Publié il y a 2 jours

Smartphone se décharge rapidement en veille

Bonjour à tous

Courant Novembre 2023, j’ai fait tombé mon Galaxy S20 FE pour la première fois côté écran ce qui a eu pour conséquence la fin de vie de celui-ci (fuite d’encre intérieure et sur toute la surface de l’écran).

Ayant quelques connaissances dans la réparation de téléphones je m’empresse de commander un nouveau châssis et de transmettre mon téléphone pour réparation à mon contact.

La réparation a bien été effectuée, certe la qualité n’est vraiment pas terrible (luminosité ultra basse) mais ça fait l’affaire.
Mais après quelques temps d’utilisation, grosse galère : je me rends compte que le téléphone se décharge très très rapidement en veille, comme ci je n’éteignais jamais l’écran et qu’il était en constante utilisation.

Malgré tous les tutos suivis sur le web afin d’optimiser la batterie, rien ne change et ça m’embête énormément.


Avez-vous des solutions ? Des hypothèses ?

Merci
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Mafro22
    Salut,

    J'ai fais quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé. En fait, le Galaxy S20 FE (surtout la 5G) peut présenter des problèmes de durée de la batterie, notamment lorsqu'il y a une diminution excessive de celle ci en veille. Il semblerait que cette situation soit spécifique à votre appareil.

    Un lien en anglais qui pourra probablement vous aider:
    reddit.com/r/G…077

    Bonne chance,
    Avatar de Yanis93150
    Auteur(e)
    Très utile comme lien je viens d’y jeter un œil merci beaucoup !

    Le truc c’est que le jour où j’ai cassé l’écran cela faisait 1 semaine que j’avais le téléphone, autrement dit il est neuf
  2. Avatar de royer.aurelien
    Salut,

    Est ce que l'écran de remplacement est bien un écran Oled et non un écran LCD ?

    Ainsi que l'always on display est-il désactivé dans le doute que l'écran de remplacement n'est pas un écran Oled ? (modifié)
    Avatar de Yanis93150
    Auteur(e)
    Salut, c’est un écran LCD mais l’option Always On Display était activée, qu’est ce que ça change ?