Publié il y a 3 jours

Windows 11 or not

hello tout le monde,

simple prise d'info, j'ai pas encore sauté le pas, vous conseillez ou pas ?

merci !
Informations supplémentaires

33 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de braye
    Même noyau que w10, une tonne de restriction, de bloatware, de "fonctions" pas forcément utiles et non optionnelles. Bcp de spying et de pub...

    Pour le moment, en ce qui concerne mes attentes et mon utilisation, je considère que c'est un os détestable et peu performant. W10 était déjà nul par rapport a W7... W11 est pire (mais très légèrement moins laid que W10)

    Elle est loin l'époque ou au moins un windows sur 2 était "bien".

    Maintenant y'a énormément d'utilisateurs, d'attentes, d'exigences, de façon de l'utiliser... Donc c'est difficile de donner une réponse générale. (modifié)
    Avatar de Geotraildark
    Exactement comme Windows 10 finalement, pour ceux qui connaissent, vous pouvez utiliser :

    github.com/hel…zer
  2. Avatar de _athaq_
    Perso je préfère W11 à W10, esthétiquement c'est plus jolie et pas de bug rencontré depuis le début
    Avatar de skyrail
    l'IA, copilot ... un nouveau système de fichiers, le support des applications android, des bugs, des ralentissements.
  3. Avatar de A_Nonyme
    j'y suis depuis sa version bêta, sans soucis pour l'instant. au besoin il y a le hub de commentaire pour faire remonter les problèmes.
    Avatar de Geotraildark
    Un commentaire étayé et fort intéressant comme d'habitude
  4. Avatar de Joss34
    Sinon, quelle est la plus-value à y passer, à part la fonction TPM, rien de neuf
    Avatar de Krogoth
    Avoir les maj de sécurité et le support après octobre 2025.
  5. Avatar de _Abdel
    De mon point de vue, mis a part quelques freeze au debut régler avec la mise a jour de mon bios je suis content de W11, plus le moindre écran bleu ou plantage.

    Sinon d'un point de vue pratique pour l'utilisateur Lambda comme moi, cela ne change pas grand chose en effet.
  6. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Cela reste du Windows avec peu de personnalisation possible, avec toujours une cohabitation entre l'ancien et le moderne qui me dépasse. On est dans la continuité de la tentative de modernisation de Windows. Il suffit juste de comprendre que : Windows 10 / 11 / 12 / 13 / 14 ... ne change rien au fondamental, à chaque fois ils modernisent un peu ça, un peu ça et hop ca passe pour la révolution.

    Hors mis technologie particulière qui t'intéresserait, pas de raison d'y passer si tout est stable et fonctionne bien pour toi, tu as encore jusqu'à l'année prochaine afin la fin du support de Windows 10.

    J'y suis passé depuis quelques mois pour essayer. Déjà ne pas avoir de petite icone dans le dock m'agace mais on s'y fait comme tout. Pour le reste, j'ai quelques petits glitch graphique par moment, sur youtube notamment.

    Perso j'en ai un peu ras le cul de Windows, heureusement qu'on ne paie plus la licence pour upgrader, j'attends une bonne promo pour un mac mini m2 16go. (pas de gaming).
    Avatar de Franck_Montana31
    Exactement comme toi. Adobe ne fonctionné plus et autre chose pareil don, je ne m'en souviens plus. Je suis revenu sur le 10 et tout est revenu sans problème. Je l'ai fait 6 mois après ça sorti, sachant qu'il y a toujours des petits problèmes au début. On verra l'année prochaine.
  7. Avatar de Tiitiix
    Auteur(e)
    Ok merci de vos retours je vais faire la migration 😁
  8. Avatar de Jeremy_Personnel
    Hello a tous je suis actuellement sur un PC Windows 10 et j'aimerais passer a 11. Le problème c'est que j'ai un PC avec un i7-860 le processeur est encore bon pour la plupart des jeux et application mais je doute que Windows me laissera passer sur W11. En carte graphique c'est une GTX 1070 qui fait vraiment bien le travail pour des jeux graphiquement gourmands comme Forza horizon 5. L'installateur officiel me dit que je ne peux pas mais malgré ce message j'ai trouvé plusieurs photos informations sur Internet qui prouve que mon PC peut le faire tourner. J'aimerais donc savoir si mon PC pourrait le faire tourner sans lag ou autre animation en 10 FPS. J'aimerais quand même avoir Windows 11 et ses animations en 60 fps comme Windows 10 sinon je resterai sur mon vieillard (Windows 10). Je pense que je pourrais le faire tourner avec un installateur by-pass. Merci d'avance. (PS : le professeur i7-860 est un processeur 2,8GHz et j'ai 16 go de RAM 1333 mhz en DDR3 et désolé pour la compréhension de ce message je dicte depuis mon Android )
    Avatar de Joss34
    Aucun intérêts, mais si tu y tiens à mettre W11 sur ton Lynnfield, je suis sur la génération suivante et j'attendrais le tout dernier moment si je suis obligé

Avatar de