Publié le 13 mars 2021

TV 32' max FHD

Hello la communauté,

Je cherche une petite TV pour mon salon. Ne restant pas beaucoup de place et dû à sa configuration il ne me faut une TV de max 32", ce qui équivaut à 80 cm. L'idéal serait en dessous des 32".

Le hic, comme vous pouvez le constater sur les sites, c'est que c'est une chose rare. C'est une taille ridicule par rapport à la moyenne des écrans actuel.

J'ai néanmoins quelques critères. Le FHD, la majorité de ces tailles écrans sont souvent en HD. Et quelque chose de pas trop moche, sans des bords d'écran de 5 cm. Une qualité d'image très correct, principalement pour les angles de vision.
Le gros plus, un son correct. Au pire une petite barre de son pourrait faire l'affaire.

Du coup en y réfléchissant, je me demande si un écran de PC ne pourrait pas faire office de TV, bon du coup avec une barre de son, forcément. Sachant que je ne me servirais pas du câble TV. Se sera au mieux une box ou un Chromecast (voir un Raspberry Pie maison).

Coté budget j'aimerais quelque chose de pas trop chère autour de 200/250€ max.
Si vous avez d'autres pistes / idées je suis preneur.

Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lenoil
    Bonjour, 
    As-tu trouvé une solution pour ton écran de PC?
    Je me pose presque la même question : Est-ce qu'un écran PC de 32' ou 34' permet de brancher une box tv dessus? En gros je souhaiterais utiliser le même écran que je déplacerais pour le télétravail et l'utiliser le soir en tant que TV dans la chambre.

    Edit : je viens de penser à un truc! Les écran de PC n'ont pas haut-parleur et n'ont pas de télécommande! Faudrait en trouver un avec du HDMI ARC! (modifié)
    Avatar de HyperNovax
    Auteur(e)
    En soit un écran TV peut faire l'affaire avec une box à coté que tu branches en HDMI. Juste voir un écran avec une bonne dalle (IPS pour les angles de vue).
    Le hic comme tu l'as indiqué c'est pour du son. Certains écrans TV ont des hauts parleurs mais le son est extrêmement mauvais. A voir pour du HDMI ARC (je pense pas trop que cela soit sur des écrans TV puisque le son sort du PC pour 99% des gens). Ou alors brancher directement sur la box en optique mais du coup deux télécommandes (normalement le réglage son peut se faire depuis la télécommande de la box du coup au final une seule télécommande).