Publié il y a 4 minutes

Une platine CD en 2024 ?

Salut !

J'ai une platine vinyle sympa pro-ject mais je n'avais pas de matos derrière pour un rendu correct. Je me suis fait un petit plaisir avec des enceintes triangle comet ez et un ampli harman kardon d'occaz HK3390 (je precise, je suis resté dans de l'entrée de gamme, pas des trucs à 5000€) et là je me suis dit que j'avais 200 CD dans un tiroir, c'est dommage : quel matos je pourrais acheter pour avoir qqc de sympa ? Je vois qu'il y a des lecteurs qui coûtent deux bras et un rein mais j'imagine que sans taper dans trop de snobisme audiophile, on peut trouver qqc de sympa pour un tarif correct ? Voir un vieux modèle d'occasion, si c'est quali et WAF, why not ?

Et en 2024, il n'en existe pas qui seraient connectés pour récupérer les infos du CD, nom des pistes etc... ? J'avais pensé à un lecteur qui pourrait contenir 200CD mais il n'y a que de très vieux appareils et j'ai peur d'une panne mécanique, ça vieilli rarement bien ces choses là...
Et s'il en existe un avec une connexion possible à deezer, ce serait un plus mais là je n'ai rien vu.

Bref, si qqn a une idée, merci !
Informations supplémentaires

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?