Coffret 3 CD L'Essentiel de Bernard Minet
21036°

Coffret 3 CD L'Essentiel de Bernard Minet

7€18€-61%Bons plans Fnac
1871
21036°
Coffret 3 CD L'Essentiel de Bernard Minet
1 décembre 2020
Edit du 04/01/2020 : disponible sur le site E.Leclerc ici e.leclerc/fp/…130 merci @slr56

Version CD moins cher que la version mp3
Idéal pour collectionneur ou idée cadeau !

Même prix à la Fnac et retrait gratuit en magasin : fnac.com/a12…bum

Description :

Ce nouveau coffret 3cd 'L’Essentiel de Bernard Minet', réunit les plus grands titres de la carrière du chanteur/batteur emblématique du Club Dorothée. De nombreuses raretés ainsi que 4 versions totalement inédites de certains de ses plus grands tubes, dont une reprise jazzy du mythique générique de Bioman.
Véritable héros de la 'génération Club Do’, Bernard Minet croise pour la première fois la route de 'Mademoiselle Dorothée' en 1983. Dès lors, il accompagne Dorothée lors de tous ses concerts du «Zénith 1986» jusqu’à «Bercy 1996». Parallèlement débute aussi pour lui une carrière de chanteur lorsqu’à partir de 1987, il enregistre un nombre considérable de génériques de dessins animés diffusés pendant 10 ans dans le Club Dorothée : Juliette je t’aime ; Le collège fou, fou, fou ; Goldorak, Les chevaliers du zodiaque, Sailor Moon, Dragon Ball et Dragon Ball Z... et bien sûr le cultissime Bioman qui restera 36 semaines au top 50 !

Bernard Minet chante aussi l’amour, l’amitié, la paix, dans de nombreuses chansons écrites par Jean François Porry, dont le tube 'Changer tout ça' qui se classe 10ème au top 50 en 1992 ou encore l’album 'La petite fille de Sarajevo' disque d’or en 1992. Il est aussi l’interprète de l’hymne de l’émission 'C’est toujours les vacances au Club Dorothée'.

La magie et la nostalgie opèrent, il devient l’icône de toute une génération jusqu’à aujourd’hui encore où il continue de sillonner les routes de France de Belgique et de Suisse, pour interpréter tous ses tubes dans les salons et conventions GEEK ou Foires internationales. De villes en villages, de podium en grandes scènes, il poursuit ainsi l’hommage qu’il rend au Club Dorothée depuis des années.
Informations supplémentaires
Deal expiré
Top commentaires
1871 commentaires
Laisser un commentaire