Publié le 2 janvier 2024

Vidéo projecteur 1080p natif sans toile en 2024

Bonsoir !
Si le sujet a déjà été ouvert j’en suis désolé je le supprimerai !

Je cherche à me procurer un vidéo pro avec une résolution suffisante (1080p natif) pour dans la chambre avec un mur blanc mat ou je peux projeter un 60\65pouces

J’ai parcouru un peu les anciens deals sur les projo mais je me perd entre toutes les refs et les fausse bonnes idées

J’ai un budget max de 400

La question est la suivante avez vous des refs à me proposer et/ou des conseils pour bien choisir / me décider

Je sais que le budget ne s’y prête pas mais j’suis assez regardant sur l’image et Je n’ai eu qu’un projecteur artlii énergon y’a quelque années que j’ai retourné illico tellement la qualité était minable et donc je suis paumé

Merci en tout cas à ceux qui prendront le temps de répondre !
Au plaisir
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thomas_Duran6cr
    Auteur(e)
    J’ai déjà une Apple TV en plus à brancher dessus donc peu importe le système perso ;)…
  2. Avatar de jéjé_35
    Bonjour, ça fait un bon moment que je regarde aussi pour en acheter un . Et pour 400 € en 1080 c'est pas suffisant. Tu vas te retrouver avec une m.... Bien regarder si tu a Android dessus avec Netflix où ce que tu a besoin sinon tu devras brancher une box TV dessus pour lire des films et la puissance de la lampe aussi si tu l'utilise que le soir volets fermé ou également dans la journée pour regarder la tv .. il te faudra une lampe plus puissante, si tu peux relier une barre de son en bluetooth si besoin. Certain ont la correction trapézoïdale automatique d'autre il faut que tu sois pile poil en face de ton mur. les ust laisse tomber il te faut une toile spécial .pour info je m'intéresse à la marque xgimi bonne recherche
  3. Avatar de SuperMario
    Je suis personnellement tombé sur ce modèle aujourd'hui, mais je collecte toujours des informations.
    Exactement 400 euros avec code PGO100 sur site officiel. eu.formovie.com/fr/…one

    j'attends avis un pro (mondoprojos.fr/202…lp/)
  4. Avatar de _Paul_
    Selon la distance de visionnage, un 1080 ne se justifie pas forcement.
    Si c'est la qualité de l'image qui importe, ne pas négliger l'optique qui est fondamentale et que presque tout le monde oubli.
    A moins de placer le projo à hauteur du centre de l'image, il y aura déformation. Une correction numérique signifie qu'un bord sera net, et celui opposé flou. Il faut pour obtenir la netteté partout que le bloc optique se déplace en entier et ne se contente pas de "glisser" (le concept est un peu difficile à expliquer par les mots).
    Tout cela pour dire que l'optique coute cher et que sans optique de qualité, le reste ne sert pas a grand chose. (modifié)
Avatar de