Publié le 3 septembre 2023

Visseuse à percussion ?

Salut tout le monde, question de ma part alors que je dois acheter une visseuse sans fil. Je vois ce genre de packs :
leroymerlin.fr/pro…tml

Et je m'interroge sur l'intérêt de la visseuse à chocs ? Je bricole aussi mon auto, donc ce serait surtout pour elle que je prendrais une visseuse à chocs, mais visseuse ou boulonneuse ? Et est ce qu'une "petite" visseuse comme celle du deal serait suffisante pour l'auto ? Les + gros couples devraient passer sur les 205nm max, mais je me demande si c'est vraiment adapté, à quels travaux "classiques" elle pourrait servir, et surtout si ça vaut le coup de prendre le pack de 2 ou pas...
Merci pour tous ces éclairages
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de riga37
    L'emmanchement des visseuses a choc ne permet pas une transmission optimale du couple pour la mecanique, hormis la boulonnerie genre 13 max.
    C'est tres limirant, mais assez compact. Ideal en complément d'un petard pour la petite visserie.
    Si tu t'orientes meca, regarde chez milwaukee ou ils ont plethore d'outils dédiés a la mécanique
    Avatar de Raphael_Bourrea
    Auteur(e)
    Oui c'est ce que j'avais compris, mais du coup il vaut mieux prendre une boulonneuse de ce type là ?
    leroymerlin.fr/pro….ds

    J'essaie de rester sur du DeWalt pour garder les batteries et les chargeurs identiques entre les outils