Publié le 6 février 2024

Système son Samsung vs Sonos

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un système de son pour ma télé (samsung) !
(Actuellement je suis sur une vielle barre de son Yamaha avec caisson, le tous relier en filaire x) mais deja le hdmi arc !)
J'ai en vue la Samsung HW-Q930(B ou C peut importe) et le système multiroom de Sonos me fait de l'œil depuis toujours.

Quelles sont vos conseils ? Retour d'expérience ?

L'avantage de la Samsung c'est le rapport qualité/prix (déjà vu à 500€). De plus, simple d'utilisation et option "gadget" le Q Sinphonie qui fonctionnerait avec ma télé. (Je dit gadget mais j'ai jamais essayé)
De plus les enceintes arrière c'est vraiment quelque chose que je souhaite.
(Caison de basse, le basique avec les barre de son maintenant)
Après niveau musique au quotidien je sais pas ce que ça donne...

Pour Sonos, pour 500€ j'aurais que la Beam 2...
Donc prix vachement élevé mais écosystèmes plus complète et polyvalent.
Pourquoi pas rajouter des enceintes dans le reste de la maison après avoir fini le "home cinéma".
Mais dans un premier temps, ça reste cher et ça fait un système son plus pauvre au depart...

Merci à tous d'avance pour vos conseils et expériences !

J'espère réussir à me décider avant les prochains bon deal !
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de nikko92
    Je possède une TV Samsung qui vient d'avoir 14ans
    Et depuis maintenant 3ans je l'ai équipé du système Sonos 5.1 avec la beam, 2 sonos One et le caisson en gen 2 😁
    Je n'ai pas tout fait d'un coup se qui est pour moi un énorme avantage
    J'ai pu profité de promo sur la barre, d'une promo sur les One et j'ai surtout faire une top affaire via lbc pour le caisson
    Le son sonos est top et la polyvalence est géniale 👏

    Je ne peux que te conseiller Sonos
    Avatar de Maxime_Choco
    Auteur(e)
    Super, merci pour ton retour !
    J'ai peur d'être déçu au début avec seulement la beam...
    C'est ce qui me fait hésiter...
    Puis le pris de la barre de son, c'est le prix de certain ensemble 😬
  2. Avatar de G0ld
    Honnêtement pour avoir du sonos, tu vas mettre le prix tôt ou tard, là je vien de prendre 2 Era 300 soit disant c'est génial donc je verrai bien mais mon collègue a la q990 pour 800€, il en est super content a refaire je partirai peut être sur du Samsung voir même ampli + HP.
    Mais bon en multiroom sonos fait le taf mais c'est cher super cher au final.De plus je pensais que sonos ont pouvait rajouter autant d'enceinte que possible mais non, 2 sub 2 surround et 1 barre max pour le cinéma...
    J'attend les Era 300 pour voir la réel différence mais il y a pas mal de marketing au final sur la marque Sonos et les avis sont tronqués donc le mieux c'est d'entendre par toi même.
    Le mec qui a claqué 1700 balles dans tu matos va pas te dire que c'est de la merde (modifié)
    Avatar de Maxime_Choco
    Auteur(e)
    Pas faux x)
    Après l'avantage de Sonos c'est que ça ne s'arrête pas au cinéma, ça fait son de la maison aussi.