Publié le 13 janvier 2020

Suivi colis la Poste

Bonsoir!
J’ai commandé 2 articles chez Amazon, livrés en 2 colis (venant sans doute de plateformes différentes).
La livraison était prévue demain sauf que sur mes 2 suivis de colis La Poste, il est indiqué :
« Retard de livraison possible dû à une action requise de la part du transporteur »...
Vous avez déjà eu ce message?
J’espère que les colis ne sont pas détériorés et doivent être ré-emballés par la Poste!!!:S
Merci à celles et ceux qui pourront m’éclairer à ce sujet!
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Golgot59_.
    Perso, je trouve que le suivi à La Poste, c'est n'importe quoi. La plupart du temps quand j'envoie, le site de suivi indique que le numéro est incorrect, ou des infos farfelues telles que "redirection suite à demande du destinataire" (c'est à dire un suivi d'adresse suite à un déménagement par exemple) alors que la personne n'a rien demandé...
    Ca fait toujours stresser les acheteurs mais au final TOUS mes colis finissent toujours par arriver, au pire avec du retard. Donc ne pas trop faire attention au suivi mais commencer à s'inquiéter un peu après une bonne semaine de retard par rapport à la date prévue...
    j'espère que tout ira bien pour vous
  2. Avatar de PriceXVII
    Retard : livré plus tard que prévu tout simplement

    Je commande très souvent sur Amazon ,déjà eu ce problème,les colis sont juste arrivé avec du retard rien de plus (modifié)
  3. Avatar de sanbenedetto
    En ce moment c’est un peu le bordel au niveau livraison de la poste
  4. Avatar de zemust
    Auteur(e)
    Merci pour vos retours d’expérience! Au final mes 2 colis sont bien arrivés aujourd’hui, dont l’un avec un bon coup de cutter sur un des paquets... heureusement sans conséquence!(shock)
  5. Avatar de -Deal-4-Life-
    En effet, depuis les fêtes de fin d'année les services de la Poste connaissent quelques soucis. Pas de problème en vue pour tes colis qui arriveront certainement en retard.
  6. Avatar de LightsOrion
    Bof, dire que les colis finissent toujours pas arriver c'est faux.
    Dans mon cas, ça fait le deuxième colis où il est noté "possible retard de livraison - colis remis au mauvais ventre de tri du transporteur". Sauf que ça fait depuis le 26 décembre que c'est noté le même motif.
    J'ai fini par comprendre que ce colis arrivera jamais, d'ailleurs j'avais fait une réclamation par mail en leur demandant si possible de me l'expédier, leur réponse : désolé mais nous ne pouvons pas répondre favorablement.
    Super organisé La Poste, et c'est pas un problème de grève, c'est un problème de gestion de colis à ce stade.
    Je me fais livrer des colis au moins une fois par semaine depuis facile 4 ans, et je peux dire que La Poste/Chronoposte c'est de pire en pire. (modifié)
  7. Avatar de Zander.Max
    2 colis en attente de la poste :

    jeudi 2 janvier Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
    vendredi 3 janvier Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
    samedi 4 janvier Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
    lundi 6 janvier Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients.


    lundi 6 janvier Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients.
    lundi 6 janvier Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
    mardi 7 janvier Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.


    voila voila, ça c'est du suivi, j'ais déjà contacté les vendeurs au cas où, plus qu'à attendre.
  8. Avatar de Golgot59_.
    Il faut savoir qu'à la Poste il y a des conflits sociaux en permanence, souvent localement, beaucoup d'intérimaires, des contrats et horaires bizarres, bref une mauvaise ambiance générale et donc beaucoup de grèves, d'absentéisme, d'arrêts maladie, de surmenages, voire des suicides... donc des sous-effectifs, peu de motivation, donc des retards dans le traitement des colis et courriers en permanence... et ça tout au long de l'année
  9. Avatar de Golgot59_.
    zemust14/01/2020 17:46

    Merci pour vos retours d’expérience! Au final mes 2 colis sont bien ar …Merci pour vos retours d’expérience! Au final mes 2 colis sont bien arrivés aujourd’hui, dont l’un avec un bon coup de cutter sur un des paquets... heureusement sans conséquence!(shock)


    Mazel Tov ! ^^
  10. Avatar de supprimé935155
    pas de panique ! C'est suite aux grèves
  11. Avatar de Golgot59_.
    en même temps, quand on connait le gestion des ressources humaines catastrophique de La Poste...
  12. Avatar de zemust
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses!
  13. Avatar de MurdaKilla
    Idem, mais sur un autre site, j’ai commandé des pièces pour téléphone et les suivis ne fonctionnent pas, bloqué à la première étape.
  14. Avatar de Anzym
    Holà !

    Alors je te dirais bien de ne pas t'inquiéter, car j'ai moi-même reçu un colis au bout de quelques semaines seulement alors qu'il devait arriver avant Noël. (vive l'impatience et le stress)
    Le suivi de La Poste m'affichait la même chose que toi.

    C'est tout simplement dû aux grèves, fêtes passées et suivant les régions, des intempéries (sachant qu'il y a risque d’inondation dans certains départements).

    Après, comme l'a dit LightsOrion au dessus, il n'est pas toujours juste de se dire que le colis arrivera à 100%.
    Rien n'est sûr, peu importe le transporteur ou le suivi. (entre ceux qui abîment le colis et ne te le rendent jamais par honte, ceux qui font style "ils l'ont livré" en gardant le colis pour eux et les colis perdus dont le suivi se met à jour que des semaines après...)

    En tout cas, la seule chose qui reste à faire c'est patienter. o/
  15. Avatar de Golgot59_.
    LightsOrion14/01/2020 09:47

    Bof, dire que les colis finissent toujours pas arriver c'est faux.Dans mon …Bof, dire que les colis finissent toujours pas arriver c'est faux.Dans mon cas, ça fait le deuxième colis où il est noté "possible retard de livraison - colis remis au mauvais ventre de tri du transporteur". Sauf que ça fait depuis le 26 décembre que c'est noté le même motif.J'ai fini par comprendre que ce colis arrivera jamais, d'ailleurs j'avais fait une réclamation par mail en leur demandant si possible de me l'expédier, leur réponse : désolé mais nous ne pouvons pas répondre favorablement.Super organisé La Poste, et c'est pas un problème de grève, c'est un problème de gestion de colis à ce stade.Je me fais livrer des colis au moins une fois par semaine depuis facile 4 ans, et je peux dire que La Poste/Chronoposte c'est de pire en pire.


    j'ai dit tous MES colis
Avatar de