Publié il y a 1 jour

Voyage Japon 2 semaines. Cherche conseils pour la meilleure période niveau prix, et délai dachats

Bonjour à tous !

Avec 3 potes, nous souhaitons partir deux semaines au Japon !
Nous avons des difficultés à trouver le meilleur moment au niveau du prix.

Je vois sur internet que avril-juin et octobre-decembre seraient les périodes de vol les moins chères.
Si c'est vrai, combien de mois en avance recommandez-vous de réserver ?
D'autres conseils ?

Merci !
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de zaer
    Je suis parti au Japon (Tokyo/Kyoto/Osaka) cette année de mi-octobre jusqu'à mi-novembre (départ 16 octobre et retour 10 novembre), on a réservé le vol 6 mois à l'avance qui nous avait couté (par personne) 1090€ A/R avec Finnair avec 2 valises soute et 1 escale de quelques heures à chaque fois
    J'ai regardé quelques mois plus tard, un A/R aux mêmes dates se trouvait à 200-300€ moins cher (avec une compagnie chinoise je crois, peut-être qu'elle était moins bien que Finnair, je sais pas, en tout cas on a eu une très bonne expérience avec Finnair)
    Sachant que je regardais les pris tous les jours 6 mois à l'avance et c'était le moins cher à ce moment là (sinon c'était plutôt 1350€)

    Niveau météo, on a eu 1 après-midi de pluie sur toute la période, la température oscillait entre 20 et 30 degrés en journée
    J'y suis allé 1 fois en septembre il y a 6 ans et de mémoire il n'y avait pas eu trop de pluie non plus
    D'après mon expérience perso, je pense que la période d'octobre est la mieux en terme de météo (modifié)
    Avatar de remi.scherfl
    Auteur(e)
    En regardant les prix, j'ai l'impression que avril-mai / septembre-nov sont les moins chers.
    On a finalement décidé de viser mai 2025 pour gérer nos congés.

    Deux questions :
    - on pense éviter les escales, mais s'il y en a tu recommandes CB de temps pour sécuriser ?
    - tu recommandes de réserver les billets d'avion CB de mois à l'avance ?

    Merci
  2. Avatar de riga37
    Peut-être se fier plutot à la météo qu'au prix ?