Publié le 11 janvier 2019

TV samsung n'allume pas ampli HC avec HDMI CEC (anynet)

Bonjour à tous !
J'ai une TV samsung 49" ue49nu7105 et un home cinema yamaha htr 4071 reliés en HDMI ARC. J'essaie d'utiliser la fonction HDMI CEC (anynet) notammant pour allumer le home cinema lorsque la tv s'allume, mais cela ne fonctionne pas. En revanche éteindre la tv éteint bien le HC, et allumer le HC allume bien la TV. J'ai lu sur le net que c'était un 'oubli' de samsung ou un choix de design de ne pas allumer le HC automatiquement lorsque la tv s'allume, mais cela me semble stupide. Est ce que quelqu'un qui a une TV samsung avec hdmi cec (anynet) a déjà réussi à activer la fonction d'allumage automatique du HC par la TV ? Si oui, comment ?
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Klmmc
    Surtout qu'on peut le faire s'allumer en faisant paramètres > sortie son > Home cinéma donc c'est techniquement possible, on peut juste pas le faire automatiquement a l'allumage
  2. Avatar de Zarros
    As-tu fait une recherche des périphériques anynet dans les paramètres de la TV ? Ton HC est-il trouvé ?

    Sinon, le anynet Samsung est connu pour avoir des problèmes. Par moment il cesse de fonctionner.
    Essaye de débrancher ton câble hdmi de ta TV puis de débrancher la prise secteur de ta TV pendant plusieurs minutes. Ensuite rallume ta tv, puis rebranche ta prise Hdmi en Arc, recherche ton HC dans les périphériques anynet et essaye de voir si ça remarche
  3. Avatar de Prog_
    Auteur(e)
    Zarrosil y a 2 h et 57 min

    As-tu fait une recherche des périphériques anynet dans les paramètres de la …As-tu fait une recherche des périphériques anynet dans les paramètres de la TV ? Ton HC est-il trouvé ?Sinon, le anynet Samsung est connu pour avoir des problèmes. Par moment il cesse de fonctionner.Essaye de débrancher ton câble hdmi de ta TV puis de débrancher la prise secteur de ta TV pendant plusieurs minutes. Ensuite rallume ta tv, puis rebranche ta prise Hdmi en Arc, recherche ton HC dans les périphériques anynet et essaye de voir si ça remarche


    Oui j'arrive même à allumer manuellement le HC en sélectionnant le périphérique audio sur la TV.
  4. Avatar de Klmmc
    J'ai le même souci et je n'ai pas trouvé de solution, si tu as réussi je suis preneur!
  5. Avatar de Prog_
    Auteur(e)
    Malheureusement je me suis résigné à allumer l'ampli séparément :/ C'est clairement une erreur de design de samsung
  6. Avatar de Prog_
    Auteur(e)
    Klmmcil y a 4 h et 47 min

    Surtout qu'on peut le faire s'allumer en faisant paramètres > sortie son > …Surtout qu'on peut le faire s'allumer en faisant paramètres > sortie son > Home cinéma donc c'est techniquement possible, on peut juste pas le faire automatiquement a l'allumage


    Exact !
  7. Avatar de supprimé1206487
    Bonjour,
    J'ai exactement le même souci que vous,
    et je cherche une solution depuis des années :/
    Aucune réponse claire à ce sujet c'est qd même fou !.. De plus comme vous dite c'est techniquement possible et d'une simplicité !....
    L'ampli (yamaha rx-v481) qui est capable d'allumer le TV n'est pas capable par contre d'éteindre la TV (sauf si le bloquage vient du TV Samsung et là c le mystère..).
    La seule alternative à ce jour pour moi est l'utilisation d'une télécommande universelle programmable, qui permet au final d'1 seul bouton d'éteindre/allumer à la fois le tv et l'ampli...
    (un hub Harmony de logitech peut également convenir mais tout ceci reste du bricolage.. )
  8. Avatar de Reloaded47
    Tjs pas de solution ?
Avatar de