Publié le 23 septembre 2023

Switch lite en multi local (sur le même écran), c'est possible?

Bonjour,
J'ai du mal à trouver une info fiable, donc je fais appel aux possesseurs de Switch Lite.
Si j'ai une paire de Joycon, est ce que je peux les connecter à la switch Lite et jouer en multi local sur le même écran (Mario Kart par exemple) ?
Parce que quand on regarde les jeux Switch qui peuvent se jouer en multi (Mario Kart par exemple), pour Switch et Switch OLED, c'est affiché 1-4 joueurs, et pour la Switch Lite, c'est écrit 1 joueur...
Merci d'avance pour votre retour
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lois_MazeyratVil
    Il me semble ( et j'en suis sur à 95%) que la switch lite ne peut pas simplement servir d'écran et que tu ne peut pas connecté de joycon dessus. Si tu veut jouer en multi joueur avec cette console c'est en ligne et peut-être en réseau local mais il faut évidemment plusieurs console.
    Le "problème" de la switch lite c'est que pas 100% des jeux sont compatibles ( par exemple Mario party est inaccessible) et que pour jouer en multi joueur local c'est pas terrible. Bonne console portable pour jouer en solo mais c'est tout.
    Avatar de _Nico07_
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour.
    En fait, on trouve des vidéos de ce genre :

    Je me demandais si c'était du fake ou non...
  2. Avatar de Morgan21
    Hello, j’ai moi même une switch lite et je te confirme qu’on peut bien jouer à plusieurs sur le même écran, je joue régulièrement avec ma copine en écran scindé sans soucis (moi à la manette et elle avec un joycon)
    Avatar de _Nico07_
    Auteur(e)
    Génial, merci pour ton retour !