Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié il y a 24 heures

Tv OLED d'occasion....ça vaut le coup ?

Bonjour,

Je suis tombé sur une annonce d'une TV LG OLED C1 | 2021 | 48'' (121 cm) | UHD | α9 Gen4 AI 4K
REF: OLED48C15LA.AEU
Achetée en Avril 2022.
En vente à 600euros

Je trouve que le prix est intéressant.
Vous pensez que c'est une bonne affaire ou que c'est trop risqué au niveau de la durée de vie ?
J'ai peur d'être malchanceux et que la TV me lâche dans 2 ou 3 ans.
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Oxford180
    Ça fait cher la C1 en 48" je trouve, t'es pas si loin de la valeur neuve en promo
    Avatar de Cratoze
    En promo a 600€ j'aimerais bien vos liens
  2. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    Il la vend car en fin de garantie et pas assez de retour sav sur OLED pour se dire "c'est fiable"
    Moi j'ai un 55" C9 qui a 4 ans et demi et RAS, mais sur des groupes dédiés on s'aperçoit qu'il y a pas mal de retour avant les 5 ans de vie notamment sur les dalles hs.

    De plus c'est un 48", il faut vraiment en avoir l'utilité => pas beaucoup de recul, il faut être très prés.

    Si intéressé, il faudra obligatoirement le voir en fonction, car parfois les marquages sont subtils et on s'en aperçoit pas de suite.
    Peut-être a-t-il une supplément de garantie, là ok, c'est intéressant sinon je tenterai de descendre le prix sous 500€. (modifié)
    Avatar de pierre28
    J'ai l'impression qu'il y a une part de chance et que la qualité des dalles est très variable, certains ne vont jamais avoir de problème alors qu'ils affichent des images fixes, d'autres vont faire très attention et quand même finir avec une dalle marquée.

    Pour la TV concernée, bientôt 2 ans, impossible de savoir réellement comment elle a été utilisée, ça me paraît cher.
    Après si ma théorie est correcte, on peut se dire que si elle n'a toujours aucun défaut, c'est que la dalle devait être un bon exemplaire
    Si c'était moi je ne prendrais pas le risque, pas à ce prix en tout cas.

    Officieusement LG remplace les dalles jusqu'à 5 ans, même si la garantie n'est que de 2 ans.
    Ca reste à leur appréciation pour la période entre 2 à 5 ans, mais ils semblaient assez arrangeant là dessus (rien ne garantit cependant que ce soit toujours le cas) et les passaient comme geste commercial, sous réserve qu'il n'y ait pas eu d'utilisation abusive (et je suppose qu'ils contrôlent que les nettoyages de dalle ont bien été réalisés).

    Je suis un peu méfiant des extensions de garantie sur les oled par contre, ce n'est pas réellement une extension de la garantie originale assurée par LG, mais une assurance qui prend le relai et répare/remplace/rembourse en cas de panne.
    La notion de "panne" peut grandement différer de celle de LG, le marquage n'empêche pas le téléviseur de s'allumer ou d'être utilisé, certains pourraient aussi considérer qu'il s'agit d'une usure normale, il n'est pas certain que ce soit parfaitement couvert par toutes les assurances.
    Et voir les conditions d'indemnisation aussi, comme la dalle vaut plus cher que la TV, même si c'est couvert ils risquent de juste rembourser et certaines appliquent une décote en fonction de l'âge ce qui fait qu'au final ils ne remboursent quasiment rien.
  3. Avatar de monsieur.nonam
    Auteur(e)
    Merci pour vos commentaires, je vais donc oublier cette TV d'occasion
  4. Avatar de Cratoze
    Payé a 1000 balles y a 2 ans c'est vraiment une merveille cette TV , en occasion faire gaffe aux brûlures
    Après 500€ est plutôt le prix pour de l occasion.

    Niveau qualité tu seras pas déçu pour jouer c'est ouf vraiment, j ai mon pc branché mon pc est 4k en 120hertz c'est nickel
Avatar de