Publié le 8 décembre 2023

Voyage en Angleterre, quelle CB ? Quelle assurance svp

Bonjour.

Je dois aller en Angleterre au mois de mars. J'ai une carte bleue visa basique a la caisse d'épargne.
J'ai appelé ma banque pour connaître les frais lors des retraits ou paiements.
Il m'ont dit que je devais prendre une option pour 1 mois a 4€, ce qui me permet de faire 10 paiements et 3 retraits.

Vers chez moi il n'y a pas de change pour avoir des livres sterling.

Que feriez vous a ma place ? Est ce que ça vaudrait le coup de prendre une carte bleue Boursorama ou Fortuneo pour partir sereinement Sans compter mon nombre de paiements ? Sans avoir trop de liquidité sur moi et sans galérer à trouver un change ( en dehors de l'aéroport de Lyon qui se prend une grosse marge apparemment)

J'aurais aimé avoir l'option assurance voyage qui va avec mais ma banque ne fait pas non plus !

Merci a tous pour vos avis
Informations supplémentaires

31 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Abadou_
    Tout simplement Revolut. C'est gratuit et t'échange tes euros en livres au vrai taux (gratuit jusqu'a 1000€). Tu peux retirer (y a un plafond ) et payer avec. Je fais souvent des voyages et vraiment y a pas mieux quand tu changes de devise.
    Avatar de ytournai
    Je confirme REVOLUT.

    Je suis allé à LONDRES, en Suisse.

    On, ne paye rien, il faut juste éviter le changement de devise le WE car c'est payant mais il suffit d'anticiper.
  2. Avatar de Pastek
    Fortuneo est mieux que Boursorama ou Revolut car pas limité en nombre de retraits notamment.
    Aucun frais à prévoir avec pour payer ou retirer une fois sur place.
    Avatar de Abadou_
    oui mais pas le même taux de change
  3. Avatar de Bamboulasapien
    "1 mois a 4€, ce qui me permet de faire 10 paiements et 3 retraits."
    Ça me semble bien.
    Mais, tu va payer l'hotel online? et pour la bouf?
    Google Pay? Paypal pour mobile?
    C'est quoi le taux de change de ta banque?
    Si non, cash ça serai mieux si tu ne reste pas pour longtemps.
    Avatar de grandschtr0umpf
    Attention quand même avec le cash, il y a de plus en plus d'établissements ou de magasins qui n'acceptent plus que les paiements CB.
  4. Avatar de benouche07
    Auteur(e)
    Je reste 5 jours, j'ai déjà réglé l'hébergement

    Ma banque ne peut pas me délivrer des livres donc pas de taux de change
    Avatar de ricopc95
    Pour aussi peu de temps, tu fais tout en cash basta
  5. Avatar de stef13
    Si tu as une salaire de plus de 1800€/moi, tu peux avoir la première boursorama ou la gold fortuneo gratos (juste une utilisation par mois pour ne pas payer des frais)
    Avatar de Pastek
    Pas besoin de justifier un salaire pour l'Ultim de Bourso s'il la demande en Débit immédiat.
Avatar de