Publié le 30 juillet 2018

Suivi 4PX : une idée d'où peut bien être mon colis ?

hello à tous, j'ai commandé en debut de mois sur joybuy et mon colis a été envoyé via 4PX le 6 juillet. sauf qu'apres j'ai un peu de mal à cerner où est le colis ?

Jul 12, 2018 01:36 pm Arrival at Destination4PX
Jul 12, 2018 01:36 pm Shipment arrived at destination country.4PX
Jul 09, 2018 05:11 am Despatched to overseas4PX FRCDG
Jul 09, 2018 05:11 am Arrive at transit airport.4PX FRCDG
Jul 06, 2018 09:59 pm Hand over to airline.4PX HK
Jul 06, 2018 04:46 pm Information Received4PX
Jul 06, 2018 04:46 pm Service provider received shipment information .4PX
Jul 06, 2018 04:08 pm Depart from facility to service provider.4PX HONG KONG - HONG KONG
Jul 06, 2018 11:43 am Shipment arrived at facility and measured4PX HONG KONG - HONG KONG
Jul 06, 2018 11:43 am Shipment arrived at facility and measured.4PX HONG KONG - HONG KONG
Jul 06, 2018 11:43 am Fpx pciked up shipment.4PX HONG KONG - HONG KONG

depuis le 12/07, j'ai l'impression qu'il est en france mais pas de reference au truc ROISSY HUB BSCC qui me fait dire qu'il serait à la douane.
pire sur le site de laposte, j'ai :
09/07/2018 Départ bureau d'échange pays d'expédition SINGAPOUR

et c'est tout !! pour eux, le colis serait encore à Singapour (ou en partance)

vous pensez que mon colis est perdu ???
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Baileys
    4PX semble etre un service de messagerie, du coup si le suivi n'indique pas de blocage en Roissy Hub BSCC PIC , je penses que la livraison au domicile ne passe pas par La Poste et ces filiale mais par un autre prestataire affiliés à 4PX

    Pour info :
    - BSCC est spécifique au groupe la poste car il signifie "Branche Service Courrier Colis".
    - PIC signie "plateformes industrielles du courrier"

    PS :
    Un tracking via ce lien , remont-il des infoq complémentaire ?
  2. Avatar de obones
    Pour plus de détails, je vous invite à lire l'excellent article de MiniMachines sur le sujet des expéditions depuis l'Asie :
    minimachines.net/a-l…204
  3. Avatar de ilive
    Auteur(e)
    merci mais j'ai deja lu cet article mais il semble concerné un transport ferroviaire. Or la dans le suivi il semble plutot y avoir un transport aérien
    "Hand over to airline.4PX HK
    Arrive at transit airport.4PX FRCDG"
  4. Avatar de ilive
    Auteur(e)
    pas trop d'info par le lien:
    Tracking since 14:02, 30.07.2018. Last updated 1 minute ago. Scheduled update in 24 hours.
    nformations sur l'entreprise: Singapore Post, La Poste of France.

    • July 1200:00 Imported to the country of destination Singapore Post
    • July 900:00 Exported from the departure country Singapore Post

    apres le colis est un telephone, donc un petit truc (sur le site de la poste, il est mis 'Lettre recommandée Internationale') (modifié)
  5. Avatar de maikiaila
    Bonjour

    D'après le suivi posté, le paquet est en france. Il est arrivé à frcdg (France Charles De Gaules dit aussi Roissy Charles de Gaules ). Là où les paquets internationaux sont réceptionnés et traités (le cas présent)

    Maintenant il faut patienter le temps que la mini pelle jaune enfourché par les employés postaux tombe dans la pile où est logé ledit paquet.

    Patience est de mise. (modifié)
  6. Avatar de ilive
    Auteur(e)
    tant que la mini pelle n'écrase pas mon paquet, ca m'ira
  7. Avatar de ilive
    Auteur(e)
    et ben, il faut croire que la minipelle est en grève, le statut n'a toujours pas bougé depuis le 12 juillet
  8. Avatar de ilive
    Auteur(e)
    petite question : vu que le suivi n'a pas bougé (et quelque chose me dit qu'il ne bougera plus), savez vous au bout de combien de temps il faut faire une recla via paypal ?
    si je fais trop tot, je suppose que cela va etre cloturé car cela 'serait' normal de pas avoir recu mais au bout de 40 jours je commence à avoir des doutes sur la livraison.. dois je attendre 60 jours (histoire que ca fasse un chiffre rond en nombre de mois ) ?
    Avatar de xhaythemx
    Avez vous reçu votre article fu coup ? 5 ans après sorry
  9. Avatar de supprimé1562427
    service NUL ...savoir que le colis a ete livre a la poste dominicaine ,notoirement debile , ne m'interesse pas pour peu qu'il n'y a pas la signature et le nom du receptionnaire ... comme DHL ou FEDEX ou UPS ...A qui m'adresser si le bureau de poste local est notoirement debile ??
Avatar de