Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 10 octobre 2021

Windows 10 allégé et sans mouchard opti perf ?

Bonjour à tous,

je recherche un Windows officiel allégé ou un procédé ou logiciel afin d'enlever tout les mouchards et "extras" de Windows comme Cortana, réunion, localisation, et tout ces suppléments qui bouffent et ne m'intéresse pas du tout.

J'ai testé arium, j'ai aimé mais c'est pas stable.

Si vous avez des astuces afin de passer sur un Windows 10 officiel et d'enlever toutes ces fioritures afin d'optimiser ma machine uniquement pour la performance (création image et son uniquement je me sers à peine d'internet) je suis preneur de tout, tutoriel, ou bien si il existe un logiciel qui permet de gérer ça (pas entendu parler à ma connaissance mais c'est possible).

Merci à tous !
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Tu peux déjà virer tous sa a l'installation ou juste après

    Sans compte Microsoft , compte local
    A part les majs t'es pas plus embêté
  2. Avatar de supprimé1009003
    moi après l'installe, je vire 30 logiciels microsoft (j'ai compté) avec ccleaner ...
    ça + toutes les réponses où tu dit non à l'installe même ...
    mais chercher un bon win 10 quand on passe à win 11, c'est bizarre ...
  3. Avatar de supprimé1009003
    Onizuma10/10/2021 19:43

    Enfin bref vous avez dû comprendre ma requête derrière tout ça


    et linux ??
  4. Avatar de laclac
    Hugo444_11/10/2021 01:19

    Yo, moi je lance ça sur toutes les machines qu'on me demande d'opti (la mie …Yo, moi je lance ça sur toutes les machines qu'on me demande d'opti (la mienne aussi) (à besoin aussi d'être exécuté après les majs de windows) => https://www.oo-software.com/fr/shutup10 (moi j'applique ce qui est recommandé et je coupe defender aussi). si tu veux on passe en privé j'ai un site ou des teams partagent des versions opti genre team work.


    Jutilise aussi shutup10. Tres bien facile a utiliser.
    Les autres que jai testé sont souvent incomplet, buggé, voir meme sur un pourtant opensource javais trouvé du code malveillant dedans..
  5. Avatar de binboum
    Une installe classique, et tu run cette application qui fera le nécessaire : wpd.app/
  6. Avatar de marcoo99
    binboum10/10/2021 20:10

    Une installe classique, et tu run cette application qui fera le nécessaire …Une installe classique, et tu run cette application qui fera le nécessaire : https://wpd.app/


    rien sur d'où vient l'application, pas de licence, pas de code sources etc... en fait ça peut faire ce qu'il veut.

    Il y a des scripts opensource qui font l'essentiel du boulot comme github.com/Syc…ter
  7. Avatar de marcoo99
    Tu peux installer Privatezilla + Community package:
    lecrabeinfo.net/pri…tml

    on reste sur de l'open source
  8. Avatar de Hugo444_
    Yo, moi je lance ça sur toutes les machines qu'on me demande d'opti (la mienne aussi) (à besoin aussi d'être exécuté après les majs de windows) => oo-software.com/fr/…p10 (moi j'applique ce qui est recommandé et je coupe defender aussi). si tu veux on passe en privé j'ai un site ou des teams partagent des versions opti genre team work.
  9. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    supprimé192192110/10/2021 19:34

    Le commentaire cité a été supprimé.


    J'ai des erreurs bizarres avec arium et le répertoire rame sur mon ordinateur, pourtant j'étais sur cette version mais même avec ma grosse config depuis que je suis passé à ça ma navigation dans les dossiers est devenu très instable et lente

    ecureuil6310/10/2021 19:24

    Tu peux déjà virer tous sa a l'installation ou juste après Sans … Tu peux déjà virer tous sa a l'installation ou juste après Sans compte Microsoft , compte local A part les majs t'es pas plus embêté


    Il y a toujours des trucs d'activer pas toujours visible, et les 3/4 des options proposé servent à rien

    supprimé100900310/10/2021 19:37

    moi après l'installe, je vire 30 logiciels microsoft (j'ai compté) avec ccl …moi après l'installe, je vire 30 logiciels microsoft (j'ai compté) avec ccleaner ...ça + toutes les réponses où tu dit non à l'installe même ...mais chercher un bon win 10 quand on passe à win 11, c'est bizarre ...


    Ou 11 peu importe désolé je suis pas trop dans l'actualité je m'en fiche un peu. Enfin bref vous avez dû comprendre ma requête derrière tout ça (modifié)
  10. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    supprimé100900310/10/2021 19:47

    et linux ??


    Je ne suis pas du tout adepte ne connaissant pas je préfère rester sur quelque chose que je connais partiellement. C'est comme Android et Apple en somme, je galère avec un IPhone alors je reste chez Android.
  11. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    binboum10/10/2021 20:10

    Une installe classique, et tu run cette application qui fera le nécessaire …Une installe classique, et tu run cette application qui fera le nécessaire : https://wpd.app/


    Merci c'est ce genre de chose que je recherchais l'application est fiable et sécurisé ?
  12. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    marcoo9910/10/2021 21:00

    rien sur d'où vient l'application, pas de licence, pas de code sources …rien sur d'où vient l'application, pas de licence, pas de code sources etc... en fait ça peut faire ce qu'il veut.Il y a des scripts opensource qui font l'essentiel du boulot comme https://github.com/Sycnex/Windows10Debloater


    C'est la seule référence dont vous disposez où vous avez l'arsenal idéal pour un Windows propre ?

    D'ailleurs je suis preneur de tout ce qui concerne les perfs du pc comme un cleaner, opti de disque etc.. (meme payant) Enfin tout les trucs et astuces pour avoir un système propre, optimal et durable
  13. Avatar de Onizuma
    Auteur(e)
    marcoo9910/10/2021 21:14

    Tu peux installer Privatezilla + Community …Tu peux installer Privatezilla + Community package:https://lecrabeinfo.net/privatezilla-supprimer-les-mouchards-de-windows-10.htmlon reste sur de l'open source


    Merci c'est gentil des infos, si vous avez d'autres conseils n'hésitez surtout pas !
    Merci encore.
  14. Avatar de marcoo99
    laclac11/10/2021 21:34

    Jutilise aussi shutup10. Tres bien facile a utiliser.Les autres que jai …Jutilise aussi shutup10. Tres bien facile a utiliser.Les autres que jai testé sont souvent incomplet, buggé, voir meme sur un pourtant opensource javais trouvé du code malveillant dedans..


Avatar de