Publié il y a 3 jours

Tondeuse à gazon 800m2

Bonjour,

Je suis un jeune propriétaire d'une maison comprenant un terrain de 800 M2 et je cherche à m'équiper avant le printemps.

Je cherche une tondeuse mais je n'y connais rien. Après quelques recherches je ne sais toujours pas si je devrais plutôt m'orienter vers une électrique ou une thermique.

Je cherche, comme tout le monde j'imagine, quelque chose d'efficace et qui ne demanderait pas trop d'entretien (et qui coûterait moins de 500€ dans l'idéal). J'ai un peu peur que les thermiques demandent beaucoup d'entretien.

Auriez-vous des modèles à me conseiller ?

J'ai deja une batterie 5A de chez ryobi, serait-il intéressant de prendre une tondeuse de la même marque ?

Merci pour vos réponses.
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Snake72
    Si tu prend une thermique prend un moteur Honda elle son bien .
    Avatar de SR8717
    Auteur(e)
    Ok, je ferai attention en regardant les modèles, merci !
  2. Avatar de sfx
    On a opté pour le robot tondeuse il y a 5 ans, fini la corvée de la pelouse ! Et le mulching est interessant pour nourrir la pelouse.
    Avatar de SR8717
    Auteur(e)
    N'en ayant jamais eu, je ne sais pas trop comment ça marche... Ça ne pose pas de problèmes si le terrain n'est pas tout à fait plat et qu'il y a des arbres/buissons un peu partout ?
    Tu aurais une référence à conseiller ?
    Merci
  3. Avatar de TManu
    mon avis d'habitant d'une ancienne ferme avec plus de 9000 m2, sauf si vous aimez vraiment mettre les mains dans les moteurs thermiques, privilégiez la solution électrique.
    Selon la forme du "jardin" à fil, à batterie ou autonome.
    Vous avez aussi la solution d'occuper une partie de la surface par du potager, ou des petits fruits, et dans ce cas, plus besoin de tondre les surfaces occupées par les groseilles, cassis, framboises, fraises ... potimarrons et autres courges savoureuses et faciles à cultiver.
    Avatar de SR8717