Publié il y a 3 heures

Tablette android 4.4.2 : comment lui donner un coup de jeune ?

Bonjour !

J'ai récupéré une vieille tablette android Acer Icona Tab A3-A20 de ma soeur qui me demande de lui "faire le ménage" pour qu'elle retrouve une seconde vie

L'objectif, c'est simplement d'avoir une tablette pour surfer sur le net, rien de bien méchant.

Et pourtant, même ça, c'est pas gagné : avec Chrome dessus, les pages sont lentes à charger, le scolling se bloque parfois, bref, c'est pas fou.

J'essayais de voir si je ne pouvais pas trouver un autre navigateur, mais très peu sont encore compatibles avec kitkat.

Je cherche sinon désespérément une autre ROM alternative à flasher, mais je ne trouver rien pour cette tablette.

Je cherche peut-être mal mais, il n'y aurait pas moyen d'installer autre chose sur une tablette, comme on peut installer un linux ou un chrome OS sur un PC ?

Merci d'avance pour vos éclairages !
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de thepeace55
    Internet est devenu très lourd, tous les navigateurs consommant beaucoup de ressources. Opéra mini prolongé un peu la vie de mes vieux smartphones, avec un bon filtrage DNS pour les pubs qui te feront économiser un peu de ressources
  2. Avatar de jrsom11
    Essaie peut-être Chrome OS à installer sur la tablette
    Avatar de kaorentin
    Auteur(e)
    Oui voilà c'était un peu l'idée.
    ça peut s'installer sur n'importe quelle tablette ? Pour moi ça ne pouvait s'installer que sur un PC (modifié)