Publié le 29 décembre 2023

Steam deck Oled ou LCD laquelle choisir

Hello la commu!!! Petit dilemme du soir.
j'ai envie de me faire plaisir et prendre un SteamDeck. Au premier abords je me suis dit que la version Oled qui est la définitive d'après Valve pour cette première console est la version qu'il me faut!!!!
Mais plus je réfléchi et plus je me demande si elle est vraiment un must Have par rapport aux premiers Modèles
569 ça commence à faire un petit billet ce type de machine.Surtout quand on y regarde de plus près sur le site pour 100€ de moins on peut avoir plus ou moins la même chose en stockage avec le LCD (ou avec 1to si on est un peu bricolo).

Donc en toute logique je me demande si les améliorations méritent cet écart de prix ou il est plus intéressant de trouver une version moins cher (même à moins de 300 sur LBC ou dans un easy Cash)

J'attends vos retours d'expériences!!

(PS: j'ai déjà testé les ROG ALLY et LEGION GO qui pareil 800 balles me paraissent bien trop cher pour une console secondaires. oui la ally est trouvable à moins cher mais l'ergonomie de windows en 7pouces sans trackpad, c'est pas pour moi)

Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lois_MazeyratVil
    Si tu prend du neuf, je prendrai la OLED, pour 100e d’écart je trouve que ça vaut le coup surtout si tu joue exclusivement en portable. La qualité de l’écran est nettement meilleur. En revanche tu doit pouvoir trouvé un écart de prix significatif en reconditionné sur le site de steam pour la version LCD et là je pense que oui la question ce pose au vu de l’écart de prix si on veut le meilleur écran ou pas.
    Sa dépend aussi du temps de jeu que tu va avoir dessus et si tu est « exigeant » sur la qualité de ce que tu voit à l’écran.
    Bref le modèle OLED est meilleur à mon sens sur du neuf, mais sur du reconditionné PAR VALVE, oui j’insiste sur ce point mais sa me parrait important, la question ce pose.
    Avatar de LucBéchu
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour!
    En effet ce serait surtout pour jouer en portable étant habitué à l'OLED c'est dur de revenir sur du LCD
    Tant mieux si ça devient un vrai gamechanger pour cette console même si j'imagine qu'il ne faut pas s'attendre à la finesse du 4K

    Oui je vois ce que tu veux dire pour l'occasion hors steam.
    Peut être qu'ils vont d'ailleurs proposé du reconditionne OLED un jour aussi

    Ta réponse me comforte dans le choix de cette version en tout cas
  2. Avatar de Salammandar
    Hello à tous, ma question est sur la prise en main, mieux qu'une Switch avec Hory, mieux qu'un ps portal ? L'ergonomie me fait peur 🙏👌
    Avatar de Klemen
    Ps portal est juste pour faire du remote play donc si ta pas de ps5 ou pas de wifi sa marche . Perso je te conseille de prendre la swich