Publié le 26 décembre 2023

Topic Ticwatch 5 pro

"Topic", c'est peut être has been, tant pis , bien venu à ceux qui ont cette montre, ou qui s'y intéresse !
J'ai pour ma part profité du deal à 152€ sur amazon : dealabs.com/bon…578
Et comme promis, voici un premier retour (biaisé car je n'ai que la montre depuis 4 jours).

Pour les points positifs :
Le prix, 152€ pour une wear os récente avec grosse batterie, c'était génial
la charge rapide (je vais affiné ça avec un chargeur rapide pour voir si j'arrive comme sur les tests à 100% en 45 minutes, pour l'instant c'est quand même 100% en une heure avec un chargeur standard)
la panoplie google (wallet, maps, message, gmail)
Alexa (vu que c'est l'assistant que j'utilise), stocard, shazam
tous les capteurs (spo2, stress, VO2Max, respiration sommeil, température sommeil)
les couleurs différentes en fonction de la plage de fréquence cardiaque sur un suivi d'activité
l'analyse du sommeil

pour les points négatifs :

double affichage : j'attends d'avoir du recul, mais j'ai l'impression d'avoir une montre avec un écran basique, sans un vrai mode affichage permanent. Je profite peux du mode amoled, je trouve ça dommage. De plus l'affichage à faible consommation n'est pas personnalisable ! on peut juste changer la couleur.
au niveau rendu, c'est assez simple, comme elle est noire, et très légère, elle ne fait pas trop prémium. Le bracelet est vraiment basique.
les écrans proposés sont vraiment bof, je n'ai pas encore chercher un écran, beaucoup sont payant, ou alors récupère nos données
les traductions des menus sont... perfectibles, on sent des traductions rapides ou non recadrées
mode essential pour la nuit : consomme quand même pas mal (mais j'ai tout activé pour le suivi du sommeil) et surtout gros point noir, désactive la réception des appels ! pas possible pour moi, le téléphone est en silencieux, c'est ma montre qui me réveille en cas d'appel.



Pour l'autonomie, j'ai eu très très peur au début, même les nuits consommaient alors que le mode essential était activé ! Mais je relativise en peu, je viens de consommer 50% en 60 heures, ce qui devrait donner les fameux 5 jours d'autonomie (tout activer : fq permanente, spo2, suivi complet sommeil).
Je ne compte pas utiliser le gps de la montre pour mes sorties sportives, vu que je cours toujours avec le téléphone, il faut que je trouve comment ne pas utiliser le gps pour les activités sportives.
dès la première activité la montre m'a donnée une valeur VO2Max, qui me semble assez élevée 46ml/kg/min, alors qu'une application me donne 32 (je ne sais pas si c'est aussi des ml/kg/min). Le plus important étant de suivre la progression, je me moque de cette différence de valeur.
La montre est très légère, et un peu cheap à coté de ma galaxy watch 1 qui vient d'avoir 5 ans :

2698650-er6sr.jpgla galaxy n'a pas quitté mon poignet en 5 ans (sauf les douches), bricolage et autres outrages, elle a tout connu, je ne sais pas comment le boitier aluminum de la ticwatch va réagir.
Pour l'éco système google, message et gmail ne m'apporte finalement rien par rapport à ma galaxy qui permettait les réponses rapides ou écrites (si je dois faire un mail ou un sms, je préfère sortir le télélphone).


Voila pour un premier retour, désolé pour sa lourdeur, et vous quel retour en avez vous ??
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de GilDev
    D'accord avec tes points négatifs jusqu'à la légèreté, après je suis moins d'accord/moins concerné.
    Pour l'autonomie j'ai 2j annuellement c'est déjà incroyable par rapport à ma Fossil Sport 43mm d'avant, avec un AOD (écran allumé en permanence), bien que peu personnalisable et peu visible sans rétroéclairage.
  2. Avatar de Doowy69
    Merci pour ton retour De mon côté je n'ai pas assez de recul pour faire un retour complet (portée une journée seulement). Je rebondis juste sur l'histoire des cadrans, j'en ai trouvé des centaines gratuits juste avec Timeshow et Facer. Différents styles, cadrans animés, etc.

    43050828-aJ5a1.jpg43050828-v5Ysk.jpg43050828-Pnqbe.jpg
  3. Avatar de jonathan.fillie
    Salut a tous tres bon sujet

    J'ai commandé sur Amazon un bracelet métallique et film en verre trempé je vous mets le lien le bracelet est de le meme couleur

    amazon.fr/dp/…are

    amazon.fr/dp/…are
  4. Avatar de Coyote40
    De mon côté, protection écran top: amazon.fr/dp/…ils
    Bracelet cuir pour "l'habiller": fr.aliexpress.com/ite…tml
    Et l'officiel en bleu amazon.fr/dp/…h=1 que j'ai eu à 50% (avis perso vraiment classe). Associé à l'écran AOD bleu
    Mais tous les bracelets en 24mm "quick release" conviendront.
    Et justement, en parlant de l'écran AOD je trouve que c'est - au contraire - un réel avantage d'avoir TOUJOURS les infos essentielles accessibles. Même sans le rétro éclairage actif il suffit d'incliner le poignet pour avoir accès à celles-ci.
    Pour les écrans +1 avec entre Timeshow et Facer difficile de ne pas trouver son bonheur... Sans compter que sur Timeshow tu peux facilement créer ta propre watch face grâce à l'outil mis à ta disposition
    Avatar de oki-89
    Auteur(e)
    Peux tu nous prendre une photo de ton verre de protection ? il n'est pas plus haut que la bague ? ça m'intéresse, histoire de préserver le coté oléophobe de l'écran, et éviter les rayures.
    pour le bracelet, je pense repartir sur un bracelet milanais.
    je reviens un peu sur mon premier avis, pour les écrans vu que je n'ai encore rien cherché, c'était un peu tôt pour juger. Je commence à me faire à l'écran basse consommation, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas le personnaliser (je veux dire choisir les informations affichées).
    pour timeshow et facer, les écrans sont gratuits mais ils récupèrent nos données, pas terrible.
    pour la consommation, sans activité sportive, je suis effectivement à 20% par jour, et une charge rapide qui me permet de prendre 33% en 15 minutes.
    pour mon problème de mode essentiel, je l'ai programmé pour se désactivé à partir de 4h30.
    J'ai vu plein de truc intéressants sur le post proposé par Hig, je vais m'appuyer dessus pour améliorer mon ressenti.
  5. Avatar de reboot1
    Hello tout le monde, j ai mis une plombe à venir sur le forum désolé!

    Alors mon retour, franchement top, pour moi qui fait du velo, gros defaut majeur, quand j ai les mains sur le guidon, les poignets pliés, ca appuie sur le bouton de la courronne et ca me lance Alexa (que j'ai installé.

    Sinon franchement top.
    J'ai pris un bracelet magnétique sur aliexpress pour 7€ et très agreablement surpris, tient bien.

    J'utilise bcp l'appli de suivi du sommeil et je suis pas un grand sportif mais les données semblent bonnes.

    Si vous souhaitez poser des questions hésitez pas!

    Ah au fait vous savoez comment install les appli qui sont sur le forum du lien de XDA (extension .mod) ?

    Bonne année à vous toutes et tous!
    Renaud
  6. Avatar de reboot1
    Petit test des numériques un peu dur tout de même, en même temps, à 150€, c est pas la même discussion v
    lesnumeriques.com/mon…tml
    Avatar de oki-89
    Auteur(e)
    Je n'ai même pas voulu en parler tellement ce test est minable, il n'y a qu'à voir les points négatif
  7. Avatar de Coyote40
    Pour en revenir à Wear OS, Je ne comprends pas, Wear OS EST INSTALLE par défaut sur nos montres:
    43383217-iFiD3.jpg (modifié)
    Avatar de oki-89
    Auteur(e)
    J'avais trouvé l'explication dans ce test :
    nextpit.fr/mob…let
    I'll didn't que contrairement a la TI watch 3, la 5 pro n'est (pour l'instant) pas utilisable avec wear os
  8. Avatar de Coyote40
    Bon, ça va mal, depuis ce matin si la montre est bien connectée au smartphone (appels, notifications etc.) impossible de synchroniser les données activités/santé
    Quand je lance une synchro j'ai pour toute réponse "Aucune donnée".
    J'ai redémarré la montre, le tel, rien n'y fait.
    Quelqu'un a eu le tour? merci!
    Avatar de oki-89
    Auteur(e)
    salut non, pas de soucis comme toi, bien que cette nuit l'enregistrement du someil n'a pas fonctionné (j'ai vérifié c'est la première fois).
    Tu peux tenter de contacter leur support afin de voir s'ils sont compétents et réactif ?
    en tout cas, c'est pas la connexion si ça passe dans un sens mais pas dans l'autre
Avatar de