos réponses. Pas de choix arrête pour l'instant.
Avatar de