Publié il y a 3 jours

Switch bloqué sur l'écran "Nintendo Switch"

Bonjour,
Fin novembre j'ai envoyé ma Nintendo Switch (OLED) au SAV car le joycon droit semblait mal fixé (il tremblait quand on le remuait d'avant en arrière, au contraire du gauche qui est bien fixe).
J'ai reçu la Switch en retour de SAV, avec l'information qu'aucune réparatation n'a été faite.
Étant en plein dans les commandes de cadeaux, je ne l'ai pas testé de suite. Ce que je viens de faire à l'instant, et je découvre que la Switch est bloqué au démarrage ! J'ai le logo Nintendo qui apparaît quelques secondes, puis la Switch reste bloquée sur l'écran "Nintendo Switch".
J'ai essayé avec ou sans cartouche.
J'ai essayé d'appuyer sur Vol+ + Vol- + Power comme trouvé sur internet (pour avoir un menu de dépannage) : cela ne change rien, je reste toujours bloqué sur ce logo.
À part la renvoyer au SAV, que puis-je essayer de faire ?
En sachant que je n'ai pas de compte payant donc je ne voudrais pas perdre 1 an de sauvegardes...
Merci pour vos conseils
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de stjohnperse
    Bonjour,

    c'est just, un bug . ca m'est déja arrivé, je ne sais plus trop comment, je m'en étais sorti, je sais juste que j'ai dû retiré les joycons et patienter deux heures après, en branchant et rallumant.

    Merci
    Avatar de Mentalo
    Auteur(e)
    Merci ça m'avance un max.
    J'ai essayé pendant 2h de faire toutes les manips possibles, avec ou sans joycon, cartouche, branché au deck, au câble, à rien... (modifié)
  2. Avatar de Mentalo
    Auteur(e)
    Je viens de remarquer que le numéro de série de la console était différent de celui du deck. En novembre j'ai renvoyé la Switch et pas le deck.
    Est-il possible que Nintendo retourne une autre console que celle envoyée, sans prévenir le client ?