Publié il y a 23 heures

TV 55" LG OLED55C3 vs. 65" LG OLED65B3 ?

Bonjour à tous

Je suis en recherche d'une TV OLED en remplacement de ma 55" HISENSE H58AE6000 qui a rendu l'âme.

Je pensais vouloir absolument passer sur une taille de 65" mais maintenant j'hésite.

Dans les 1400 euros environ je peux chopper uniquement du LG OLED65B3, Du Philips 65OLED708/808

Alors que sous les 1200 euros je peux accéder à du OLED evo avec la OLED55C3, mais cela vaut-il le coup ?

Sachant que je ne sais pas quelle ergonomie est la meilleure entre WebOS de LG et Google TV. J'ai une MiBox Android TV sur mon HISENSE actuelle et ça fait assez bien le taf mais j'ai surtout peur que WebOS ne soit pas autant à jour.

Concernant les fonctionnalités, les LG m'intéressent pour le Airplay 2 mais je sais pas si je l'utiliserai réellement souvent, l'Ambilight de Philips a l'air sympa mais je pense pas indispensable.

J'ai environ 3 mètres entre mon meuble TV et mon canapé

Pourriez-vous m'aiguiller dans mon choix ?

Merci !
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ricolo
    Bonjour
    Le C3 a un processeur plus évolué (a7 contre a9)
    le C3 a une meilleure dalle, plus lumineuse (EVO), a savoir que la G3 est encore + lumineuse => a prendre en compte si on installe la tv dans une pièce trop lumineuse et avec des reflets. Mais attention, sur une même gamme, la luminosité diffère selon la taille d'ecran....

    Voilà, c'est tout, un b3 fait l'affaire pour un lambda le processeur reste excellent, fait de trés bon upscal en 4k.

    Je suis à 3.5m avec un 55", ça le fait sans souci sur la tv et les vidéos, en mode jeu ou navigation pc, c'est trop juste il faut se rapprocher surtout pour les ecritures trop petites à +3m.

    Webos fait clairement partis des faiblesses de lg car les applis sont limité et impossible d'y installer des applis à la sauvage, la box android sera tres utile. Par ex impossible de mettre kodi(c'est une plaie pour moi).
    À noter que LG fourni un service de chaine gratuite par iptv et la plupart françaises, mais avec pubs.

    Je ne connais pas les autres marques, désolé.

    Si tu es gamers ou écran servant au net et que ta pièce n'est pas trop lumineuse (vérifies surtout les reflets là où tu vas la poser) la B3 en 65"sera parfaite.
    ==> pas sur que la c3 regle tout souci de luminosité, elle est juste + lumineuse, pour cela se tourner vers la g3 si c'est un réél probleme.
    Avatar de MickTbsK
    Auteur(e)
    Merci pour tous ces renseignements utiles !

    Concernant mon utilisation, ce sera surtout séries/films, notamment depuis Plex mais j'ai vu qu'il y avait l'app XPlay compatible.

    Je vais sûrement jouer un peu en passant par Steam Link donc tu me donnes plus envie de partir sur du 65"

    En ce moment le B3 en 65" est à moins de 1400 euros chez Amazon, je pense me tourner vers ça. Le gain de luminosité du la C3 et son processeur plus puissant ne me semble pas valoir le coût pour mon utilisation.

    Encore merci