Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Alinea

Bons plans Alinea

167 deals chez Alinea - décembre 2016

VISITER ALINEA

Meublez votre intérieur avec goût et élégance avec Alinéa, un détaillant de mobilier à la tête d’une trentaine de magasins en France. Sur Alinea.fr, parcourez une sélection de milliers de meubles et d’accessoires et craquez pour votre article préféré disponible à petit prix avec un bon plan Dealabs. Plus →

1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

9

Alinéa, une des références de l’ameublement en France

Si vous décidez d’aménager votre intérieur avec style tout en respectant un budget plutôt serré, il y a fort à parier que la première enseigne qui vous traversera l’esprit est une chaîne de magasins suédoise. Toutefois, une seconde ligne de boutiques séduit de plus en plus les Français, il s’agit d’Alinéa. Créée à la fin des années quatre-vingts par Alain Mitaux, ancien directeur d’un supermarché Auchan, l’enseigne Alinéa a commencé son parcours avec un magasin unique, situé dans le Vaucluse, non loin d’Avignon. Son catalogue, composé par quatre passionnés de décoration intérieure, comporte des centaines d’articles, pour la plupart à des prix très abordables, destinés à créer une atmosphère conviviale et détendue dans un appartement, un bureau ou une maison. Prônant la notion d’« intérieur jeune », l’équipe d’Alinéa souhaite proposer à la vente un très vaste choix de mobilier, de luminaires, d’accessoires et de textiles inspirés par les dernières tendances en matière de design mais vendus à des prix accessibles au grand public. Très vite, le catalogue varié d’Alinéa, le très bon rapport qualité – prix ainsi que l’ambiance soignée de son magasin séduit et de nouveaux points de vente ouvrent leurs portes dans le sud de la France, à Montpellier et à Aubagne puis à St-Etienne et Bordeaux. Ce n’est qu’en 2002 que le premier magasin ouvre ses portes en banlieue parisienne, à Herblay. Le succès est immédiat. Non seulement ce point de vente est très facile d’accès par l’autoroute mais il répond à un réel besoin des Parisiens, vivant très souvent dans de petites surfaces dans lesquelles se meubler et s’équiper malin est absolument capital pour créer un cadre de vie confortable. En 2008, Alinéa suit la tendance et ouvre sa boutique en ligne sur www.alinea.fr, avec près de sept mille références. Aujourd’hui, on trouve des magasins Alinéa aussi bien à Paris qu’à Toulouse, Rennes, Angers ou encore Nancy. Organisés sur deux étages – un niveau est dédié à la mise en scène des articles, l’autre à la vente en libre-service – avec des surfaces pouvant atteindre les 9 000 mètres carrés, les magasins Alinéa ont tendance à s’implanter dans les zones commerciales, en périphérie des grandes villes, afin de faire des économies sur le prix du terrain ou du loyer. Grâce à la variété de ses articles et des styles proposés, Alinéa a su séduire aussi bien les étudiants au budget serré que les amateurs de déco, les familles comme les entreprises.

Ailnea – décoration et mobilier pour la chambre – Dealabs

De la cave au grenier, tout pour la maison chez Alinéa

De l’armoire à la petite cuillère, le catalogue d’Alinéa est extrêmement varié et vous permettra de meubler, d’équiper et de décorer sans peine chaque pièce de votre intérieur. Sur www.alinea.fr, vous pourrez ainsi acheter :

  • Des ustensiles de cuisine ;
  • Un tapis pour la salle de bain ;
  • Une commode ;
  • Une table basse ;
  • Des pots de fleurs ;
  • Un canapé lit ;
  • Un luminaire ;
  • Une chaise de bureau ;
  • Un fauteuil ;
  • Un meuble TV.

Alinea – Catalogue – Dealabs

Les bonnes affaires sur le site d’Alinéa

Il y a plusieurs façons de profiter de bons plans lorsque l’on fait son shopping sur le site d’Alinéa. En périodes de soldes, en janvier et en juin, vous remarquerez un bandeau promotionnel dès la page d’accueil qui vous indiquera la sélection d’articles proposés avec des rabais importants. Vous pouvez retrouver ces mêmes produis en vous rendant dans l’onglet réservé aux soldes. Vous constaterez que les rabais peuvent atteindre les 70 %, une réduction qui peut s’avèrer particulièrement intéressante si on cherche à meubler entièrement un nouveau logement, pour les étudiants par exemple. Autre façon de se faire plaisir sans trop dépenser, l’onglet Promos qui présente des articles bien souvent issus des collections précédentes et proposés avec une remise pouvant atteindre un tiers de leur prix d’origine. Enfin, les amateurs d’e-commerce peuvent se réjouir, Alinéa présente aussi sur son site des offres qui ne sont applicables qu’en ligne, ce sont les exclusivités du web. Retrouvez-y des promotions exclusives sur des centaines d’articles. Enfin, des déstockages et ventes flash peuvent être organisés ponctuellement pendant l’année, le plus souvent sur les anciennes collections.

Alinea – Meubles en promotion – Dealabs

Le programme fidélité signé Alinéa

Il existe trois façons pour vous d’acquérir une carte de fidélité Alinéa. En ligne, après vous être connecté à votre compte, vous pourrez créer, rattacher ou activer votre carte. En magasin, elle vous sera proposée lors de votre passage en caisse. Enfin, vous pouvez la retirer à l’accueil de votre enseigne Alinéa mais il vous faudra l’activer sur www.alinea.fr si vous ne faites pas d’achat. Après avoir adhéré gratuitement, vous bénéficierez de 10 % de remises supplémentaires durant les soldes, d’une petite cagnotte calculée d’après le montant total de vos achats ou encore de la possibilité de retourner vos articles sous un délai de 90 jours contre 21 jours seulement pour les non-adhérents. Des offres promotionnelles exclusives vous seront également réservées tout au long de l’année.

Alinea – carte de fidélité – Dealabs

Faire son shopping dans un magasin Alinéa

En règle générale, les magasins Alinéa sont ouverts du lundi au samedi, de 09 h 30 à 20 h 00. Ils comportent un espace d’exposition ainsi qu’un niveau dédié au libre-service mais aussi une cafétéria et, parfois, une aire de jeux pour les enfants. Afin de faciliter votre shopping, certains services peuvent vous être proposés en magasin comme une aide au chargement pour vos colis lourds ou encombrants, la possibilité de louer une camionnette, la livraison à domicile et même le montage des meubles.

Alinéa et son actualité sur les réseaux sociaux

Vous pouvez prendre connaissance des dernières nouveautés Alinéa en vous rendant sur leur page Facebook, Twitter, Google +, Pinterest et en consultant les vidéos publiées sur leur chaîne YouTube. Suivre l’enseigne sur les réseaux sociaux est également une très bonne idée pour ne manquer aucune promotion ou remise exceptionnelle. Vous y trouverez aussi des astuces déco et même, occasionnellement, des tutoriels.

Une newsletter pour tout savoir sur les tendances et bons plans du moment

Sur www.alinea.fr, repérez l’encadré dédié à la newsletter et renseignez-y votre adresse email. Vous êtes ainsi sûr de recevoir régulièrement la présentation des nouveaux articles mais aussi les meilleures offres du moment.

Payer mes articles Alinéa en boutique et en ligne

En ligne, vous pouvez régler vos achats avec une carte bancaire de type EuroCard, MasterCard, Visa et Carte Bleue. Si vous avez une carte Alinéa Plus, vous pouvez décider de l’utiliser pour un paiement immédiat ou à crédit, en plusieurs mensualités. Si vous adhérez au programme Facility Pay de Oney Banque Accord, vous aurez la possibilité de payer en trois ou quatre fois sans frais vos achats au-delà de 150 EUR. En magasin, il est possible de payer par carte bancaire, par chèque ou en liquide.

Alinea – carte de paiement – Dealabs

Recevoir mes achats Alinéa

Si vous avez acheté vos articles en magasin, vous pouvez les ramener à votre domicile au volant de votre véhicule, en louant une camionnette ou en prenant rendez-vous pour une livraison. Si vous avez fait votre shopping en ligne, vous aurez le choix entre une livraison par Colissimo, en Points Relais, une livraison à domicile en mode économique ou une livraison à domicile spécialisée. La livraison en magasins est gratuite, sans minimum d’achat. Il vous faudra compter une semaine en moyenne pour recevoir vos articles avec tous les modes d’expédition, sauf si vous choisissez une livraison express sous 24 heures ou une livraison à domicile spécialisée, à planifier généralement deux semaines à l’avance. Celle-ci est la seule option possible pour les colis dépassant les 70 kilos. Elle est facturée d’un montant forfaitaire de 99 EUR.

Demander un remboursement pour un produit Alinéa

Suite à la livraison, vous disposez d’un délai de 21 jours pour informer les équipes Alinéa via votre espace client de votre volonté de retourner un ou plusieurs articles. Vous aurez ensuite 30 jours pour les renvoyer dans leur emballage d’origine. Ce délai est de 90 jours si vous possédez la carte fidélité Alinéa. Les frais d’expédition pour le retour resteront à votre charge. En revanche, les retours sont gratuits si vous déposez vos articles directement en magasin Alinéa. Pour les articles lourds ou volumineux, vous devrez prendre rendez-vous auprès du transporteur pour planifier leur enlèvement.

Des conseillers Alinéa à votre écoute

Pour toute question sur les magasins, les articles ou les commandes Alinéa, composez le 0825.001.001. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 09 h 00 à 19 h 00 sans interruption et le samedi de 10 h 00 à 18 h 00. L’appel sera facturé 15 centimes la minute.
Depuis votre espace personnel sur le site alinea.fr, vous pourrez contacter un conseiller pour toute question relative à une commande passée.
Pour un contact par courrier, adressez votre demande au siège de l'entreprise : Alinéa, Route de Gémenos, BP 1442, 13785 Aubagne cedex

Alinea – Vaisselle et décoration de table – Dealabs