Publié il y a 3 heures

[TV LG] G2 vs C3

Bonjour à tous,

Après quelques recherches pour remplacer mon actuelle TV plasma, j'ai trouvé ces 2 modèles de LG en 65" trouvables en dessous des 2000€ :
1. OLED65G2
2. OLED65C3

Avez-vous des conseils à me donner pour choisir plutôt un modèle que l'autre ?

Techniquement, la G2 semble (un peu) meilleure.
La C3 est cependant plus récente (support d'OS pendant plus longtemps ?) et propose du DTS.

Je compte accrocher la TV au mur.
La G2 est fourni avec support mural contrairement à la C3 qui a un pied.

Merci pour vos retours 😁
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    Tu as donné quasi toutes les différences.
    On peut ajouter :
    Le profil du G2 est adapté pour être au plus près du mur (arrière très plat)
    Le G2 sera plus lumineux, mais la différence est imperceptible à l'oeil.

    La série G c'est le haut de gamme de LG, pour le G3 la garantie de la dalle est supérieure a 2 ans (5 je pense), donc voir pour la G2

    L'OS est déjà très bien notamment en termes d’upscal et sur n'importe quel écran, et souvent dans les retours on peut lire que les mises à jour apportent des désagréments à certains(bugs).

    Pour le dts, je dirai qu'avec un peripherique (pc, boitier android, console) et un ampli home cinéma c'est possible, mais je n'en suis pas sûr.

    Si ta tv restera tout le temps au mur, je me tournerai vers le G2, mais renseigne-toi pour le dts surtout si tu es susceptible de lire ce format.
  2. Avatar de Booyabes
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour !
    Vu que le C3 est encore trouvable en magasin physique contrairement au G2, je vais tenter de négocier son prix. Ce sera peut être le prix qui m'incitera à aller vers un modèle ou un autre