Publié il y a 19 heures

Zalando fabrication spéciales de qualité inférieure

Je viens de recevoir de chez Zalando un Jean Wrangler d'exactement le même modèle que je possède déjà et dès le déballage j'ai tout de suite remarqué sa mauvaise qualité.

Alors j'ai pesé mes deux jeans :
- 690gr pour mon modèle initial
- 630gr pour l'exemplaire de chez Zalando

Ca ne fait que 10% de différence sur le papier, mais le jean entre les mains, c'est le jour et la nuit :
D'un coté le feeling d'un jean 'toilé' (genre toile denim), et de l'autre le feeling d'un jean bas de gamme en 'papier à cigarette'.
La différence entre les deux est également flagrante au niveau de l'aspect du revers du tissus des deux jeans.

La qualité que je m'attendais à recevoir :
2734670-gyS0C.jpg

Qualité Zalando :
2734670-IOtei.jpg

Alors est-ce Wrangler aurait baissé sa qualité pour toute sa fabrication ou est-ce seulement les jeans qu'ils livrent à Zalando qui sont de qualité moindre ?...

A l'ère des achats en ligne le grammage des tissus qui composent un vêtement devrait être d'affichage obligatoire.
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jutsu

    Vieux reportage du 29/05/2011 sur France 5 "Ventes privées : un marché de dupes" (ex: ralph lauren vidéo autour des 10min).

    Pour les jeans, il y avait un reportage qui montrait des jeans moins bien fini, les finitions étaient plus basiques. (modifié)
    Avatar de Lepoulpe
    Auteur(e)
    Merci, oui j'avais déjà vu ce reportage.
  2. Avatar de orobas
    c'est comme dans les magasins action et stockomani, c'est bien souvent des productions dédiées et non de déstockage
  3. Avatar de Aramis7
    J’ai également remarqué ce genre de choses, surtout lors des ventes en lot, vente privée etc…
    Je ne serai pas étonné que la marque crée des vêtements de qualité inférieure pour ce genre d’événement
    Avatar de Lepoulpe
    Auteur(e)
    Oui cf le docu ci-dessus.

    A l'origine un site comme vente privée (Veepee) faisait dans le déstockage, la liquidation des produits de la saison passée mais au fil du temps ce type de sites ont tellement fait de volume qu'ils sont devenus un canal de distribution à part entière avec des marques qui ne contentent plus d'y écouler des invendus mais qui font de la production dédiée pour ce canal.


    A confirmer mais il me semble que certaines marques vendent en Retail (en boutique) des articles qu'elles ne distribuent pas sur le net, ça permet aux boutiques physiques d'offrir une prestation différente de ce qu'on trouve sur le web et de leur éviter la mise en concurrence avec le e-commerce.
  4. Avatar de juvisien
    C'est fort possible. A une époque je guettais les ventes privées Minelli sur Veepee. Les chaussures que j'y ai achetées étaient d'une qualité largement inférieure à ce que Minelli vendait en magasin. C'était clairement produit spécifiquement pour être vendu à bas prix.
  5. Avatar de Louis-Vignac
    c'est un secret de polichinelle chez Zalando.
    Ca peut concerner des jeans, mais aussi bien des chaussures, des polos, ....
  6. Avatar de xTG
    C'est pour ce genre de problème que je ne suis plus les sites de destockage et les promos sur le textile. Le marché est inondé à plus de 50% de qualité inférieur au produit que l'on pense avoir.
    Avatar de Lepoulpe
    Auteur(e)
    Ouais et c'est chaud d'y retrouver ses petits.
    Au moins si l'indication du grammage des différents tissus était rendue obligatoire ça permettrait de lever quelques lièvres....

    Quelque part ça devrait tomber sous le sens qu'on t'informe sur les caractérisitques du produit que tu t'apprêtes à acheter. Encore plus dans notre époque où soi-disant l'achat durable devrait être privilégié.

    Sur les chaussures en cuir là c'est festival.
    En cuir, vous avez dit en cuir ?
    Mais cuir de quoi ? Chèvre, vache, porc, hamster ?

    Cuir Pleine fleur .?
    Croute de cuir ?
    Cuir rectifié ?
    ....
  7. Avatar de ricopc95
    Un peu comme les magasins outlet, du genre nike Factory, où j'ai de sérieux doute sur l'origine des produits. Ça sent beaucoup les gammes fabriquées spécialement pour ces magasins là.... La qualité des produits étant vraiment très moyenne
    Avatar de Lepoulpe
    Auteur(e)
    Oui il me semble que ce constat a déjà été fait dans des reportages sur les magasins d'usine.
    Après j'imagine que dans ces magasins on doit mélanger quelques véritables fin de série avec de la production dédiée, comme ça vas-y comme je t'embrouille.
    Ca fait super longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.
  8. Avatar de Ssam
    J'ai eu le même délire sur des Reebok acheter sur un site anglais, à un point que j'ai cru c'était des fausses.

    Ils nous ont refourguer des produits outlet sans nous le dire c'est sûr
Avatar de