Publié il y a 2 jours

Solution de monitoring LED pour EDF Tempo

Bonjour tout le monde !
J'ai souscris il y a peu à EDF Tempo.
J'aimerai ajouter au dessus de mon compteur électrique, un système à LED ou avec un écran LCD, affichant clairement le statut Tempo du jour, ainsi que celui du jour suivant.
J'ai commandé des LED et une Rasp pour faire tourner le système, avec un script Python tapant sur une URL publique d'EDF offrant les infos demandées en JSON, mais j'aurai aimé savoir si des personnes sur le forum avaient déjà travaillé sur ce sujet, et surtout, comment avaient-elles fait pour rendre la solution propre et fiable.
Merci par avance pour votre retour !
Informations supplémentaires

Catégories

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de elexian
    On reçoit les notifications sur son smartphone grâce a l'application je ne vois pas trop l'utilité,il est impossible de savoir le tempo du jour suivant. (modifié)
    Avatar de iDre4mZ
    Auteur(e)
    Alors si, c'est tout à fait possible, à partir de 11h tous les jours
    particulier.edf.fr/fr/…tml
    L'utilité étant un foyer à plusieurs personnes, qui pourraient avoir envie de consommer beaucoup le jour J, et une LED sur le compteur faciliterai grandement la vérification de la tarrification journalière pour adapter sa consommation du jour. (modifié)
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,

    De mon côté sur jeedom j'ai installé le plugin dédié et il m'affiche la couleur du jour courant et du suivant.
    Donc la solution facile, c'est de mettre un petit écran avec ton raspberry et d''afficher la page web jeedom avec le widget.
    Sinon tu peux faire un ptit script comme tu le fais déjà et allumer via les GPIO une led de couleur selon le jour.
    Avatar de iDre4mZ
    Auteur(e)
    J'ai commandé des LED, mais ta solution avec jeedom est pas mal... Dommage cependant de devoir installer la solution complète domotique pour cela.
    Je vais peut être développer une page en PHP pour avoir un affichage simple à envoyer ensuite un écran LCD, c'est une bonne idée.
    Merci du tuyau !
  3. Avatar de iDre4mZ
    Auteur(e)
    Donc pour ceux que ca intéresse, j'ai finalement opté pour une solution maison.

    J'ai fait un repo GitHub avec ce que j'ai concocté, j'attends les pièces pour aller plus loin dans la démarche. Mais dans l'idée, aucun hardware a installé, pas de communication nécessaire avec Enedis.

    Pour l'instant c'est encore en développement donc si vous faites vos tests, à vos risques et périls pour votre rasp

    github.com/ant…mPi
Avatar de