Publié il y a 1 jour

Utiliser ma carte sim comme box internet

Bonjour suite à un déménagement free m'impose l'adsl pour ma Freebox revolution et ne fait que temporiser quand je demande la venue du technicien fibre je veux donc résilier et utiliser un routeur avec ma carte sim ( free 250go ) tout en migrant mon numéro de téléphone sur une des offres du moment ( NRJ ou Sosh) et je voulais savoir si je peux transférer le numéro tout en gardant la ligne free ?
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Si transfert du numéro = portabilité= résiliation (modifié)
  2. Avatar de skyrail
    Bonjour,
    la question n'est pas claire.
    Vous voulez remplacer l'offre ADSL Freebox Revolution en 4G box chez Sosh ou NRJ?
    Je ne sais pas s'ils ont une telle offre et , dans ce cas, si c'est techniquement possible de porter un numéro fixe sur une offre mobile.
    Peut-être chez Bouygues?
    Je pense que la meilleure option en attendant la fibre tout en conservant le numéro fixe, c'est d'avoir un abo adsl juste pour le téléphone fixe et utiliser un routeur 4G avec un abo mobile à côté.
    bonforfait.fr/box…her
    Par ailleurs les opérateurs font des offres mobiles moins cher si tu as le mobile et le fixe chez eux.
  3. Avatar de Ricolo
    Mettre une sim dans un routeur WTF???
    Incompréhensible.
    Plus on est clair plus on a de l'aide
    Avatar de yoshi74
    C'est ce que j'ai fais en attendant la fibre, il y a quoi d'incompréhensible de mettre une carte sim dans un routeur ?
    J'avais pris un routeur Tplink MR600 et ça marchait très bien avec une carte sim free pendant 5 ans
    Par contre les routeurs 5G se font assez rare, mais en 4G+ ca me suffisait largement
  4. Avatar de d_Ab_dA_b
    Auteur(e)
    non en fait je veux faire une 4g box artisanal en mettant la sim d'un forfait mobile dans un routeur internet qui accepte les cartes sim , et vu que j'ai le forfait free mobile 250go c'est ce forfait que je veux lasser chez moi car il offre la plus grande quantité de données et c'est pour ça que je veux transférer mon numéro de téléphone sur un autre forfait (shoch NRJ ou autre) tout en gardant le forfait free mobile mais bon comme a dit ils résilient la ligne automatiquement quand on transfére un numéro...
    Avatar de Thebigbosss
    Tu portes ton numéro sur un autre opérateur.
    Tu crées un nouveau numéro pour une sim free 250, il faut recréer une ligne ....
  5. Avatar de Damien347
    Salut, prend une seconde sim, l’option doit bien exister chez free, tu auras 2 cartes SIM pour le meme numéro, une dédié à la box l’autre dans le tel
    Mais bon ton utilisation box ce serait quoi ? Car un film en bonne qualité ça peut taper plusieurs giga si tu regarde beaucoup netflix ou autre ça va vite
    Avatar de Appologia
    Pas de multi sim chez Free. Seule solution de prendre un 2nd forfait
  6. Avatar de d_Ab_dA_b
    Auteur(e)
    franchement je pense que je peux faire attention pour rester en dessous des 250go , j'ai chercher sur internet pour le multi-sim free ne le propose pas , après moi je cherche pas vraiment a me compliquer la vie mais le gros problème c'est que j'ai un débit 4 fois plus élevé en 5g par rapport à l'adsl alors que je paye le forfait mobile 10€/mois contre 40€/mois pour la Freebox revolution c'est abusé
    Avatar de Damien347
    Oublie pas que tu paie 10 parce que tu paie 40, un non abonné paiera 20, ce que tu deviendras en résiliant ta box, avec ses infos ancré en âme et conscience le mieux pour toi c’est une portabilité vers le forfait et l’opérateur de ton choix et de reprendre une offre chez free avec un numéro bidon de toute façon vu que c’est juste pour internet, tu auras bien toujours ton num et toujours tes 250Go à la maison
  7. Avatar de skyrail
    - garder le forfait mobile 250 Go chez Free, s'en servir comme internet à la maison.
    - et porter le numéro fixe chez un autre opérateur. Le moins cher c'est Red à 20 euros sans engagement ni limitation de durée, avec les appels vers les mobiles, sans décodeur TV et en ADSL
    Bouygues a également une offre 4G Box à 23 euros 220 Mbps ou 5G à 28 euros. Il faut voir si vous êtes éligible.
    monpetitforfait.com/com…-4g
    degrouptest.com/cou…ile
  8. Avatar de ico7liv
    1. Si tu veux à tout prix garder ton numéro fixe à moindre cout.
    Portabilité du numéro fixe (RIO fixe) vers OVH Telecom (gratuit). Et ensuite mise en place d'une redirection vers ton numéro mobile (attention, quand quelqu'un t'appelle, le cout de la redirection vers ton mobile est considéré comme un appel vers un mobile, donc 0.1€/min) (j'imagine qu'il y a moyen d'ajouter des pack/forfaits de minutes vers mobiles ou illimité, pas creusé)

    2. Pour ton numéro mobile > tu le migres (RIO mobile) vers l'offre qui te convient.
    3. Pour le modem 4G > tu souscris à l'offre qui te convient, nouveau client sans portabilité.

    2. et 3. peuvent être la même offre, chez un opérateur qui propose le multi-sim. Mais en général c'est 5€/mois supplémentaire, à voir si ça revient pas plus cher que 2 forfaits séparés. D'autant plus que pour la sim dédiée au modem 4G, peu importe le numéro attribué, tu peux te permettre de changer tous les 12 mois pour choper des promos. (par exemple, enchainer les "series limitées" de Free, si c'est Free qui capte bien chez toi) (modifié)
Avatar de