Publié le 5 septembre 2023

Vous utilisez quelle marque de lubrifiant pour la chaîne de votre vélo ?

J'ai récemment fait l'acquisition d'un gravel, c'est mon premier vélo donc niveau entretien je m'y connais pas trop.

Je voulais savoir a quelle fréquence vous nettoyer et lubrifier votre chaîne ?

Avec quel produit huile, graisse ou cire ?

Quelle marque vous me recommanderiez ?
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de L78
    Quel méthode vous utilisez pour dégraissez vos chaines ?

    Je fais ça avec un brosse à poil dur, mais à chaque fois, même en faisant hyper attention, je finis toujours par avoir des taches de graisse sur mes vêtements !
    Avatar de MS13
    Tu peux prendre un nettoyeur de chaîne, ça fait une sorte de boîte à placer sur la chaîne et si tu te salie, c'est que tu le fais exprès ^^
  2. Avatar de DJaeVeL
    Pour l'entretien j'utilise le dégraissant végétal décathlon puis ensuite de la graisse en spray.

    Autant le dégraissant c'est le top mais dès que la bombe de graisse est terminée, j'arrête la graisse en aérosol (on en fout de partout) pour repasser à l'huile en pipette, bien plus précis pour lubrifier la transmission.

    Pour la fréquence je le fais au moins tous les 15 jours, je roule en ville la semaine et tu te ramasses toutes les m*erdes.

    Sinon à chaque sortie VTT en chemin/forêt nettoyage complet.
    Avatar de a320
    Auteur(e)
    Ah ok, je suis en région parisienne et je roule jamais sur les chemins.

    Pour l'huile tu as pris quelle Marque ?
  3. Avatar de Sylvain_J
    Pour les conditions sèches : Motorex pour l'huile ou alors Rock n'roll mais un peu difficile à trouver.
    Pour le mouillé j'ai un peu de tout, du Pedro's, du Shimano, du Finish Line...
    Avatar de a320
    Auteur(e)
    Merci, finalement j'ai pris du muc off C3 céramic lube pour les conditions humides et du muc off dry lube pour les conditions sèches
  4. Avatar de a320
    Auteur(e)
    Est-ce que pour vous c'est une chaine "sale" qui mérite un nettoyage ou bien je ne suis pas encore à ce stade ?

    41755482-bG95F.jpg41755482-GQq9N.jpg41755482-rh21z.jpg
    PS : le flash est activé sur les photos.
    Avatar de MS13
    Elle est comme neuve
Avatar de