Publié le 21 avril 2021

Vente voiture via Paycar avis

Bonsoir !

Je souhaite vendre ma voiture mais avec toutes les arnaques de paiement j’ai peur de passer via un chèque de banque surtout pour une grosse somme.

J’ai entendu parler de paycar qui est un moyen de paiement plus sécurisé que le chèque de banque et j’aurais aimé avoir des retours de personnes qui l’ont déjà utilisé pour vendre ou acheter.

Merci
Informations supplémentaires

Catégories

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de bluestork
    Utilisé il y a 2 ans pour acheter une voiture à plusieurs milliers d'euros suite à une annonce sur Leboncoin.

    L'acheteur et le vendeur créent chacun leur compte, et doivent obligatoirement le vérifier avec une pièce d'identité valide.

    Ensuite l'acheteur fait un virement depuis sa banque vers le RIB de Paycar.

    Le jour de la vente le vendeur se connecte sur son compte, communique le code reçu par SMS pour finaliser le transfert depuis le compte de l'acheteur. Les fonds sont immédiatement disponibles pour le vendeur, moins les frais du site (qui étaient de 29€ en 2019).

    L'avantage c'est que le vendeur reçoit immédiatement ses fonds qu'il peut transférer sur son compte ou même pouvoir les utiliser pour acheter un autre véhicule, là où un virement classique doit prendre plusieurs jours pour être crédité.

    Tu peux y aller sans problème, c'est un site qui appartient à Leboncoin et est soutenu par BNP Paribas.
  2. Avatar de Shyll
    Je connaissais pas, merci pour la découverte de cette plateforme.
    Et 29€ de frais fixe c'est clairement pas énorme sur le prix d'une voiture.
  3. Avatar de LeGuetteurDu38
    Auteur(e)
    Je connais parfaitement les conditions pour faire vérifier un chèque de banque, mais il y a toujours un risque beaucoup d’arnaques existent.

    Je cherche surtout des témoignages de personnes qui ont déjà utilisé ce service.
  4. Avatar de resaik
    LeGuetteurDu3821/04/2021 22:03

    Merci pour ce retour bien détaillé qui me réconforte


    Bonjour j' ai déjà utilisé paycar c est très bien .
    Et effectivement il y a beaucoup d arnaque aux chèques de banque alors il faut se méfier.
  5. Avatar de wandefear
    Idem de mon côté, j'ai déjà utilisé deux fois paycar pour des gros montants. Aucun soucis.
    Tu peux aussi négocier sans problème devant la voiture et ne virer que le bon montant (impossible avec un chèque de banque).

    Le seul point négatif, il faut que l'argent soit sur paycar avant de rencontrer le vendeur, donc il faut faire le virement 4-5 jours avant pour être sûr.

    Mais c'est un super système ! Cela coût un peu cher mais c'est le prix de la sécurité (enfin pour moi)
  6. Avatar de supprimé887378
    Les chèques de banque sont vérifiables par la banque émettrice de ceux-ci. Il suffit de récupérer le numéro de la banque sur Internet et non sur le chèque et de le faire vérifier par celle-ci aux heures d'ouverture.

    Paycar vous allez payer des frais de dossier ou transfert c'est dommage. (modifié)
  7. Avatar de LaJague
    Clair un chèque de banque suffit d’appeler !
    Donc faut le faire pendant les heures d’ouverture
  8. Avatar de LaJague
    Si le chèque est validé par la banque y’a aucune chance de se faire avoir
  9. Avatar de LeGuetteurDu38
    Auteur(e)
    bluestork21/04/2021 21:55

    Utilisé il y a 2 ans pour acheter une voiture à plusieurs milliers d'euros …Utilisé il y a 2 ans pour acheter une voiture à plusieurs milliers d'euros suite à une annonce sur Leboncoin. L'acheteur et le vendeur créent chacun leur compte, et doivent obligatoirement le vérifier avec une pièce d'identité valide. Ensuite l'acheteur fait un virement depuis sa banque vers le RIB de Paycar. Le jour de la vente le vendeur se connecte sur son compte, communique le code reçu par SMS pour finaliser le transfert depuis le compte de l'acheteur. Les fonds sont immédiatement disponibles pour le vendeur, moins les frais du site (qui étaient de 29€ en 2019). L'avantage c'est que le vendeur reçoit immédiatement ses fonds qu'il peut transférer sur son compte ou même pouvoir les utiliser pour acheter un autre véhicule, là où un virement classique doit prendre plusieurs jours pour être crédité. Tu peux y aller sans problème, c'est un site qui appartient à Leboncoin et est soutenu par BNP Paribas.


    Merci pour ce retour bien détaillé qui me réconforte
  10. Avatar de supprimé281113
    bah après tu vend à un garage si vraiment tu as peur
  11. Avatar de bluestork
    supprimé28111322/04/2021 09:56

    bah après tu vend à un garage si vraiment tu as peur


    Dans ce cas il faut être prêt à perdre plusieurs milliers d'euros sur le prix de vente... pas avantageux.
  12. Avatar de LeGuetteurDu38
    Auteur(e)
    Merci pour vos retours, en effet les délais de paiement sont un peu plus long mais c’est plus rassurant surtout pour le vendeur !
  13. Avatar de Florentgageat
    LaJague21/04/2021 21:52

    Si le chèque est validé par la banque y’a aucune chance de se faire avoir


    Pourtant c'est ce qui m'est arrivé !
    Avatar de COLTSINGER
    Bonjour, comment tu t'es fait avoir sur un chèque de banque ??? C'est normalement pas possible.
Avatar de