Origin

Bons plans Origin

143 deals chez Origin - décembre 2016

VISITER ORIGIN

Avec des clients répartis dans plus de 30 pays du monde, le site américain origin.com s’est fait une jolie place sur le web marchand des jeux vidéo à télécharger. Grâce aux membres de la communauté Dealabs, ne manquez plus un bon plan sur origin.com. Plus →

1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

8

 

Quelques repères sur Origin

A l’initiative du site e-commerce origin.com se trouve une entreprise américaine nommée Origin Systems et créée en 1983. Studio de développement de jeux vidéo basé à Manchester, dans le New Hampshire, Origin Systems emploie une quinzaine de créateurs, et rencontre le succès dans les années 80 et 90 grâce à ses séries Ultima et Wing Commander. En 2004, Origin Systems est racheté par Electronic Arts (EA), l’un des principaux éditeurs de jeux vidéo au monde. Le site origin.com conserve son nom, et propose, en plus des titres Electronics Arts, des jeux développés par des maisons tierces, comme Daedalic Entertainment, Feral Interactive et Paradox Interactive. Spécialiste des jeux vidéo à télécharger pour PC, origin.com vous permet cependant aussi d’acquérir des titres pour Mac. Il existe aujourd’hui 34 versions du site, destinées aux clients du monde entier. L’adresse https://www.origin.com/fr-fr/store/ vous y offre un accès en français.

origin – des milliers de jeux vidéo – Dealabs

Une sélection de jeux vidéo à télécharger

Vous trouverez sur origin.com des titres pour PC et Mac à télécharger, dans tous les genres :

  • Action
  • Aventure
  • MMO
  • Action-réflexion
  • Course
  • Jeux de rôles
  • Jeux de tir
  • Simulation
  • Sports
  • Stratégie

Un panel de titres phares

Parmi les jeux vidéo les plus populaires vendus sur origin.com, vous trouverez :

  • Battlefield 1
  • Mirror's Edge : Catalyst
  • Les Sims 4
  • Need for Speed
  • Titanfall
  • FIFA 17
  • Crysis
  • STAR WARS : Battlefront
  • Plants vs. Zombies : Garden Warfare 2
  • Mass Effect 3
  • Dragon Age : Inquisition

Déstockage et jeux gratuits sur origin.com

origin.com comprend une section dédiée aux soldes et promotions, qui vous propose jusqu’à 75 % de remise sur une sélection de jeux vidéo.

Le site vous permet également d’accéder à des jeux gratuits. Il s’agit soit de titres offerts par le marchand, soit de versions d’essai ou encore de démos.

origin – jeux pour mac en promo – Dealabs

L’espace membre Origin Access

Vous avez la possibilité, en vous abonnant à un espace membre appelé « Origin Access », de profiter d’un accès illimité à The Vault, une sélection de jeux vidéo pour PC, mais aussi d’essayer les nouveaux titres en avant-première avant leur mise en vente sur le site. Vous bénéficiez également de 10 % de réduction sur tous vos achats sur origin.com. Payant, l’abonnement à Origin Access s’élève à 3,99 EUR par mois et ne s’adresse malheureusement pas aux joueurs sur Mac.

origin – access & the vault – Dealabs

L’appli Origin

Origin vous offre la possibilité d’installer une application adaptée aux environnement PC (Windows 7, Windows 8/8.1 et Windows 10) et Mac (OS X 10.7 minimum), qui vous permet de jouer partout, de lancer des défis à vos amis, de découvrir de nouveaux titres et de garder une connexion avec la communauté Origin. Pour pouvoir utiliser vos jeux, il suffit de télécharger Origin sur votre ordinateur, qui conservera toute votre bibliothèque de jeux.

Le réseau social Origin

Origin garde le contact avec les joueurs anglophones sur les réseaux sociaux, par le biais d’une page Facebook et d’un compte Twitter, sur lesquels vous pouvez suivre les promotions du moment, ainsi que d’une chaîne YouTube. Le marchand tient par ailleurs à jour un blog en anglais intégré au site marchand.

La newsletter Origin

Origin vous propose, au moment de la création de votre compte client sur le site, d’adhérer à une newsletter qui vous informe des nouveaux jeux vidéo mis en vente, ainsi que des événements et des offres spéciales du marchand.

Des conditions de vente avantageuses pour les produits digitaux

Origin accepte de nombreux moyens de paiement pour les commandes françaises : vous pouvez ainsi régler vos achats par MasterCard, Visa, JCB, American Express, Portefeuille EA ou PayPal. Le portefeuille EA est un mode de paiement alternatif fonctionnant à partir d’une carte prépayée EA, qu’il vous faut préalablement activer. Si vous possédez un portefeuille EA, son solde est systématiquement utilisé avant tout autre moyen de paiement.

Après votre paiement, votre commande est traitée par le marchand dans les 24 à 72 heures, hormis, bien sûr, s’il s’agit d’une précommande, qui sera traitée au moment de la sortie du jeu (et reste annulable jusqu’à cette date). Les produits vendus sur origin.com étant uniquement digitaux, ils ne sont évidemment pas concernés par des conditions de livraison particulières ni par des frais de port.

Si les jeux que vous avez choisis ne vous conviennent pas, sachez qu’Origin accepte les retours de téléchargements, ce qui est assez rare pour être signalé : grâce à la « Garantie des meilleurs jeux Origin », vous avez ainsi la possibilité de demander le remboursement des titres Electronic Arts (EA). Votre demande de remboursement doit être effectuée dans les 24 heures si le jeu a déjà été lancé (dans les 72 heures s’il présente une anomalie), dans les sept jours après son achat si ce n’est pas le cas, ou bien dans les sept jours après sa date de sortie s’il s’agissait d’une précommande. Vous recevez une réponse à votre demande sous 48 heures, et le remboursement de votre commande intervient sous dix jours. Certains titres faisant l’objet de promotions spéciales sont exclus de la procédure de retour : dans ce cas, vous en êtes informés à l’avance. Attention, les jeux vendus sur origin.com par des éditeurs tiers peuvent ou non donner lieu aux mêmes conditions de vente que les jeux EA : il vous appartient, pour le savoir, de contacter directement les vendeurs concernés.

Contacter origin.com

origin.com vous incite à rechercher les réponses à vos principales questions dans deux rubriques d’assistance, celle d’Origin et celle d’Electronic Arts, et dans une FAQ. Le service client du site peut sinon être contacté par l’intermédiaire d’un formulaire en ligne. Il ne propose malheureusement pas d’accueil téléphonique.