Publié le 23 janvier 2024

Suspicion de vol de colis iPhone Chronopost

Bonjour à tous, je vous écris aujourd’hui car j’ai commandé un iPhone samedi chez
Je l’ai pris en livraison express pour le jour même entre 19h et 22h.
Cependant le jour J lors de la livraison bizarrement la livraison a été annulé par le transporteur car pas possible selon eux alors que j’étais chez moi et je n’ai reçu ni appel ni sms.

Motif : Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison

J’ai donc donné comme nouvelle instruction livraison ce lundi (hier) et là encore pas de livraison mais dans le suivi j’ai deux fois l’étape « Colis reconditionné pendant l'acheminement »

Bizarre nan ? Comme par hasard sur un iPhone.

Actuellement, la livraison est prévue pour aujourd’hui du coup, mais bizarrement je sens qu’elle ne va pas se faire non plus encore une fois et que je vais tourner en rond encore très longtemps .

Avez vous déjà eu ça ?

Que me conseillez vous de faire ?

2719032_1.jpg


2719032_1.jpg


2719032_1.jpg
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Cycyber
    Refus colis a la livraison et basta. Avec signalement a Cdiscount d'une anomalie pendant la livraison.
    Avatar de PilesManC10
    Auteur(e)
    C’est ce que je compte faire mais le colis n’est pas avec code, à tout moment on me le livre en boîte aux lettres et je peut rien faire derrière
  2. Avatar de Burma
    Colis reconditionné ça sent l'embrouille car l’intérieur du colis a pu être modifié ou le colis a été ouvert.Il y a un lien quand c'est indiqué "colis reconditionné" ?Perso je le refuserais ou je l'ouvre devant le livreur.
    C' est Cdiscount le vendeur ou un vendeur market place car ça peut être aussi un problème de douane.
    2htransports.com/blo…is/
    Trouvé ca aussi comme réponse
    "j'ai bien tout reçu c'était bien une étiquette mal collé ouf!!! "
    Avatar de PilesManC10
    Auteur(e)
    Produit expédié de France donc pas de douane je suppose, moi je pense que colis ouvert ou endommagé donc reconditionné mais le fait qu’il ai été à ce jour reconditionné 3 fois ça inquiète.
    À suivre…
  3. Avatar de QIdeMoule
    Curieux de connaitre la suite.
    Si le livreur passe effectivement ce soir, déballe le paquet devant lui.
    Avatar de Flesym
    Et prendre une vidéo du déballage.
  4. Avatar de les3za
    peut-être pourra t'il te conseiller ?
    courage en tout cas
    Avatar de PilesManC10
    Auteur(e)
    Pour l’instant rien de leur part ici
  5. Avatar de Flesym
    Bonjour,
    Iphone et Chronopost, deux noms propres qui ne sont pas compatibles.
    Au mois de novembre j'ai commandé sur Amazon un mini pc d'une valeur de 311€ avec livraison sécurisée (avec code) prévue le soir même entre 19 et 22h. Vers 19h, je vois sur le site que le livreur est dans mon quartier. A 19h30, je reçois un mail indiquant un problème de livraison ; étrange, j'habite dans un immeuble et les livreurs appellent toujours pour que je descende mais là rien, pas d'appel. Le colis doit être remis en livraison donc le lendemain j'attends mais rien. Le surlendemain, j'appelle Amazon qui essaie de se renseigner mais rien... le colis s'est "évaporé" entre le dépôt et mon domicile ; heureusement comme il n'avait pas le statut de 'Livré", Amazon m'a remboursé.
    Je pense que dans ton cas, il serait préférable de contacter Cdiscount pour leur expliquer que ça ne sent pas bon du tout et leur demander conseil. (modifié)
    Avatar de PilesManC10
    Auteur(e)
    Service 0/20 Chronopost, impossible de les joindre et avoir une solution. Moi livraison prévue depuis samedi, on est mardi on rentre sur mercredi et toujours rien
  6. Avatar de FredzPasta
    pour ce motif: Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison
    cela arrive quand il y a trop de colis ou quand il est arrivé trop tard au dépôt
    - par contre le Colis reconditionné pendant l'acheminement soit il a été ouvert, soit l'étiquette n'est pas visible ou le colis est dans un mauvais état
    Avatar de PilesManC10
    Auteur(e)
    Le soucis c’est que même après avoir donné de nouvelles instructions le colis n’as toujours pas été livré et il ne cesse d’être reconditionné à chaque fois, 3 fois pour le moment. Louche quand même
  7. Avatar de sanbenedetto
    et je suis pas certain qu'un livreur indélicat signale avoir reconditionné le colis après en avoir subtilisé le contenu... ou alors ça a été volé plus en amont et le centre de tri a préféré le signaler.
    Avatar de PilesManC10
    Auteur(e)
    Il est reconditionné au centre pas par le livreur…
  8. Avatar de QIdeMoule
    Des news ?
    T'as pas été livré ?
    Avatar de PilesManC10
    Auteur(e)
  9. Avatar de les3za

    ça a fini comment ton histoire ?
  10. Avatar de kan123
    Aie aie aie, ça sent la douille à plein nez 👃
    A l'époque tu pouvais dormir tranquille, de nos jours c'est 1 chance sur 3 de ce faire escroquer par nos adorables livreurs
    Avatar de PilesManC10
    Auteur(e)
    Tristement drôle
  11. Avatar de readymade
    je te conseille de prendre les devants et d'aller au centre logistique chronopost de Bobigny
  12. Avatar de PilesManC10
    Auteur(e)
    qui est plus actif ici ou bien ?
  13. Avatar de nikko92
    Il faut oublier Chronopost se sont des voleurs, il n'y a pas un livreur mieux que l'autre
    Le service client est inadapté a la médiocrité du service de livraison

    Bref il faut oublier se service de livraison et même Colissimo c'est des top par rapport

    Bon courage même si je connais déjà l'issue 🫤
    Avatar de Sledge
    Blablabla sans connaitre le boulot effectué. Pas un livreur mieux que l'autre, tu connais donc tous les livreurs ! j'aimerai pas t'avoir comme client
  14. Avatar de MrBones
    Du coup la livraison a été effectuée ?
  15. Avatar de fanfa2001
    Alors, reçu?
  16. Avatar de cyhd
    meme problème avec Chronopost, où le colis de l'iphone se "perd" en agence (envoi Certideal de mi février). Ils peuvent scanner les colis pour retrouver les colis égarés, il est possible que le scanner serve à autre chose ! (modifié)
Avatar de