Publié le 18 septembre 2023

Vie de Batterie

Bonjour j'ai trouvé une bonne affaire d'occase mais j'ai appris que le gars laisse son tel s'eteindre tout seul!
Pour lui c'est normal, pour moi tres mauvais.

Quelles consequences pensez vous?
Batterie qui est abimée et va descendre plus vite?
vaut mieux eviter rien que pour ca?
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pogny
    Pour moi c'est tout l'inverse, une batterie à un cycle de charge décharge définie.

    donc vaut mieux la décharger à fond avant de la charger à fond.

    Attention je ne parle pas des batteries ion lithium
    Avatar de Kazquo
    Ça, c’était valable sur les accu NiCd et NiMh avec, notamment, l’effet mémoire.
    L’effet mémoire n’est présent sur aucune batterie de smartphone (pour des raisons qui n’ont rien à voir ).

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_mémoire#:~:text=L'effet%20mémoire%20est%20un,déchargés%20avant%20d'être%20rechargés.
  2. Avatar de Flodez
    Tu m'avais manqué dmpp avec tes questions

    Quel est le modèle de téléphone ? Il t'a dit quoi sur la durée de la batterie ? (modifié)
    Avatar de dmpp
    Auteur(e)
    de rien flood
  3. Avatar de hellow77
    Je pense que ça c'était avant.
    Sur la plupart des téléphones modernes, si tu regardes attentivement avec un voltmètre (en mesurant la conso avec une batterie à 0%). Dans les faits tu ne charge jamais à 100% (enfin il y a écrit 100%, mais la batterie n'est chargée qu'à 90%). De là-même. Manière quand il y a écrit 0% et que ton tel s'éteint elle n'est pas réellement vide. Justement pour protéger la batterie.
  4. Avatar de L78
    Bonjour, j'ai toujours entendu parler que pour prolonger la durée de vie d'une batterie (de téléphone pour le sujet), il est préférable de toujours la garder entre 80% et 20%. Jamais plus haut, ni plus bas.
    Avec l'évolution des technologies utilisées, peut être ceci n'est plus vrai
    Avatar de 898400
    Pareil pour ma part
  5. Avatar de thepeace55
    Mon grand père fait ça car un "dépanneur" informatique le lui avait conseillé, sur smartphone, tablette, et multiprise sur pc fixe.

    Moralité, plusieurs appareils avec des batteries HS rapidement, une carte mère HS, un windows buggé en permanence lors de mise à jours... (il doit éteindre la multiprise trop vite avant l'extinction total du pc).

    Il continue cette méthode malgré tout, et le fait que je lui affirme de ne pas le faire, car c'est un pro qui le lui à dit 😁.

    Je dirais que si le téléphone n'a que quelques mois et que le prix est bon , fait affaire quand même
  6. Avatar de dmpp
    Auteur(e)
    berdict?
    Avatar de QND
    Si tu te poses cette questions c'est que tu as en peut être pas besoin...
Avatar de