Publié il y a 2 jours

une plante efficace contre les MOUSTIQUES

Salut,
quelqu'un a déjà testé une plante qui serait un bon "répulsif" ?

sur internet y'a 40 plantes différentes qui seraient potentiellement efficaces...

cette année c'est un enfer les moustiques dans le sud, j'en ai eu quasiment de tout l'hiver
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de zaer
    Pas une plante mais le seul truc efficace (mais TRES cher) que j'ai trouvé pour buter ces p*tain de f*p de moustiques de m*rde qui me cassent les c*uilles : eu.biogents.com/bg-…=fr

    Malheureusement yen a toujours (mais moins yen a, moins yen a !) mais ça a dû en capturer plusieurs centaines l'été dernier
    J'allais voir tous les matins et j'étais ravi de voir 20-30 moustiques piégés dedans (modifié)
    Avatar de Pastek
    Merci pour l'info, tu as pris quel modèle exactement ?

    J'avais vu ça moi que je comptais mettre en place : anti-moustiques-intelligent.com/ car chez moi impossible d'être dehors en été. Trop de moustiques, tigre ou classique.
  2. Avatar de darkangel78
    une branche de fougere ou de tuillas, tu attend qu'il se pose et paf
    Avatar de Kukväde
    ou le 357 Magnum
  3. Avatar de Joss34
    Tu es en Camargue ? Perso dans "mon SUD" pas le moindre moustique, ne généralisons pas, sachant que les moustiques d'après ce qu'il se dit, proviennent d'une zone de 500m autour de chez soi. (modifié)
    Avatar de Rys
    Auteur(e)
    j'habite au Nord de Marseille
    j'ouvre une fenêtre en début de soirée pour aérer, j'en ai 3 ou 4 qui rentrent
    ca a été comme ca tout l'hiver sauf les quelques jours ou il a fait vraiment froid
  4. Avatar de Gribouille30
    Les géraniums ça ne protège pas vraiment car les moustiques sont corriaces, le mieux c'est la moustiquaire.
  5. Avatar de Pastek
    Ca ne sera malheureusement jamais suffisamment efficace avec une plante.
    Avatar de Joss34
    Et avec les 40 ?
  6. Avatar de _Abdel
    Je ne suis pas dans le sud mais les moustiques le savent pas, nous en avons aussi en Région parisienne
    J'ai utilisé un tas de moyen pour m'en débarrasser, aucun n'a vraiment fonctionné.

    Ca me rappelle un pub, une arnaque, blague ou un fake des année 80, ou le système radical en question vendu consistait a recevoir un mini marteau avec la mention frappé entre les deux yeux.

    J'ai fini par mettre des moustiquaires c'est radical, dodo tranquille. (modifié)
  7. Avatar de Inepsy
    Salut ! Tu comptes planter comment ? La "source" est loin de chez toi ?

    Je t'aurais bien suggéré de la mélisse citronnelle car ça foisonne bien et supporte la chaleur avec un minimum d'ombrage et pas trop de vent, mais en hiver.. bah c'est pas trop la période pour la mélisse, menthe et autres..

    Thym citron peut-être ? Moins odorant, surtout l'hiver, mais "vert" plus longtemps.
  8. Avatar de Damss38
    Met des moustiquaires, simple efficace et pas cher ^^
    Avatar de Pastek
    Mais ça oblige à vivre à l'intérieur...
Avatar de