Publié le 3 octobre 2021

Vol Trottinette Électrique

Bonjour ou bonsoir !

Le 24 Septembre dernier j’ai commander une Xiaomi Mi Essential chez boulanger pour ne plus à avoir marcher 38min jusqu’à ma fac (je vous raconte pas le calvaire aller-retour matin, midi, soir)

Je le récupère le 25 avec le cadenas fournit, tout va bien, je vais a la fac avec, je la verrouille avec l’application et le cadenas par dessus à un endroit précis pour les vélos, etc…

Cependant le 30 après avoir finit les cours, je remarque que… plus de trottinette ! Je la cherche pourtant partout mais rien ! Je demande aux personnes autour si ils ont des information et personne ne sait… je commence à déprimée sur le coup..

J’en viens à vous si vous avez des solutions si je peux avoir un remboursement ou quoi que ce soit, ou des astuces qui pourrait m’aider a le retrouver…?

a savoir :

- non je n’ai pas prit de garantie anti-vol… me disant qu’un cadenas et verrouillage via l’appli suffirait…
- Oui j’ai porter plainte, j’ai un rendez-vous prévus le 8
- J’ai payer la trottinette en payement x4 car trop gros coup pour un simple petit étudiant… ce qui veux dire que je vais manger des pâtes pendant 4 mois alors qu’on m’a voler ma trottinette..
- pour les personnes qui disent « prend le bus », il met autant (a quelque minute près) a venir jusqu’a chez moi car il fait un gros détour

Merci encore de votre aide !
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Le cadenas électronique sert à rien, un tout petit connaisseur embarque la trot à la main et déverrouille ça chez lui.

    Pour le cadenas, il faut un U un minimum épais (mini 30 €), pas un truc lambda qui se coupe avec un sécateur, ça se coupera toujours mais plus difficile à avoir dans la poche .
  2. Avatar de marcoo99
    Tu peux aussi contacter le service social du CROUS si ça te mets dans une situation compliqué.
    D'autant que le véhicule a été acheté pour aller à la fac et a été volé à la fac.

    Pour les sommes en dessous de 500€ il n'y a pas forcément de commission, ça peut être débloqué rapidement sur décision du Directeur.
  3. Avatar de marcoo99
    Tu trouveras les infos ici:
    service-public.fr/par…073


    Tu rentres ton code postal et tu auras les contacts
  4. Avatar de SametDrx
    Auteur(e)
    Cyril_Dsrt04/10/2021 06:56

    Salut,Sale histoire... Par hasard, tu avais pris une assurance pour rouler …Salut,Sale histoire... Par hasard, tu avais pris une assurance pour rouler avec la trottinette ? Si oui, y avait-il une garantie vol dedans ? Bon courage...


    Il n’y a pas d’assurance je l’ai prit chez Boulanger…

    EK_04/10/2021 09:28

    Et je rappelle que depuis septembre 2020 l'assurance nvei est OBLIGATOIRE


    Aie…

    Maelya04/10/2021 09:38

    T’aurais du la ramener dans ta salle de cours


    Been justement une prof m’a engueuler en disant qu’il y avait des places POUR, mais dehors (modifié)
  5. Avatar de PaoloC
    SametDrx05/10/2021 14:08

    une prof m’a engueuler en disant qu’il y avait des places POUR, mais deh …une prof m’a engueuler en disant qu’il y avait des places POUR, mais dehors


    Super, grâce à ses conseils éclairés vous allez pouvoir lui demander de vous la rembourser... ou demandez-lui une disserte de 30 pages A4 en "Arial 9" sur le thème "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
  6. Avatar de marcoo99
    Ca dépends de si tu as pris une protection vol dans l'assurance de ton véhicule.
    En protections d'achat voir au cas où si une assurance te couvrirait pour le vol : moyen de paiement, du crédit x4, ta carte bleu etc....

    Si tu n'as pas d'assurance qui te couvre, et pour un vol sans agression, tu n'auras rien.
  7. Avatar de SametDrx
    Auteur(e)
    marcoo9904/10/2021 02:14

    Ca dépends de si tu as pris une protection vol dans l'assurance de ton …Ca dépends de si tu as pris une protection vol dans l'assurance de ton véhicule.En protections d'achat voir au cas où si une assurance te couvrirait pour le vol : moyen de paiement, du crédit x4, ta carte bleu etc....Si tu n'as pas d'assurance qui te couvre, et pour un vol sans agression, tu n'auras rien.


    D’accord merci… c’est clair net précis, J’AURAIT RIEN
  8. Avatar de SametDrx
    Auteur(e)
    marcoo9904/10/2021 02:30

    Tu peux aussi contacter le service social du CROUS si ça te mets dans une …Tu peux aussi contacter le service social du CROUS si ça te mets dans une situation compliqué.D'autant que le véhicule a été acheté pour aller à la fac et a été volé à la fac.Pour les sommes en dessous de 500€ il n'y a pas forcément de commission, ça peut être débloqué rapidement sur décision du Directeur.


    On peux parler en mp pour savoir comment faire précisément..? S’il te plait..
  9. Avatar de Cyril_Dsrt
    Salut,

    Sale histoire...
    Par hasard, tu avais pris une assurance pour rouler avec la trottinette ? Si oui, y avait-il une garantie vol dedans ?

    Bon courage...
  10. Avatar de EK_
    Et je rappelle que depuis septembre 2020 l'assurance nvei est OBLIGATOIRE
  11. Avatar de Maelya
    T’aurais du la ramener dans ta salle de cours
  12. Avatar de PtitChoco
    Vois si la garantie de ta carte bancaire avec laquelle tu as payé ne couvre pas certains frais.
  13. Avatar de yoshi80
    Thebigbosss04/10/2021 08:06

    Le cadenas électronique sert à rien, un tout petit connaisseur embarque la …Le cadenas électronique sert à rien, un tout petit connaisseur embarque la trot à la main et déverrouille ça chez lui.Pour le cadenas, il faut un U un minimum épais (mini 30 €), pas un truc lambda qui se coupe avec un sécateur, ça se coupera toujours mais plus difficile à avoir dans la poche .


    C'est tout à fait vrai... L'antivol livré avec ne sert strictement à rien (c'est juste un bloc disque qui n'empêche pas de la prendre sous le bras) quand au verrouillage il est tout aussi anecdotique, les voleurs que ça intéresse le font sauter les yeux fermés. Là c'est à peu près comme si elle avait été laissée avec un panneau "servez vous"
  14. Avatar de SametDrx
    Auteur(e)
    PaoloC06/10/2021 16:22

    Super, grâce à ses conseils éclairés vous allez pouvoir lui demander de vou …Super, grâce à ses conseils éclairés vous allez pouvoir lui demander de vous la rembourser... ou demandez-lui une disserte de 30 pages A4 en "Arial 9" sur le thème "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".


    Je ne suis même pas sur qu’elle se rappelle de m’avoir parler
  15. Avatar de Victor_RM
    Thebigbosss04/10/2021 08:06

    Le cadenas électronique sert à rien, un tout petit connaisseur embarque la …Le cadenas électronique sert à rien, un tout petit connaisseur embarque la trot à la main et déverrouille ça chez lui.Pour le cadenas, il faut un U un minimum épais (mini 30 €), pas un truc lambda qui se coupe avec un sécateur, ça se coupera toujours mais plus difficile à avoir dans la poche .


    à peu près la même taille qu'un sécateur ebay.fr/itm…541, il faut un U de bon diamètre.
Avatar de