Publié le 25 avril 2016

CsMobiles - Des avis ou des retours

Bonjour,

Dans ma recherche de deal pour le Z5 compact je suis tombé sur ce site :

shop.strato.com/epa…269

après quelques recherches il semble que ce soit une société espagnole ( malaga ).
Je ne vois aucune information sur l’état du téléphone ( neuf, débloqué, etc. ).

Du coup je n’ai pas tellement confiance ...

Qu'en pensez-vous ?
Informations supplémentaires

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé300252
    Bonjour,
    Je vais vous faire un joli retour sur ce vendeur... Que je déconseille fortement au vu de mes soucis depuis l'achat d'un smartphone en janvier.
    - Les prix sont corrects, la commande ok (juste une surfacturation bizarre de 30euros par rapport au paiement Paypal...voir plus bas) et il est précisé dans les conditions de vente que "Tous nos smartphones sont neufs, Européens et garantis 2 ans constructeur".Bref tout à l'air ok...
    - Livraison pas ou peu de suivi colis, délais ok pour moi, emballage léger, protection pas top mais réception ok
    C'est là que les ennuis commencent :
    - Une fois le produit sorti de l'emballage de transport, je remarque que les étiquettes qui "scellent" le packaging de mon telephone sont déchirées. Celles-ci garantissent normalement que le produit est neuf et n'a jamais été ouvert... Dommage
    - Il manque les écouteurs-kit mains libres dans la boite... Arff !! là ça commence a sentir mauvais!
    - sur le téléphone je remarque un très léger impact sur le coté, la batterie ne semble pas en forme pour un produit neuf...
    Cependant le téléphone fonctionne, pas de soucis là dessus.

    Je contacte alors par mail le service après-vente de CSmobile, pour leur signaler les soucis.
    Celui-ci s'avère complètement nul, impossible de faire prendre en compte ma demande, puis on ignore mes mails...
    énervé, je décide de lacher l'affaire, vu que j'ai un Téléphone "neuf" qui fonctionne, et que j'en ai besoin de suite

    Peu de temps après, en voulant vérifier un soucis de mise a jour, je me rend compte que le modèle ... n'est pas Européen..
    Le modèle qui m'a été livré est un Smartphone destiné au marché de l'Inde, visiblement reformaté avec un système Européen !
    Je contacte directement le fabricant pour vérifier : celui-ci me confirme que le téléphone n'est pas européen, et ajoute que cela annule la garantie (car pas européen ET modifié), et que cela va poser problème sur les mises à jour... et d'autres incidences.

    Pour résumer :
    CSMOBILES.COM se targue de vendre du neuf, européen et garanti , En fait le produit que j'ai reçu n'a rien d'européen, il n'est absolument pas garanti... et il manque des éléments au package. De plus la surfacturation de paiement via paypal semble être une astuce pour éviter les réclamation sur des achats couvert par ce système (paypal offre certaines garanties qui gêneraient sûrement ce revendeur).

    Bref je galère pas mal... et je déconseille fortement d'effectuer des achats sur ce site.
    CSmobiles.com ont des pratiques illégales (tromperie sur marchandise), ils vendent des produits "maquillés" qui ne correspondent pas à ceux proposés sur leur site (smartphone indien reconditionné en européen) et leur service client n'existe que pour ignorer des réclamations clients pourtant légitimes.
    Conseil avisé : Fuyez ce site de vente en ligne !! (modifié)
  2. Avatar de Kassamie
    Petite astuce quand vous avez un doute : scamdoc.com/fr
    Vous rentrez l'url et il calcul le % de chance que le site soit nul. A partir de 60% vous pouvez commencer à avoir confiance, mais il faut aussi lire les explications de la note (juste en dessous du pourcentage).
    Par exemple pour j'ai fais le test pour csmobiles.com ça donne 1% : scamdoc.com/fr/…373
    Avec une alerte sur le whois qui est masqué et sur les avis négatifs.
    Il suffit alors de taper sur google : csmobiles avis
    Et on voit déjà que sur trustpilot c'est la catastrophe : fr.trustpilot.com/rev…com

    Voilà, voilà en espérant vous avoir aidé !
    Avatar de paco.elmatador
    c'est la catastrophe alors qu'il est noté 4.3 sur 5 ??? n'importe quoi
  3. Avatar de Nayllko
    Je comprends mieux comment ils font pour proposer ces prix, et surtout pourquoi ils passent par la Norvège (qui ne fait pas partie de l'UE) pour vendre leur téléphones depuis l'Espagne : csmobiles.com/fr/…ons
    Pour la faire courte, la TVA n'est pas comprise et ils se cachent derrière du baratin pseudo-légal pour en mettre la responsabilité sur le client.
    Quant à Trustpilot, qui leur est très très favorable, j'ai mené ma petite enquête : il semble que ce soit le service parfait pour placer une cyber-auréole sur mesure à des commerçants peu recommandables et en mal de légitimité. Par contre, pour la représentativité des avis il faudra repasser.

    Bref, pour les joueurs qui veulent quand même tenter l'expérience : quitte à payer un tout petit peu plus cher, passez au moins par Paypal pour avoir un minimum de sécurité en cas de pépin.
  4. Avatar de supprimé897452
    Bonjour,
    N'achetez rien à Csmobiles.com. Nous avons acheter un Android soit disant neuf garantis 2 ans l'année dernière, à l'arrivée l'emballage était douteux et le téléphone n'a jamais voulu reconnaitre ma carte SIM. le téléphone a donc était envoyé sur le site de réparation de la marque, qui nous a confirmer qu'il était d'occasion et donc plus sous garanti. devis de réparation supérieur au prix du téléphone et cerise sur le gâteau, on nous demande 27,50€ pour un renvoi sans réparation.
    Aucune possibilité efficace de joindre Csmobiles, qui nous transmet que de très rares mails dans un français mal traduit (donc parfois incompréhensible) des réponses sans intérêt et aucune décision, un vrai dialogue de sourds.
    Nous avons lancer une procédure auprès d'un service de protection des consommateurs, cela a l'air de les avoir fait un peu réagir, mais le constat un an plus tard : je n'ai ni remboursement, ni téléphone. Le combat n'est pas encore gagné. je déconseille fortement d'acheter chez eux, fuyez pendant qu'il en est encore temps.
  5. Avatar de Benhur45
    Je tiens également à témoigner puisque je viens de commander un ipad 9 chez csmobiles.

    Aucun souci, livraison dans les temps (par GLS) avec des messages d'information réguliers, et un appareil totalement neuf à la réception. Soit j'ai de la chance, soit on fait un mauvais procès à csmobiles, je ne comprends pas trop ce qui se dit ici. Mais comme toujours, les avis des personnes mécontentes sont plus visibles que ceux des clients satisfaits...

    Je tiens juste à dire que leur site n'est pas très clair: aucune mention sur la tva alors qu'elle est incluse dans le prix affiché. Livraison en France métropolitaine à 11.90€ pour ma commande. Également, le magasin est en Norvège (pas en UE donc) mais les stocks viennent d'Espagne (du coup, pas de frais de douane car bien en UE) et on reçoit des mails... en italien! Bref, ça peut dérouter un peu le client. Le chat sur le site fonctionne aussi si vous avez une question et le contact mail aussi (j'ai testé et failli annuler ma commande en lisant vos messages au dessus!).

    Le prix était très compétitif pour mon ipad avec une livraison un peu longue (9 jours) mais globalement je suis très satisfait. Je valide! (modifié)
  6. Avatar de purgosse
    JC-Belgium

    Bonjour,En juin 2016, J'ai acheté un LG G4 H818 sur ce site.Tres bon rix, … Bonjour,En juin 2016, J'ai acheté un LG G4 H818 sur ce site.Tres bon rix, livré rapidement, mais....Apres 1 mois d'utilisation, il s'est subittement arreté de fonctionner (ne s'allume plus)AUCUNE AIDE, AUCUN service technique m'a répondu SCMobile.Allez voir chez LG.COM...Chez LG on me revoie chez CSMobile...Du coup... mon LG G4 350 EUR est pour la poubelle.....Personne ne veux prendre en charge la réparation d'un appareil NEUF ! Grrr

    Francois26300

    J'ai commandé un téléhone sur ce site le 01/08.A ce jour, je n'ai rien re … J'ai commandé un téléhone sur ce site le 01/08.A ce jour, je n'ai rien reçu. Aucune nouvelle du transporteur, aucune réponse de la part de csmobiles à mes relance. Personne ne répond au numéro de téléphone indiqué sur le site.Cela ne me paraît pas sérieux du tout!A fuire.



    ça pue un peu le fake vos deux compte créer juste pour répondre au sujet non ? (modifié)
  7. Avatar de shnorbluk
    Gab3408/05/2019 05:40

    Attention je ne dis pas qu'il faut avoir confiance en ce site mais je n'ai …Attention je ne dis pas qu'il faut avoir confiance en ce site mais je n'ai pas le même résultat.[Image]



    Non regarde tu as recherché "Csmobile.com" (sans s). Le site est "csmobiles.com" (avec un s) et il est bien évalué à 1%. (modifié)
  8. Avatar de supprimé27211
    Ou c'est en cherchant CS Mobile qu'on tombe sur ce sujet et les gens s'inscrivent pour le témoignage car ils se sont fait niquer ... (modifié)
  9. Avatar de supprimé206116
    Autrement, j'ai vu qu'il a été approuvé par Trusted shop, lui même correspondant aux Normes Françaises des services en ligne. Trusted shop est un site qui classifie les sites de vente selon leurs qualités de services clients, afin d'augmenter leurs ventes.
    CsMobiles semble etre un site sérieux, en pleine expansion.
    J'ai lu qu'il n'avaient pas de suivi de commande, mais qu'autrement, leurs prestations correspondent à ce qu'il prétendent : livraison rapide et conforme (et pas cher :p) et c'est à nous de les contacter au moindre pépin.
    Je vais acheter un Moto g4 à moitié prix de ce que je vois ailleurs et je vous dirais.
    Cordialement (modifié)
  10. Avatar de supprimé215036
    Bonjour,
    En juin 2016, J'ai acheté un LG G4 H818 sur ce site.
    Tres bon rix, livré rapidement, mais....
    Apres 1 mois d'utilisation, il s'est subittement arreté de fonctionner (ne s'allume plus)
    AUCUNE AIDE, AUCUN service technique m'a répondu SCMobile.
    Allez voir chez LG.COM...
    Chez LG on me revoie chez CSMobile...
    Du coup... mon LG G4 350 EUR est pour la poubelle.....
    Personne ne veux prendre en charge la réparation d'un appareil NEUF !
    Grrr (modifié)
  11. Avatar de supprimé215814
    J'ai commandé un téléhone sur ce site le 01/08.
    A ce jour, je n'ai rien reçu. Aucune nouvelle du transporteur, aucune réponse de la part de csmobiles à mes relance. Personne ne répond au numéro de téléphone indiqué sur le site.
    Cela ne me paraît pas sérieux du tout!
    A fuire. (modifié)
  12. Avatar de cyril5689
    Pourquoi ne pas le prendre dans les deals que l'on a vu passé sur dealabs ? Le prix est le même. (modifié)
  13. Avatar de supprimé206116
    Bonjour, j'ai aussi vu de très généreuses offres sur ce site, quelqu'un l'a déjà utilisé svp ? (modifié)
  14. Avatar de Rezident
    Mahlune

    Autrement, j'ai vu qu'il a été approuvé par Trusted shop, lui même cor … Autrement, j'ai vu qu'il a été approuvé par Trusted shop, lui même correspondant aux Normes Françaises des services en ligne. Trusted shop est un site qui classifie les sites de vente selon leurs qualités de services clients, afin d'augmenter leurs ventes. CsMobiles semble etre un site sérieux, en pleine expansion. J'ai lu qu'il n'avaient pas de suivi de commande, mais qu'autrement, leurs prestations correspondent à ce qu'il prétendent : livraison rapide et conforme (et pas cher :p) et c'est à nous de les contacter au moindre pépin.Je vais acheter un Moto g4 à moitié prix de ce que je vois ailleurs et je vous dirais.Cordialement



    bonjour
    avez vous commandé finalement? quel est le retour alors? (modifié)
  15. Avatar de bonplann
    bonjour, d'autres retours ? merci (modifié)
  16. Avatar de supprimé314277
    Bonjour j'ai fais la connerie d'acheté sur ce site, j'ai une question svp ! tant que le statut de ma commande reste blanc, c'est que ma commande n'a pas été prise en compte hein ? Parce que j'ai juste recu un mail de confirmation de reception de commande, rien d'autre pas de facture, j'espere que je vais pas etre débité du cout

    tant qu'il n'y a pas affiché statut validée et expédié, je ne risque rien rassurrez moi ? (modifié)
  17. Avatar de AstrOlab
    Dur de se faire une idée.. Commentaires négatifs sont tous de faux comptes... Je vais passer mon chemin. Tant pis
  18. Avatar de supprimé934936
    AstrOlabil y a 20 min

    Dur de se faire une idée.. Commentaires négatifs sont tous de faux c …Dur de se faire une idée.. Commentaires négatifs sont tous de faux comptes... Je vais passer mon chemin. Tant pis



    Le site n'inspire pas vraiment confiance non plus...
  19. Avatar de Gab34
    Attention je ne dis pas qu'il faut avoir confiance en ce site mais je n'ai pas le même résultat.

    24268045-8Wbgh.jpg
  20. Avatar de supprimé1768334
    bonjour,
    je viens de réaliser mon deuxième achat sur ce site. livraison un peu longue (18 jours après achat) mais dans la limite annoncée des le départ par le site.
    j'ai lu beaucoup d'avis négatifs mais cela ne reflète pas du tout mes expériences. achat d'un téléphone au prix le plus bas que j'ai pu trouver sur le net. produit parfaitement neuf, sous film d'origine, pour le marché européen ... tout va bien, aucune mauvaise surprise.

    je tenais a laisser ce commentaire, parce que voyant le délai s’écouler je me suis posé des questions, et en lisant les avis, j'ai pris un peu peur.
    j'ai payé PayPal donc j’étais tranquille a ce niveau la, mais sans téléphone pendant la période, je craignais d’être obligé de recommander ailleurs et de perdre encore plus de temps.

    le téléphone est arrivé hyper bien embalé et fonctionne nickel.

    le prochain téléphone sera acheté sur ce site a n'en pas douter
Avatar de