Publié il y a 7 heures

UPGRADE de deal en cours pour faire du montage Vidéo

Bonjour à tous,

J'aimerais faire un gros investissement pour mon activité de Vidéaste: Un PC de guerre qui pourrait durer au moins 5 ans pour faire de la production vidéo, des montages 4k, etc.
Je suis très intéressé par ce deal : dealabs.com/bon…816
J'ai un budget de 2000€ pour cet investissement. Pensez vous que je pourrais faire des upgrades significatifs à partir de cette config ? Et si oui, lesquels ?

Merci à vous
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Flesym
    Bonjour,
    C'est une "machine de guerre" plutôt orientée jeux mais pour du montage vidéo avec ton budget, as-tu regardé du coté d'Apple, je pense notamment aux Mac Mini Pro voire Mac Studio ?
    Avatar de Yac54
    Auteur(e)
    Merci flesym ! Je suis très fidèle à Windows, j’ai du mal avec l’environnement mac :/
    Quels seraient les arguments pour passer chez Mac pour de faire de la vidéo ?
  2. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Personnellement, je ne suis pas fan de la config CSL.
    N'hésite pas à lire les commentaires du deal et ne regarde pas la température de celui-ci.

    Le Ryzen 9 7900, la RX 7900 GRE et la B650 Gaming Plus WiFI, c'est OK.
    Eventuellement la RAM qui est correcte mais pour le reste, c'est du premier prix.

    Maintenant pour tes besoins, je t'aurai conseillé 64 Go de RAM (oui), une RTX 4070 Super (pas sûr qu'on puisse mettre plus sauf si 32 Go de RAM) et surtout un meilleur SSD car avec un Kingston NV2, tu ne vas pas aller très loin.

    En pièces composées, tu peux t'en tirer pour 1800€ avec cette fourchette de prix :
    - AMD Ryzen 9 7900 > 365€ fdpin
    - MSI B650 Gaming Plus WiFi + Gigabyte GP-UD750GM > 268€ fdpin
    - RTX 4070 Super > 630-660€
    - Ventirad Thermalright de ton choix entre 20-40€
    - Patriot Viper Venom DDR5 64 Go (2 x 32 Go) 6400 CL32 > 230€
    - Boitier de ton choix entre 60-100€
    - SSD de 2 To en TLC/DRAM si possible (DRAM-less sinon) entre 130-160€