Publié le 21 décembre 2023

TV Samsung 65 Q70C Qled 4K

Bonjour la commu'

J'ai un Samsung 48" en FHD qui date de 2018 et je m'en suis séparé. J'ai pour objectif de le remplacer par un plus moderne compatible avec la PS5 et la xbox One X

J'ai donc choisi ce modèle chez Samsung:

samsung.com/fr/…xc/


Niveau budget je suis au maximum de ce que j'avais prévu à savoir 800€ avec un support mural

Est-ce que mon choix est correct? Vous en feriez un autre pour le même budget?

Le téléviseur est cadencé à 100 Mhz mais peut monter à 144 via une puce de calcul à ce que j'ai compris. Vous confirmez les geeks ?

Le reste de l'utilisation sera Netflix, Prime et autres chaines comprises dans mon abonnement Freebox Delta, et diaporama de photos de mon Canon Eos 70D

Merci pour vos idées ou retours c'est cool

Stoof "Ze Geek"
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ze.Geek
    Auteur(e)
    tu es sympa mais ça fait 1 mois que j'ai acheté ma télé mon message a fait un tel bide que je me suis débrouillé seul 😋
    Avatar de Lordy75
    tu as pris quoi au final ?
  2. Avatar de Ze.Geek
    Auteur(e)
    J'ai trouvé une Hisense un peu moins chère que la Samsung mais intéressante niveau tarif:

    darty.com/nav…tml

    Je n'ai pas trouvé de comparateurs mais ça semble quasi tout pareil sauf que d'un côté j'ai une dalle Samsung et de l'autre une Hisense

    ?
  3. Avatar de Ze.Geek
    Auteur(e)
    Ma "wish list" des modèles intéressants:

    TV Samsung 65 Q70C Qled 4K 2023 (849€ -10% = 764€ )
    TV LED Hisense 65E79KQ PRO QLED 144Hz 164cm 2023 (699,99 € chez Darty)
    TV QLED TCL 65C645 2023
    TV QLED TCL 65C745 2023 (100€ en ODR jusqu'au 15 janvier) ça la met donc à 749€ (modifié)
  4. Avatar de Lordy75
    rtings.com/tv/…led

    si ca peut t'aider

    a priori un bon choix pour le jeu, moyen-bon pour le reste

    prévoir de le calibrer, ou du moins de regler l'image car par defaut Samsung c n'importe quoi avec des rouges qui sint fushia


    dans le test ils conseillent
    These measurements are after calibrating the HDR white point, with the following settings:

    Picture Mode: FILMMAKER Mode
    Brightness 50
    Contrast: 50
    Color Tone: Warm 2
    HDR Tone Mapping: Static
    Color Space Settings: Auto
    (modifié)
Avatar de