Publié le 17 novembre 2023

Tv 65" des idées ?

bonjour la communauté,

je viens vers vous en quête d'informations et/ou d'idées car je n'y connais rien en tv et aujourd'hui les marques ont tellement de réf que je suis perdu.

je vous pose le contexte : ça fait 8 ans que j'ai une tv led samsung en 110cm mais bon elle se fait vieille et la dalle commence à devenir violette sur un des côtés donc c'est le temps de re-découvrir la tv 😁

seulement j'ai pas un énorme budget et j'aimerai bien une tv en 65" pour en profiter pleinement. je pensais à un budget autour des 800euros. moins tant mieux, plus on dira GRAND MAXI 1000euros

On m'a conseillé les oleds etc mais les prix sont carrément délirant par rapport à mon budget et même le BF n'y aidera pas.

auriez vous des suggestions de produits dans ces tarifs là (de toute façon tout sera mieux que ma tv actuelle donc je verrai forcément la difference).
Par ailleurs mon utilisation c'est surtout le soir séries et films quand les enfants sont au lit, sinon un peu la xbox serie s et c'est tout (on regarde pas la tv classique).

J'aime beaucoup les ambilights de chez Philips j'ai vu celle là dans mon budget par exemple :
TV LED PHILIPS 65PUS8108 2023
j'ai aussi vu une Sony bravia mais qui est plus chère.

sinon elles sont toutes 4k j'ai l'impression donc ce sera la dalle qui changera. y'a t'il vraiment d'énormes différence entre oled, qled, uhd, etc etc ?

voilà et en ce qui concerne la marque j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux rester sur LG, Philips, Sony ou Samsung.

Merci d'avance à vous tous

hugo
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Emual
    Pour ton budget effectivement il faut oublier l'oled mais oui il y a des différences entre les deux technologies, il faut que tu te diriges vers les TV avec la technologie Led ( mini led, qled, neoled )chaque marque a une catégorie Led, regarde ce que tu peux avoir avec ton budget dans la diagonale que tu veux et compare deux ou trois modèles, Samsung, TCL font des bons écrans avec cette technologie mais si l'option ambilight est indispensable pour toi go Philips, après Sony c'est top mais souvent plus cher
  2. Avatar de Zak26-
    Att une philips oled 708 65" à 1000e