524°
Publié le 29 mars 2024

Cours IBM sur l'Intelligence Artificielle Gratuits (En Français)

Partagé par
Spy_W Super Poster
Membre depuis 2021
684
3 075

À propos de ce deal

Bonjour à toutes et tous,

Vous souhaitez découvrir comment générer des vidéos, images, documents, et autres via l'Intelligence Artificielle générative, ou tout simplement vous perfectionner ?

Voici une excellente opportunité, IBM propose plusieurs nouveaux cours gratuitement, traduits en Français et les vidéos sont également sous-titrées en français.

Pas besoin d'avoir de compte payant!

Cours bonus ici où il suffit de cocher directement "Auditeur libre"

Procédure:

Vous allez avoir accès à tous les cours grâce à l'astuce "Auditeur libre"

Une fois que vous aurez bien révisé et que vous êtes prêts à passer les examens, vous souscrivez à la période d'essai de 7 jours Coursera Plus pour passer les examens.

Vous annulez au bout du 6ème jour, vous conservez vos certificats

Détails pour accéder à l'option Auditeur libre:

Faites ces étapes pour chaque programme de cours jusqu’au dernier

1 - Cliquez sur le lien du deal

2- Cliquez sur S'inscrire gratuitement


2757323_1.jpg

3- Sélectionner le programme de votre choix:


2757323_1.jpg


4- Cliquez sur suivant:


2757323_1.jpg


5- Cliquez sur "Auditeur libre":


2757323_1.jpg


Profitez bien!
Coursera Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Édité par un membre de notre équipe, 31 mars 2024

35 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Cidou10
    S’il y a des pro des IA pour me répondre : à t’on déjà fait digérer à un modèle toutes les connaissances que l’on a en médecine pour en tirer quelque chose ? Ou ça reste touchy ?
    Avatar de uko
    Oui et non.
    Oui, on a déjà fait ingérer énormément de choses à des modèles. De mémoire, Google, MS et IBM sont sur le coup pour ne citer que les plus gros.
    Ils obtiendraient des résultats très pertinents à la fois en matière de recherche et d'interprétation d'imagerie que de diagnostic théorique.

    Non parce qu'il manque encore une capacité à ausculter le patient, à le connaître, à le évaluer les éléments qu'un humain peut détecter visuellement et dont le patient n'aurait pas conscience, et que les IA génératives sont sujettes aux hallucinations (inventer des réponses) qui sont encore problématiques.

    Mais ça avance très vite, et je ne serais pas surpris que d'ici quelques années tous les médecins aient, en plus de leur Vidal, une IA "conseil" prête à suggérer des diagnostics.
    Et surtout, la science avance déjà sensiblement plus vite avec des IA qui se chargent de faire des "pré-screening" des données statistiques pour orienter les chercheurs vers les pistes les plus prometteuses (nouvelles molécules, matériaux, fonctionnements génétiques, etc).
  2. Avatar de marsy
    Comme habitude...top ! Grand merci men
    Avatar de scraper
    J'avais des cours d'intelligence artificielle il y a 40 ans dans la plus grande école d'ingénieur sans vocation militaire. Rien a avancé , les modèles de langages existaient dans l'implémentation des moteurs d'inférence et c'est vrai que l'industrie n'a pas compris le potentiel qu'elle pouvait en tirer, permettant d'aider à la résolution de problèmes, .... Aujourd'hui on fait désespérer les jeunes :ne vous inquiétez pas et donnez à la valeur humaine ce qu'elle est prête à donner sans pour autant l'exploiter. La France a de belles ressources. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : la chance n'est pas aux beaux parleurs, mais à ceux qui vont faire, et certainement pas à ceux qui font faire.
  3. Avatar de guista
    Ça faisait un bail que je n'avais pas entendu parler d'IBM, c'était la grande marque de référence des années 80/90 avant que Google arrive.

    Le must, c'était d'étre un ibm-eur

    Au tout début, ils faisaient des machines à écrire. (modifié)
    Avatar de Robb_StarkY2T
    Haha c'est vrai que la "Big Blue" ne fait plus autant rêver, mais en tant qu'IBMers, je suis fier de faire partie de cette entreprise qui a façonné le monde de l'informatique tel qu'il est ajd.

    Beaucoup ont annoncé notre mort depuis 20 ans, mais IBM est la plus que jamais et nous sommes à l'aube de grand bouleversement, et IBM sera un acteur principal comme dans le passé, car cela fait partie de notre histoire et ADN.
  4. Avatar de Jasof
    merci !! du coup on a tous les cours qui étaient en option ? Parceque quand j'arrive sur la page maintenant je vois plus les autres
    Avatar de Célib-à-terre
    Je viens de trouver et comprendre comment faire. Lorsque tu es inscrit à ton premier cours, tu retournes sur le lien du Deal et tu cliques dessus. Sur la page de Coursera tu descends tout en bas et tu vas trouver les liens des autres cours. Tu n'as plus qu'a cliquer dessus et refaire une boucle pour t'inscrire au suivant et ainsi de suite ... (modifié)
  5. Avatar de Douwe_Egbère
    Merci
  6. Avatar de Olivier_Macklig
    Merci je suis aussi intéressé !
  7. Avatar de MickaPoups
    Merci
  8. Avatar de puipui78
    merci beaucoup
  9. Avatar de Mednegh
    Quelq'un sait comment on peut mettre les vidéos en français ou c'est uniquement la transcription qu'on peut traduire ?
    Super intéressant pour les gens lent à la détente comme moi qui commencent tout juste à peine à se rendre compte de l'importance que ce domaine a et aura à l'avenir
  10. Avatar de patateetdragon
    Est-ce que quelqu'un connait un cours, ou autres ressources, quali qui permet en autodidacte de pouvoir devenir à l'aise pour développer et entraîner une solution IA personnalisée ? (via un modèle open source par exemple)
  11. Avatar de scraper
    Se former et avoir toujours à comprendre des autres est essentiel

    Aujourd'hui l'intelligence artificielle séduit par un effet audio ou vidéo mais pas plus (modifié)
    Avatar de john-john
    Il séduit les investisseurs également
  12. Avatar de Elhorth
    c'est plutôt en anglais qu'en français mais c'est très bien merci
  13. Avatar de ddev
    bizarre il ne semble pas avoir le lien auditeur libre en bas ...
  14. Avatar de No2
    Intéressant, bon à suivre pour s'informer.
    Certaines sociétés industrielles françaises (fonderie) commence à utiliser les IA qu'elles ont elles même programmé pour répondre à bcp de besoin. Interprétation de grande quantités de données, calage avec arbres des causes de défauts et proposition de résolution via experts méthode. Je sais nous on devrai pas tarder à y arriver.
Avatar de