Publié il y a 3 jours

Tondeuse à gazon 800m2

Bonjour,

Je suis un jeune propriétaire d'une maison comprenant un terrain de 800 M2 et je cherche à m'équiper avant le printemps.

Je cherche une tondeuse mais je n'y connais rien. Après quelques recherches je ne sais toujours pas si je devrais plutôt m'orienter vers une électrique ou une thermique.

Je cherche, comme tout le monde j'imagine, quelque chose d'efficace et qui ne demanderait pas trop d'entretien (et qui coûterait moins de 500€ dans l'idéal). J'ai un peu peur que les thermiques demandent beaucoup d'entretien.

Auriez-vous des modèles à me conseiller ?

J'ai deja une batterie 5A de chez ryobi, serait-il intéressant de prendre une tondeuse de la même marque ?

Merci pour vos réponses.
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Snake72
    Si tu prend une thermique prend un moteur Honda elle son bien .
    Avatar de SR8717
    Auteur(e)
    Ok, je ferai attention en regardant les modèles, merci !
  2. Avatar de sfx
    On a opté pour le robot tondeuse il y a 5 ans, fini la corvée de la pelouse ! Et le mulching est interessant pour nourrir la pelouse.
    Avatar de SR8717
    Auteur(e)
    N'en ayant jamais eu, je ne sais pas trop comment ça marche... Ça ne pose pas de problèmes si le terrain n'est pas tout à fait plat et qu'il y a des arbres/buissons un peu partout ?
    Tu aurais une référence à conseiller ?
    Merci
  3. Avatar de TManu
    mon avis d'habitant d'une ancienne ferme avec plus de 9000 m2, sauf si vous aimez vraiment mettre les mains dans les moteurs thermiques, privilégiez la solution électrique.
    Selon la forme du "jardin" à fil, à batterie ou autonome.
    Vous avez aussi la solution d'occuper une partie de la surface par du potager, ou des petits fruits, et dans ce cas, plus besoin de tondre les surfaces occupées par les groseilles, cassis, framboises, fraises ... potimarrons et autres courges savoureuses et faciles à cultiver.
    Avatar de SR8717
    Auteur(e)
    Merci pour votre retour. Effectivement le côté entretien des moteurs thermiques me fait un peu peur. Après mes proches me disent que l'électrique n'est pas assez efficace mais je ne crois pas qu'ils y connaissent grand chose...
  4. Avatar de laclac
    Oui perso jai pris une tondeuse robot autonome. Ca a changer ma vie. Je reviendrais plus jamais en arriere.
    Avatar de SR8717
    Auteur(e)
    N'en ayant jamais eu, je ne sais pas trop comment ça marche... Ça ne pose pas de problèmes si le terrain n'est pas tout à fait plat et qu'il y a des arbres/buissons un peu partout ?
    Tu aurais une référence à conseiller ?
    Merci
  5. Avatar de A_Nonyme
    est tu prêt à tondre toutes les semaines à tout les 15 jours?

    si oui, tout dépendra de la configuration, mais il te faudra un tracteur tondeuse si tu veux ne pas passé 1 a 2h à tondre avec une 50, 55cm.
    en 75cm, il te faudra choisir toro.
    avec 120 cm, une Honda n'est pas un mauvais choix.

    il te faudra aussi un coupé bordure . (modifié)
    Avatar de SR8717
    Auteur(e)
    Je ne pensais pas que la tonte devait être aussi fréquente merci, je vais regarder ces modèles.
  6. Avatar de _Abdel
    J'ai eu que des thermiques et je me tâte de passer a électrique
    J'ai déjà un modèle dans le viseur celle ci

    549€ chez Casto

    43449824-PHh1N.jpg (modifié)
    Avatar de A_Nonyme
    Quel est ta surface à tondre et ton type de terrain ?

    Je ne pense pas que cette marque soit de la qualité. Son châssis me semble un peu fin. (modifié)
Avatar de