Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Place des Tendances

Bons plans Place des Tendances

10 deals chez Place des Tendances - décembre 2016

VISITER PLACE DES TENDANCES

Toutes les plus grandes marques de mode et de beauté vous donnent rendez-vous sur placedestendances.com, la boutique en ligne de Printemps. Retrouvez en quelques clics tous vos créateurs préférés ! Pensez à utiliser votre bon plan Dealabs pour faire baisser votre facture ! Plus →

Place des Tendances, le e-shop des magasins Printemps

Son nom n'indique en rien cette affiliation mais Place des Tendances est le site Internet officiel du groupe Printemps. Entièrement dédié à l'univers de la mode et de la mise en beauté sous toutes ses formes, Place des Tendances propose à la vente les mêmes marques que l'on peut trouver dans un magasin Printemps classique. Cette enseigne, dont le magasin amiral se situe à Paris mais qui est présente dans de nombreuses villes françaises, a vu le jour en 1865. A cette époque, la société française est en pleine mutation. Les rues parisiennes, désormais dotées de lampadaires électriques, s'animent, les salles de spectacles se multiplient, les monuments anciens sont restaurés et, surtout, les premiers grands magasins font leur apparition dans la capitale. Véritables symboles de luxe et d'abondance, ils attirent une clientèle fortunée mais aussi les classes moyennes, curieuses de découvrir ces véritables temples du commerce et de la mode. Au fil des ans, Printemps fait tout pour cultiver cette image raffinée, en dotant notamment ses magasins d'une architecture élégante, alliant décor art nouveau et verrières décorées. Aujourd'hui, si la marque a évolué et s'est modernisée pour devenir un véritable empire financier, elle représente toujours un certain art de vivre à la française admiré partout à travers le monde. En témoignent les 100 000 clients, dont une grande partie de touristes étrangers, qui visiteraient le Printemps Haussmann chaque jour. Depuis 2013, les magasins Printemps comptent un magasin en ligne intitulé Place des Tendances mettant en avant les plus grandes marques mais aussi des créateurs indépendants, organisé en trois univers, femme, homme et beauté.

Placedestendances – univers homme, femme t beauté – Dealabs

Remplir son dressing sur placedestendances.com

Que vous soyez dans les allées du Printemps ou sur le site du groupe, vous trouverez sans peine :

  • des paires de bottes ;
  • de la lingerie ;
  • des parfums ;
  • des costumes pour homme ;
  • des robes de soirées ;
  • des chaussures à talons ;
  • des chemises de toutes les formes et de toutes les couleurs ;
  • des bas, collants et chaussettes ;
  • des tailleurs ;
  • des produits de beauté pour homme et pour femme.

Toutes les plus grandes marques sont sur Place des Tendances

Véritables représentants du luxe à la française, les magasins Printemps et leur site Internet mettent en avant des créations signées :

  • Sandro ;
  • Comptoir des Cotonniers ;
  • IKKS ;
  • Yves Saint-Laurent ;
  • Naf Naf ;
  • La Fée maraboutée ;
  • Sessun ;
  • La Petite Mendigote ;
  • Maje ;
  • Bash.

Trouver les meilleurs prix sur placedestendances.com

S'il y a un moment de l'année où il faut se mettre en quête des remises les plus intéressantes sur le site, c'est, bien évidemment, lors des soldes. Si les rabais proposés lors des premiers jours dépassent rarement les 30 %, ceux-ci peuvent atteindre les 70 % à la fin des soldes. Leurs dates varient chaque année mais elles débutent généralement début janvier et à la fin du mois de juin et ont une durée de six semaines. Les articles soldés seront clairement indiqués par un système de pastille de couleurs en magasins. Sur le site, ils seront regroupés dans une catégorie dédiée qui est accessible depuis la page d'accueil. Autre espace pour faire de bonnes affaires, l'onglet "Fins de collection" où vous trouverez peut-être la petite robe ou l'étole que vous aviez repérées quelques mois auparavant. Enfin, Place des Tendances organise régulièrement des ventes privées. Pour vous y inscrire et recevoir des invitations pour acheter vos marques préférées à moindre prix, vous devez vous inscrire au préalable.

Placedestendances – les soldes du Printemps – Dealabs

Le programme fidélité version Place des Tendances

Pas besoin de carte, à chaque fois que vous passez commande en ligne, des points MODS seront crédités sur votre compte. Ceux-ci pourront, par la suite, donner lieu à des bons d'achats ou à des réductions personnalisées sur vos marques fétiches, vos produits préférés ou même les frais de port. Si vous faites vos achats directement en magasins, une carte de fidélité Printemps ou une carte de crédit Printemps pourront vous être proposées. En revanche, celles-ci ne sont pas acceptées sur le site Place des Tendances.

Place des Tendances et Printemps

Il n'existe pas de boutiques physiques du nom de Place des Tendances mais vous pourrez acheter un éventail d'articles et de marques identiques dans les magasins Printemps. On retrouve l'enseigne dans de nombreuses villes de provinces comme Nancy, Lyon, Caen, Deauville, Metz ou encore Marseille. A Paris, le Printemps Haussmann, situé sur les Grands Boulevards, est certainement le magasin le plus emblématique mais on retrouve également Printemps dans le treizième arrondissement sur la Place d'Italie, à Nation ou encore dans le Carousel du Louvre où l'enseigne dispose d'un concept store. Les horaires des magasins Printemps sont variables en fonction de leur localisation mais ils ouvrent généralement aux alentours de 10 heures du matin et ferment à 19 h 30. Le Printemps Haussmann propose des nocturnes tous les jeudis soirs jusqu'à 21 h 00.

Une app pour vous guider au Printemps

Le site Place des Tendances n'a pour l'instant pas développé d'application mobile. En revanche, il existe une application tout spécialement dédiée au magasin du boulevard Haussmann, qui permet de s'y repérer, de consulter les actualités ou encore de localiser ses marques préférées. Celle-ci est disponible sur Android et sur iPhone.

Un e-marchand très actif sur les réseaux sociaux

On peut suivre Place des Tendances sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest et Google+. Sur chaque compte, vous pourrez consulter les dernières nouveautés des plus grandes marques, l'actualité de créateurs plus confidentiels mais aussi repérer des bons plans pour acheter vos articles fétiches à moindre prix.

Une newsletter pour tout savoir du monde de la mode

Lorsque vous passerez votre première commande, il vous sera demandé si vous souhaitez recevoir la newsletter de Place des Tendances. Il vous suffira alors de sélectionner cette option pour recevoir régulièrement des bons plans ainsi que des articles sur les dernières tendances mode et beauté.

Payer ses achats sur placedestendances.com

Place des Tendances vous garantit un paiement en ligne 100 % sécurisé. Pour procéder au règlement vous pourrez utiliser une carte bancaire de type Visa, Carte Bleue ou MasterCard, une carte cadeau ou encore votre compte PayPal. Pour certaines commandes, le paiement en 3 fois sans frais pourra vous être proposé.

Recevoir les articles commandés sur le site de Place des Tendances

La boutique virtuelle assure des livraisons en Colissimo sous quatre jours et par Chronopost sous deux jours. On peut aussi retirer sa commande dans un espace Printemps Click & Collect sous 3 à 48 heures ou dans un Point Relais sous 72 heures. Une livraison VIP sous 48 heures est également proposé aux habitants de la capitale et des communes limitrophes. Si tous ces services sont payants pour les commandes dont le montant est inférieur à 15 EUR, ils peuvent être offerts pour les achats plus coûteux. Les frais de livraison sont également calculés en fonction du nombre de points sur votre compte fidélité.

Les possibilités de retour

Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de vos articles, vous disposez d'un délai de quatorze jours pour les renvoyer à compter de leur date d'expédition. Ceux-ci doivent bien sûr être comme neufs et être munis de leurs étiquettes d'origine. Les produits de beauté munis d'un opercule ne peuvent avoir été ouverts. Commencez par vous connecter à votre espace client pour créer, télécharger et imprimer un bon de retour que vous pourrez coller sur votre paquet. Déposez ensuite celui-ci dans un bureau de poste. Les frais d'expédition pour le retour resteront à votre charge. Vous serez remboursé dans un délai maximal de quinze jours suite à la réception de vos articles.

Contacter le service client de Place des Tendances

Pour parler à un conseiller, composez le +33 (0)1 41 83 97 77 du lundi au samedi de 09 h 00 à 19 h 00. Vous pouvez également envoyer un email à [email protected] ou utiliser le formulaire de contact disponible en ligne.