Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Câbles de démarrage pour voiture - 2x3.5 m
721° Expiré

Câbles de démarrage pour voiture - 2x3.5 m

96
19 septembre 2019Localisation : NationalÉdité par:"parisien91720"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Hello ! Pas un deal de folie mais une petite information avec l'hiver qui arrive !
Retour des câbles batterie chez Lidl
Prix imbattable clairement !!
Épaisseur 25mm!!!
À titre indicatif ils sont vendus à 22€ chez Norauto.

1711695.jpg
Informations supplémentaires
Bons plans Lidl

Groupes

Top commentaires
Je n'ai pas vu le produit mais attention au diamètre des fils (peut être bien ou juste limite... Mais c'est le cas bien souvent même chez Norauto)
Le prix n'est pas dégueulasse, mais je ne recommande pas ce produit.
J'en ai eu besoin pas plus loin que mardi dernier, et les branches des pinces se sont déclipsé l'une de l'autre 2 fois sur 4 quand j'ai fixé aux pôles des batteries. En plus, il faut retrouver le ressort de la pince après... une vrai misère. Le plastique des pinces est tellement fin qu'il se déforme avec la pression des ressorts en écartant les pinces.
T'as déjà l'air débile quand tu te retrouves avec la batterie à plat, a demander au gens te t'aider, mais si en plus t'as un super jeu de câbles pourries qui claque quand tu le manipules...
J'ai quand même pu redémarrer ma voiture avec en bidouillant un peu, mais je vais investir dans un jeu de meilleur qualité pour la prochaine fois, si quelqu'un a des bons plans.
Édité par "sfritz" 19 septembre 2019
96 commentaires
Je n'ai pas vu le produit mais attention au diamètre des fils (peut être bien ou juste limite... Mais c'est le cas bien souvent même chez Norauto)
Câble de 25mm2 ! Pas ce qui se vends chez action en 16mm2
Qlq'1 connait le diam. ??
Câbles de section trop fine, ça me rappelle un kit que j'avais acheté de la marque silverline qui était de plus grosse section mais qui s'était mis à fondre, je ne plaisante pas !! J'ai eu la chance d'en avoir un chez Norauto à 50 pourcents de réduction, eh bien c'était le jour et la nuit!!!!
En même temps tout le monde roule dans des moteurs de 1.0 ou 1.2 maintenant avec la folie du retour des moteurs essence
On en a toujours besoin dans le coffre ne serait-ce Que pour dépanner un ami, un collègue, ou mieux une jeune femme au bord de la route.
Le prix n'est pas dégueulasse, mais je ne recommande pas ce produit.
J'en ai eu besoin pas plus loin que mardi dernier, et les branches des pinces se sont déclipsé l'une de l'autre 2 fois sur 4 quand j'ai fixé aux pôles des batteries. En plus, il faut retrouver le ressort de la pince après... une vrai misère. Le plastique des pinces est tellement fin qu'il se déforme avec la pression des ressorts en écartant les pinces.
T'as déjà l'air débile quand tu te retrouves avec la batterie à plat, a demander au gens te t'aider, mais si en plus t'as un super jeu de câbles pourries qui claque quand tu le manipules...
J'ai quand même pu redémarrer ma voiture avec en bidouillant un peu, mais je vais investir dans un jeu de meilleur qualité pour la prochaine fois, si quelqu'un a des bons plans.
Édité par "sfritz" 19 septembre 2019
Prix trop élevé c’est moin élevé en prix à Auchan cette semaine
Je viens d’acheter des câble 16mm à 8€ chez action dommage

sfritz19/09/2019 20:49

Le prix n'est pas dégueulasse, mais je ne recommande pas ce produit.J'en …Le prix n'est pas dégueulasse, mais je ne recommande pas ce produit.J'en ai eu besoin pas plus loin que mardi dernier, et les branches des pinces se sont déclipsé l'une de l'autre 2 fois sur 4 quand j'ai fixé aux pôles des batteries. En plus, il faut retrouver le ressort de la pince après... une vrai misère. Le plastique des pinces est tellement fin qu'il se déforme avec la pression des ressorts en écartant les pinces. T'as déjà l'air débile quand tu te retrouves avec la batterie à plat, a demander au gens te t'aider, mais si en plus t'as un super jeu de câbles pourries qui claque quand tu le manipules...J'ai quand même pu redémarrer ma voiture avec en bidouillant un peu, mais je vais investir dans un jeu de meilleur qualité pour la prochaine fois, si quelqu'un a des bons plans.


Tu achète des pince sa évite de tout changé
Édité par "gael.lebreton" 19 septembre 2019
gael.lebreton19/09/2019 21:14

Je viens d’acheter des câble 16mm à 8€ chez action dommageTu achète des pin …Je viens d’acheter des câble 16mm à 8€ chez action dommageTu achète des pince sa évite de tout changé


Si déjà les pinces se font la mal je pense que les câbles vont fondre après avoir essayé de démarré
Tout depend de la puissance de votre batterie
Pour les voitures essence, je vous conseille de prendre une section de câbles entre 10 à 25 mm2 et pour les voitures diesel entre 35 mm2 et 50 mm2
26153993-5lmEW.jpg
Édité par "GuiGuiOL" 19 septembre 2019
GuiGuiOL19/09/2019 22:43

Tout depend de la puissance de votre batteriePour les voitures essence, je …Tout depend de la puissance de votre batteriePour les voitures essence, je vous conseille de prendre une section de câbles entre 10 à 25 mm2 et pour les voitures diesel entre 35 mm2 et 50 mm2[Image]


Je savais pas ça, pourquoi les câbles de plus gros diamètre sont pas bons pour l'essence ?
fbx75xxx19/09/2019 22:48

Je savais pas ça, pourquoi les câbles de plus gros diamètre sont pas bons p …Je savais pas ça, pourquoi les câbles de plus gros diamètre sont pas bons pour l'essence ?


Bien sur que si qui peut le plus peut le moins mais c est pas le même prix
GuiGuiOL19/09/2019 22:51

Bien sur que si qui peut le plus peut le moins mais c est pas le même prix


Bah pourquoi ceux de Lidl ne sont pas biens, j'essaye de comprendre
fbx75xxx19/09/2019 22:48

Je savais pas ça, pourquoi les câbles de plus gros diamètre sont pas bons p …Je savais pas ça, pourquoi les câbles de plus gros diamètre sont pas bons pour l'essence ?


Ils fonctionnent parfaitement avec un moteur essence, c'est juste qu'ils sont surdimensionnés.
Ceci dit, même si on possède un véhicule à motorisation essence, on peut être amener à dépanner un véhicule à moteur diesel. Qui peut le plus, peut le moins.
ben138319/09/2019 22:54

Ils fonctionnent parfaitement avec un moteur essence, c'est juste qu'ils …Ils fonctionnent parfaitement avec un moteur essence, c'est juste qu'ils sont surdimensionnés.Ceci dit, même si on possède un véhicule à motorisation essence, on peut être amener à dépanner un véhicule à moteur diesel. Qui peut le plus, peut le moins.


Ah ok 👌
Ninjrider19/09/2019 20:48

On en a toujours besoin dans le coffre ne serait-ce Que pour dépanner un …On en a toujours besoin dans le coffre ne serait-ce Que pour dépanner un ami, un collègue, ou mieux une jeune femme au bord de la route.


Et les jeunes hommes aux bords de la route?(:I
Je ne sais pas, je ne connais pas le produit. Pas de notion de diamètre dans l annonce. C'était plus pour répondre aux personnes qui se plaignaient d'avoir des câbles qui ont fondus. Du 16mm2 utilisé sur un diesel ca fondera
fbx75xxx19/09/2019 22:53

Bah pourquoi ceux de Lidl ne sont pas biens, j'essaye de comprendre


D'après le posteur, les câbles font 25 mm² de section, ce qui fait que si tu mets une batterie de plus de 600 A dessus, ils risquent de fondre, je ne fais pas de dessin sur le résultat final.... Par exemple si tu as une batterie de 450 A et que tu veux dépanner quelqu'un, ça fera le taf, mais si c'est toi qui tombe en panne et qu'un automobiliste roulant en diesel te dépanne et branchant ces câbles et qu'il a par exemple une batterie de 720 A, là c'est pas bon du tout.
Je les ai pris il y'a un petit boîtier qui contrôle et sécurise le risque de surchauffe ou autre nickel
Rien de tel qu’un booster chargé dans le coffre. Il m’a servi pas mal de fois sur différents véhicules pour moi d’autres. Moins cher qu’une dépanneuse pour un problème de batterie
scout222319/09/2019 23:36

D'après le posteur, les câbles font 25 mm² de section, ce qui fait que si t …D'après le posteur, les câbles font 25 mm² de section, ce qui fait que si tu mets une batterie de plus de 600 A dessus, ils risquent de fondre, je ne fais pas de dessin sur le résultat final.... Par exemple si tu as une batterie de 450 A et que tu veux dépanner quelqu'un, ça fera le taf, mais si c'est toi qui tombe en panne et qu'un automobiliste roulant en diesel te dépanne et branchant ces câbles et qu'il a par exemple une batterie de 720 A, là c'est pas bon du tout.


Pas vraiment, ce qui compte c'est combien de courant va tirer le lancement du moteur (sinon tu imagines la taille des câbles alimentant ta maison s'ils devaient supporter la puissance maxi en sortie des transfos EDF ? 😵).
Dans le tableau ils parlent de puissance de batterie parceque c'est, je pense, quasi toujours la seule info trouvable facilement et que la batterie est dimensionnée pour le moteur du véhicule donc ça donne une indication.
Donc pour ton exemple c'est l'inverse, démarrer ton moteur essence connecté à une grosse batterie de gazout aucun souci vu que tu tireras 'peu' de jus 😁
scout222319/09/2019 23:36

D'après le posteur, les câbles font 25 mm² de section, ce qui fait que si t …D'après le posteur, les câbles font 25 mm² de section, ce qui fait que si tu mets une batterie de plus de 600 A dessus, ils risquent de fondre, je ne fais pas de dessin sur le résultat final.... Par exemple si tu as une batterie de 450 A et que tu veux dépanner quelqu'un, ça fera le taf, mais si c'est toi qui tombe en panne et qu'un automobiliste roulant en diesel te dépanne et branchant ces câbles et qu'il a par exemple une batterie de 720 A, là c'est pas bon du tout.


Attention c'est pas parce la batterie fait 720A que les câbles vont brûler
Un véhicule au démarrage ne demande pas la totalité de la puissance de la batterie hein....
Les batteries sont plus puissantes car il y a de plus en plus d'électronique embarqué (mais en général on s'en sert qd le véhicule est en fonctionnement).

25mm2 pour 10e ça semble correct. Après il faut voir comme dit plus haut la qualité de fabrication et des matériaux surtout du plastique.
emotion20/09/2019 06:48

Attention c'est pas parce la batterie fait 720A que les câbles vont brûler …Attention c'est pas parce la batterie fait 720A que les câbles vont brûler Un véhicule au démarrage ne demande pas la totalité de la puissance de la batterie hein....Les batteries sont plus puissantes car il y a de plus en plus d'électronique embarqué (mais en général on s'en sert qd le véhicule est en fonctionnement).25mm2 pour 10e ça semble correct. Après il faut voir comme dit plus haut la qualité de fabrication et des matériaux surtout du plastique.


Attention tu as 2 chiffres sur une batterie le premier chiffre très gros est un indicateur de la puissance au démarrage. Tu as certaines batterie qui sont des 700 donc si ton câble fait soit disant 720 entre les tolérances et devoir tiré dessus quelques secondes tu risques de faire chauffer ton câble. L'électronique embarquée ne tournera souvent qu'une fois le moteur tournant. Par exemple certaines voitures avec des directions électriques tu auras le volant dur tant que le moteur aura pas tourné
mymy2b19/09/2019 20:59

Prix trop élevé c’est moin élevé en prix à Auchan cette semaine


26155106.jpgEffectivement ... Il est là le deal ! 25mm à 6e. Et au final la qualité doit être la même vu le prix chez Auchan et Lidl ..
Édité par "Mr.Wayne" 20 septembre 2019
Mr.Wayne20/09/2019 07:56

[Image] Effectivement ... Il est là le deal. Et au final la qualité doit ê …[Image] Effectivement ... Il est là le deal. Et au final la qualité doit être la même vu le prix chez Auchan et Lidl ..


il y sont encore ce ces cables chez auchan?25mm 6€ c est bien
Mr.Wayne20/09/2019 07:56

[Image] Effectivement ... Il est là le deal. Et au final la qualité doit ê …[Image] Effectivement ... Il est là le deal. Et au final la qualité doit être la même vu le prix chez Auchan et Lidl ..


Du 10mm2... C'est pour démarrer une mobylette!! 🛵
Attention on parle toujours de diamètre mais le matériau a son importance aussi.
Les cables premier prix sont en aluminium (avec souvent une couche de cuivre pour faire joli), l'aluminium a une résistance presque 2 fois supérieure au cuivre!

La longueur du câble a aussi son importance, plus il sera court moins on a besoin de section (j'avais fais le calcul dans un deal précédent). Donc un auchan 16mm² longueur 2.5m sera plus efficace qu'un lidl de 3.5m (en supposant qu'il fait aussi 16mm²).
Des retours sur ce jeu ?
J'ai déjà un jeu mais les pinces sont tellement mal foutues que je n'arrive presque pas à pincer les zones métalliques de ma voiture, et donc ça saute...
De plus, mon jeu est hyper court, ce qui est très très compliqué quand tu veux l'utiliser dans une cours par exemple.
Édité par "Starkadh" 20 septembre 2019
mat12fr20/09/2019 08:33

Attention on parle toujours de diamètre mais le matériau a son importance a …Attention on parle toujours de diamètre mais le matériau a son importance aussi.Les cables premier prix sont en aluminium (avec souvent une couche de cuivre pour faire joli), l'aluminium a une résistance presque 2 fois supérieure au cuivre!La longueur du câble a aussi son importance, plus il sera court moins on a besoin de section (j'avais fais le calcul dans un deal précédent). Donc un auchan 16mm² longueur 2.5m sera plus efficace qu'un lidl de 3.5m (en supposant qu'il fait aussi 16mm²).



Oui, en revanche, la longueur peut avoir son importance quand tu ne peux pas garer un véhicule au plus près d'un véhicule "en rade". 2,5m ça peut être juste dans certains cas.
Donc on résume : un câble de 3m, totalement en cuivre, avec une section de 35mm² minimum et des pinces solides (bons ressorts, tout ça, tout ça), le tout fortement gainé, et on aura de quoi couvrir 95% des usages sans déclarer un incendie dans un parking en sous-sol.
J'ai mis +1 je les aurais pris mais vos avis me font tres peur
+1 pour ma part, acheter il y a quelques temps déjà, efficace et pas cher.
Perso je m'en sert régulièrement sur un Espace, 2.2 l TD (gros diesel donc), tu branche et tu démarre direct, et une fois démarré, tu débranche ... (il m'arrive parfois même de m'en servir avec la batterie de "dépannage" posé au pied du siège passager, ça démarre comme ci elle était direct brancher en lieux et place de la batterie vide.
fbx75xxx19/09/2019 22:48

Je savais pas ça, pourquoi les câbles de plus gros diamètre sont pas bons p …Je savais pas ça, pourquoi les câbles de plus gros diamètre sont pas bons pour l'essence ?



"Qui peut le plus peut le moins", il vaut donc mieux investir dans des câbles de grosse section pour être TOUJOURS en mesure de...
-1 les cables c'est nul, c'est pour les faibles et ça marche pas. Il faut pousser et puis c'est tout, il n'y a que ça de vrai.
Vu tous vos commentaires, c'est très inquiétant sachant que j'allais le prendre mais personne ne peut proposer un lien vers un "vrai" câble de démarrage fiable selon vos critères ?
La parlote c'est sympa, mais j'ai pas de mal avec un peu de concret
Pour revenir sur la qualité, tout le monde veux toujours le meilleur à bas prix.
Clairement à 10€ tu peux pas avoir la rolce des câble de démarrage. Pour un usage intensif/régulier, on sait tous qu'il ne faut pas se tourner vers ça, mais pour ceux qui cherchent à en avoir dans le coffre 'au cas ou' et plus par acquis de conscience plus que pour usage intensif, c'est largement suffisant. C'est juste qu'il faut pas les laissés branchés 15 plombes, tu branches, un coup de démarreur et tu débranches !
tma39020/09/2019 10:00

Pour revenir sur la qualité, tout le monde veux toujours le meilleur à bas …Pour revenir sur la qualité, tout le monde veux toujours le meilleur à bas prix. Clairement à 10€ tu peux pas avoir la rolce des câble de démarrage. Pour un usage intensif/régulier, on sait tous qu'il ne faut pas se tourner vers ça, mais pour ceux qui cherchent à en avoir dans le coffre 'au cas ou' et plus par acquis de conscience plus que pour usage intensif, c'est largement suffisant. C'est juste qu'il faut pas les laissés branchés 15 plombes, tu branches, un coup de démarreur et tu débranches !


Heu... pas d'accord avec toi ce n'est pas le temps que tu les laisses branchés qui va les tuer: le courant est constant. C'est au moment où tu vas lancer le moteur que l'appel de courant va s'en servir de fusible: on peu passer de 40A en condition normale à 400A au moment du démarrage!!!
Arkasia20/09/2019 09:56

Vu tous vos commentaires, c'est très inquiétant sachant que j'allais le p …Vu tous vos commentaires, c'est très inquiétant sachant que j'allais le prendre mais personne ne peut proposer un lien vers un "vrai" câble de démarrage fiable selon vos critères ?La parlote c'est sympa, mais j'ai pas de mal avec un peu de concret



Par ex: oscaro.com/cab…9-p
Édité par "Coyote40" 20 septembre 2019
Coyote4020/09/2019 10:02

Par ex: …Par ex: https://www.oscaro.com/cable-de-demarrage-synchro-222673-8773574-10109-p#


Déjà largement mieux pour les personnes qui en auront un usage plus intensif/régulier pendant l'hiver
Coyote4020/09/2019 10:02

Heu... pas d'accord avec toi ce n'est pas le temps que tu les laisses …Heu... pas d'accord avec toi ce n'est pas le temps que tu les laisses branchés qui va les tuer: le courant est constant. C'est au moment où tu vas lancer le moteur que l'appel de courant va s'en servir de fusible: on peu passer de 40A en condition normale à 400A au moment du démarrage!!!Par ex: https://www.oscaro.com/cable-de-demarrage-synchro-222673-8773574-10109-p#



Merci !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte