Publié il y a 1 jour

Voyage à Montréal

Hello à tous,
Je cherche des bons plans pour partir à Montréal pendant une dizaine de jours courant Avril pour 4 personnes. Le budget est prêt et je cherche à optimiser entre le voyage et le logement, ne partant vraiment pas souvent je suis un peu perdu dans mes recherches.
Merci d avance à ceux qui m aideront 🙏
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pop44
    Perso j'avais installé l'application suivante :
    play.google.com/sto…_CA


    Et franchement, tu as intérêt à avoir une bonne marche si tu veux voir un maximum de choses, les distances sont assez importantes au Canada !
    Avatar de Pop44
    Et on avait aussi pris le pass pour les musées de espacepourlavie.ca , cela te donne accès en illimité à plusieurs musées (situé autour de l'ancien site des JO de Montréal). Et si tu as de la chance, tu pourras même allez voir dans la piscine qui est juste à côté l'entrainement de l'équipe nationale qui fait des bons plongeons !

    Perso, on a rien réserver en avance (en dehors de Logement/Voiture/Avion) et on a fait au jour le jour (de toutes façons on était réveillé tôt car le concept de volet n'existant pas, tu est réveillé par le soleil...) et pusi avec 4 enfants, c'était selon la motivation de chacun ;-)

    Fais un tour à Québec (mais c'est pas la peine d'y rester trop longtemps - attention, c'est vachement de montées/descentes), va voir des chutes.

    Surtout loue une voiture car les trajets sont long, très long dés que tu veux aller voir un truc !
  2. Avatar de DJaeVeL
    Nous sommes partis à 5 en avril 2022. Je peux te filer le lien de l'appart' Airbnb si tu veux (640 Euros la semaine), pas loin du métro, quartier calme et résidentiel.

    Pour la semaine on avait pris des cartes métro. La ville est petite donc une fois en centre ville tu peux faire à pied.

    Par contre 10 jours à Montreal c'est beaucoup, tu auras vite fait le tour.
    Avatar de jules0314
    Auteur(e)
    Oui je veux bien merci, sur les 10 jours nous comptons faire un petit road trip à Boston. Tu aurais des endroits à conseiller pour les visites stp?
  3. Avatar de BenJ92
    Nous on avait pris Air France pour y aller pendant les vacances de la Toussaint.
    On a fait 12 jours sur place: 3 à Montreal (largement suffisant) et le reste en aller/retour vers la Gaspesie.
  4. Avatar de DJaeVeL


    Voilà l'appart' qu'on avait loué :

    airbnb.fr/roo…9u2


    Perso à faire sur Montreal :
    - Le parc Olympique avec le jardin botanique juste à côté.
    - En cas de mauvais temps toujours au parc olympique le Biodôme et le Planétarium.
    - Le parc Mont Royal.
    - Le circuit Gilles Villeneuve, tu peux t'y promener à pied.
    - Nous avions également loué des vélos pour une demi-journée, ça permet de sortir un peu du centre-ville : ballade le long du Saint-Laurent, l'île des deux soeurs, rouler sur le circuit de F1... tu trouveras des loueurs le long du Saint-Laurent.
    - La Cathédral et notamment le spectacle son et lumière.

    Nous y étions début avril de mémoire et pas mal de choses étaient encore fermés notamment les attractions sur les quais. Niveau temps il a fait plutôt beau, frais le matin et doux l'après-midi sauf en milieu de semaine avec une journée de malade avec neige et vent (et là le Biodôme et le Planétarium sont les bienvenus )

    On s'est pas mal promené à pied, un peu au hasard dans des quartiers un peu à l'écart du centre et c'est plutôt agréable.

    Vue du Mont Royal :
    43671429-QpN6c.jpg
    Ballade le long du Saint-Laurent
    43671429-e6VkU.jpg
    Vue du stade olympique depuis le Mont Royal
    43671429-7T0lb.jpg (modifié)
    Avatar de jules0314
    Auteur(e)
    Super merci beaucoup pour ce retour, je viens de vérifier pour les dates et le logement est déjà loué, je continue à chercher
  5. Avatar de jules0314
    Auteur(e)
    J ai pas précisé mais un départ de Bordeaux serait le top
  6. Avatar de jules0314
    Auteur(e)
    Merci pour les premiers retours
    Pour le vol, vous passez par quel site?
    Avatar de Pop44
    Air Transat car c'est la seule compagnie au départ de chez moi qui propose cette destination
Avatar de