Publié le 9 octobre 2023

Stations de Ski

Bonjour.
Je voudrais savoir si vous avez des bons plans pour les hébergements en Station de ski.

Merci
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Alphaducentaure
    Voici quelques bons plans :

    1. Réserver le logement un an à l'avance.
    C'est là qu'on a le olus de choix pour les herbergements et qu'on peut faire jouer la concurrence. Cf. Sur gites de France par exemple.

    Y'a aussi moyen de réserver au dernier moment (la vieille mais c'est un pari) un logement toujours dispo et de de négocier le prix.

    Ça ne fait pas partie de ta demande mais le séjour ski est un tout et tous les postes doivent être maîtrisés

    2. Réserver les forfaits de ski des l'ouverture des ventes.
    En effet, certaines stations offrent de fortes réductions jusqu'à -50% dès juin.

    3. Telepéages liber-T vacances
    Si votre employeur vous propose des chèques vacances, prenez les et achetez un badge telepéage libert-T et rechargez le avec les chèques vacances. Le péage vous revient moins cher car votre employeur subventionne une partie.

    4. Location du matériel
    Utiliser un site de cashback (poulpeo, igraal etc.) pour vérifier les sites de location qui vous reverse une partie de la somme payé (jusqu'à 10%)

    5. École de ski
    Faire une comparaison entre les tarifs de chaque station. Ça peut aller du simple au triple dans les grandes stations

    6. Choix de la station
    Éviter les grandes stations qui sont bondées et très chères.

    7. Nourriture
    Faire un maximum d'achat via un drive pas trop loin de la station (- de 2 heures de l'arrivée) cela permet d'éviter de faire de grosses dépenses dans les magasins de stationnet d'avoir plus de sous pour les resto et les activités.

    8. Vêtements
    Ne pas hésiter à aller chez lidl, action (chaussettes de ski) et sites d'occasion où vous trouverez des vêtements et de l'équipement pas cher à l'approche de novembre.

    Perso, j'arrive à skier tous les ans 1 semaine en période scolaire avec ma famille (2 adultes + 3 enfants) avec école de ski etc pour max 2500 euros grâce à ces petites astuces.
    500 euros logement 2 chambres
    700 euros forfait
    420 euros école de ski
    80 euros péages
    400 euros nourriture
    400 euros location matériel

    Plus besoin pour moi mais 200 euros pour les vêtements d'occaz pour toute la famille ou 0 si prêté par la famille/amis/voisins
    Avatar de Mc_Mejhoud
    Auteur(e)
    Merci pour la qualité de la réponse