Publié le 9 décembre 2023

Suspicion d'arnaque : Version-complète et National Inkasso

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je reçois quotidiennement un mail d'une entreprise de recouvrement allemande nommée National Inkasso. Je devrais selon eux 87€ pour un prétendu impayé datant de 2019 sur le site. Lorsque je leur fournis la preuve du paiement (que je retrouve heureusement dans mes mails), ils essayent de m'endormir.

Pourtant... comment aurai-je pu procéder à un achat en ligne et en bénéficier sans le payer, sachant que le site vendeur n'envoie la clé d'activation qu'après paiement ? De plus, si cela avait été le cas, pourquoi n'ai-je absolument rien reçu depuis 4 ans : aucune demande, aucune relance, rien ? Ensuite, le screenshot que l'on m'envoie évoque une commande le 26 décembre à 18h22 soit exactement ce que mon mail transféré confirme (datant du 26 décembre à 18h26). Et enfin, le montant était de 29,95 €. Or on me parle aujourd'hui de 87€.

Tout ça n'a aucun sens. Les preuves apportées sont bancales. La personne avec qui je correspond "Madame S. Schneider" n'existe nulle part et reste volontairement floue. Ce sera à moi de prouver l'erreur ? Rien ne semble tenir d'un point de vue légal mais il faudrait s'en assurer pour que personne n'en soit victime, car malheureusement, je vois fleurir ce genre de récit depuis quelques jours et certains ont malheureusement cédé par peur, payant parfois des centaines d'euros.
Informations supplémentaires

Catégories

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Épinglé
    Avatar de supprimé94398
    Hello,

    Je viens de lire un peu d'autres retours sur internet et c'est lunaire cette affaire !

    Pour tous les éventuels concernés qui tomberait sur ce topic, je vous conseille de simplement blacklister leurs mails (mettez en courrier indésirable et/ou bloquer l'adresse mail de l'expéditeur) et mettez leurs courriers papiers à la poubelle, fin de l'histoire

    Ils essayent vraisemblablement de voler les gens en inventant des règles bidons pour créer de fausses dettes, puis transmettent celles-ci à des sociétés de recouvrements qui chercheront à tout prix à faire du blé sur ces fausses dettes. La meilleure méthode pour lutter contre ces méthodes douteuses dignes de voyous est tout simplement de ne pas leur répondre et de les ignorer, puisqu'ils n'ont aucun pouvoir ou action en justice possible

    D'ailleurs, il est possible qu'ils envoient des relances plus tard avec des tas de mots inquiétants écrits en gras, c'est du bidon aussi, poubelle également

    Au passage et à toutes fins utiles, un petit reportage sur ces sociétés de recouvrements et leurs méthodes :


    (ça commence à partir de 44 minutes 46 secondes)

    Quelques liens utiles pour partager votre expérience à propos de ces entreprises :

    - Trustpilot de Version Complète
    - Trustedshop de Version Complète
    - Google avis de National Inkasso

    En résumé : ne pas s'inquiéter, profiter des fêtes de noël, ignorer ces personnes

    Bon week-end à tous
  2. Avatar de Hugo444_
    Un classique il y a prescription de toute évidence le mieux à faire c'est de les ignorer

    ps : pour compléter si cela peut aider
    42870100-2UfE0.jpg (modifié)
  3. Avatar de AS_DL
    bonjour,

    j'ai lu vos messages et moi-même je vis la même situation que Inthemood, ils me réclament 217.68 € et veulent passer chez moi le 25 01 2024, bien sûr je ne donnerai pas suite.
    Avatar de Mistralfort
    Tu peux dormir sur tes 2 oreilles. Ce n'est que de l'intimidation. Personne ne viendra chez toi.
  4. Avatar de Mistralfort
    Tu te prends la tête pour rien. Je sais que je ne dois rien et dans ce cas, j'ignore totalement les courriers. Tu bloques l'expéditeur et...tchao! Après ça devient du blabla inutile.
  5. Avatar de Kazimierz
    Il ne faut surtout rien leur envoyer de précis. Ne rien reconnaître.
    Là vous reconnaissez déjà avoir réalisé une transaction, ce n'est pas bon.

    Ils peuvent "prêcher le faux pour savoir le vrai".
    Risque de fishing.
    C'est à "National Inkasso" d'envoyer une preuve de ce qu'il avance.
    Ils peuvent essayer de vous piéger. Par exemple si vous reconnaissez avoir acheté une licence sur le "marché gris" essayer de vous faire croire que vous avez commis une infraction et devez payer une pénalité aux ayants-droit du logiciel.

    Bloquer l'adresse pour ne plus recevoir de mail .
  6. Avatar de gfauthoux
    On va résumer : au vu de la date demandée soit disante d'été, rien à craindre !
  7. Avatar de Loukilaura
    bonjour a tous,
    étant dans la même situation que inthemood et ceux depuis début Novembre, je suis déjà rassurer de savoir que je ne suis pas le seul à penser qu'il s'agit d'une arnaque. Cependant j'en suis a l'étape ou ils souhaitent venir chez moi le 18 Janvier, la seule fois ou j'ai répondu a leur mail c'était pour qu'ils me contactent par téléphone bien évidement jamais de réponse a part une relance penser vous que je dois aussi tout supprimer ? (modifié)
    Avatar de Moi_Basto
    Bonjour, c'est marrant ils veulent venir aussi le 18 janvier de 14h30 a 20h. Moi la somme du est de 93.19E.
    Tu peux supprimer et blacklist le mail c'est du scam, Comme expliqué en haut il n'ont pas le droit de revenir au bout de 5 ans ... Merci à vous (en haut) d'avoir répondu
  8. Avatar de Inthemood
    Auteur(e)
    Merci à tous, je bloque et ça dégage !
  9. Avatar de Didier_Collas
    Bonjour, j'ai exactement le même problème avec eux, sauf qu'il n'y a pas eu d'achat, juste une visite, une création de compte client sans renseignement de carte de crédit et donc il n'y a jamais eu de livraison de produit.
    Impossible d'avoir National Inkasso au téléphone, au point que je doute de leur existence.
  10. Avatar de Emmanuelle_Ventr
    pareil pour moi depuis un mois je vais les bloquer leur démarche est lunaire et la discussion tourne en rond. 
Avatar de