Publié le 23 septembre 2023

Souris Logitech G502 LIGHTSPEED (redémarrage souris "lent")

Salut à tous, j'ai récemment acheté cette souris grâce à un deal.

Dans l'ordre, j'ai branché la souris, suis allé dans les paramètres windows pour augmenter sa vitesse de déplacement. Même réglé à fond, ça ne me convenait pas. J'ai donc installé le logiciel Logitech pour avoir des réglages plus développés.
J'ai pu avoir la vitesse de déplacement de curseur que je voulais.

Le petit soucis, c'est que quand je ne me sers pas de la souris pendant 10mns par exemple, au moment de la "réveiller", je déplace le curseur et pendant 1 ou 2s le déplacement est assez lent avant de redevenir correct.

Est ce normal svp?
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Soni
    41844707-TliCM.jpg (modifié)
    Avatar de geminiii
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse
    Je viens d'essayer de décocher cette case, toujours le même problème
  2. Avatar de PsycoKebab
    Oui, tu as deux modes DPI pour la vitesse, celle au réveil et celle paramétrée dans ton profil. Pour ce faire, dès qu'elle se réveille tu augmente les DPI via les boutons dédiés sur la souris et le tour est joué
    Avatar de geminiii
    Auteur(e)
    Je pense avoir pigé. Rassure moi, on a juste à faire cette manip une seule fois?
  3. Avatar de Samael_L7G
    Yop as-tu simplement essayé de dégager les autres vitesse PPP ? pour cela il te suffit de te mettre sur une vitesse (rond blanc) de la maintenir et de la déplacer hors de la barre PPP tu verras un logo "corbeille" s'afficher à coté de ton curseur. Tu refais la même manip pour toutes les autres vitesse et tu ne gardes que celle qui te correspond (losange jaune/orange) . Je ne garantis pas que cela résoudra ton problème de vitesse lente quand la souris se met en pause mais c'est bien de le faire aussi.

    Petite astuce supplémentaire dans les paramètres souris de windows dans les options du pointeur désactive la case : améliorer la précision du pointeur (le logiciel le fait allègrement et peut provoquer un conflit de vitesse entre les paramètre du logiciel et ceux de windows.

    Et allez parce que je suis encore gentil, sur le logiciel Ghub sur l'affiche principale de ta souris tu trouveras 2 cases en bas à droite, la deuxième te permet de garder en mémoire sur ta souris le profil que tu lui mets dans les"mode mémoire intégrée". A quoi ça sert ? simplement en passant d'un ordinateur à l'autre ta souris garde le profil que tu lui a imposé. Donc aucun paramètre à refaire si tu changes de PC, ta souris sans logiciel sera configurer selon ton choix de départ.
Avatar de