Publié il y a 6 jours

Volant thrustmaster lx leather édition sur Forza 8

Salut,

J'aurais besoin de votre aide svp car je bloque :/.

J'ai lancé Forza motorsport 8 sur Xbox one x et mon volant n'est pas reconnu.

Je peux pourtant naviguer dans les menus Xbox sans problème mais dès que j'arrive dans le jeu, plus aucun bouton ne fonctionne.
Testé sur dirt 5, project cars 2, aucun problème !!

Vraiment, je bloque... Est ce que ça serait parce que j'y joue via le game pass ? Le volant n'est pas compatible ?

Des idées ?

Merci par avance
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jeff.lais
    Ah oui effectivement je viens de vérifier :
    * Forza Motorsport 8 est uniquement installable sur les versions Xbox Series X|S.
    * Sur Xbox One la seule manière d'y jouer est en version CLOUD (et donc pas compatible avec les volants dans cette version).

    Ca explique pourquoi dans la liste des jeux compatibles avec le TX le jeu n'apparait que dans la version Xbox Series. Ici dans Paramètres de jeux / Xbox Games List: support.thrustmaster.com/fr/…fr/ (modifié)
  2. Avatar de jeff.lais
    Le TX est 100% compatible dans FORZA MOTORSPORT :

    1) Vérifie que la base de ton volant est bien à jour avec le dernier firmware = V58.06 : support.thrustmaster.com/fr/…fr/

    2) Vérifie que le jeu n'est pas régler en mode QUICK RESUME : ts.thrustmaster.com/faq…pdf

    3) Vérifie que tu n'est pas en mode "Cloud Gaming" et que le jeu est bien installé à 100% sur le disque dur de ta Xbox = "Les volants ne sont pas compatibles avec les jeux en mode CLOUD GAMING ou STREAMING (notamment ceux du GAME PASS, Xbox Remote Play, PlayStation®Plus, GeForce NOW, Luna, …). En mode CLOUD GAMING ou STREAMING, seules les manettes de jeu standard sont compatibles.
    Pour pouvoir jouer avec un volant à ces jeux, il est donc impératif de télécharger au préalable entièrement le jeu sur le disque dur/SSD de sa console ou de son PC avant de le lancer."
    Avatar de micmike
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse. Du coup comme je joue sur Xbox one x, le jeu est uniquement jouable via le cloud, et donc le volant n'est pas compatible :/ .
  3. Avatar de micmike
    Auteur(e)
    Je relance au cas où ;). Merci
  4. Avatar de micmike
    Auteur(e)
    J'ai essayé d'installer le jeu, mais le téléchargement s'arrête instantanément . Pourtant j'ai bien de la place sur le disque dur. Êtes vous sûr que le jeu peut être installé sur Xbox one x (pas series x) ? Merci
Avatar de