Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 18 décembre 2023

Triple écran ordinateur - Problème câbles

Bonjour,
J'ai acheté un triple écran Kefeya (modèle S2) pour mon ordinateur portable il y a peu, mais j'ai un souci de connectique.
La notice (en photo) indique qu'il faut connecter les écrans soit avec deux USB C full-featured, soit avec USB C + USB A + HDMI.
Sauf que mon ordinateur (un Asus TUF Gaming) n'a pas de prise USB C. Il a uniquement trois prises USB A et une prise HDMI. Comme les deux montages proposés sur la notice implique un USB C, j'ai acheté des adaptateurs USB C - USB A, mais encore une fois, aucun des deux montages ne fonctionne...
Sauriez-vous comment résoudre ce problème de connectique et faire fonctionner les écrans sur mon ordinateur ?
Merci d'avance !


2694148-Hw4Tw.jpg2694148-45ALU.jpg
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de darkiva
    De ce que je comprends, l'usb-c "full-featured" c'est l'équivalent de l'usb-c Thunderbolt pour faire fonctionner la vidéo depuis le port usb-c ou mettre une station d'accueil en usb-c.
    Par contre, pour la 2e partie, etonnant qu'il parle d'adaptateur usb A vers usb-c et HDMI vers usb-c, peut être une erreur d'interprétation. En tout cas, je pense que l'usb-A, c'est pour alimenter l'écran et l'HDMI bah... Pour la vidéo
    En tout cas, ton pc ne semble pas compatible.
  2. Avatar de riga37
    Avec un petit hub usb c multifonction qui a les ports demandés ?
    Avatar de JustEiluj
    Auteur(e)
    Je pense que le problème vient du USB C "full-featured" demandé. Étant donné que le montage n'a pas fonctionné avec les adaptateurs USB C - USB A que j'avais achetés, êtes-vous sûr que ça fonctionnerait avec un hub multifonction ? J'avoue que je ne m'y connais pas du tout en informatique, d'où mes interrogations.
  3. Avatar de L4jague
    Faire passer de la vidéo par de l'USB A ???? Très étrange
    Dans tous les cas il faut 1 usb-c au moins que tu n'as pas, donc ça ne peut pas marcher
    Avatar de darkiva
    L'USB A doit servir à alimenter le 2e écran et l'HDMI pour le vidéo
Avatar de