Ce deal a malheureusement pris fin le 24 juin 2022.


521°
Publié le 20 juin 2022
Liquidation avant fermeture - Fnac Italie 2 Paris (75)
En magasin : Paris ·


Partagé par
Ntlp
Membre depuis 2018
4
27
À propos de ce deal
Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :
La FNAC Italie 2 va fermer ses portes, liquidation des stocks allant jusqu'à 70%
Informations supplémentaires
Édité par la modération, 20 juin 2022
83 commentaires
triés parCependant, depuis que printemps est parti, Le bailleur veut faire payer le loyer de la surface entière pour la fnac (cest a dire faire payer les 3 etages qui étaient occupée à l’époque par printemps et la fnac). La fnac ne sont pas non plus des pigeons donc au lieu de payer un prix abusé ils ont préféré fermer ce qui fait les affaires de IKEA qui va reprendre les 3 étages pour faire un IKEA décoration comme on voit à Rivoli (modifié)
Dans tous les cas ils devaient payé plus cher car ils sous louaient à printemps à un tarif attractif donc forcement le magasin qui était rentable pour le groupe le devenait beaucoup moins, le maire du 13eme a tenté d intervenir sans succès, il aurait fallu un effort supplémentaire des 2 cotés.
Le bailleur du centre co selon moi fait une erreur financière car il faut de grandes enseignes notament tech/culturel pour drainer du passage et faire travailler les autres boutiques du centre et le groupe fnac/darty une erreur stratégique car ils disparaissent du sud de paris, il y avait fnac et darty dans le centre, suite au rapprochement des 2 enseignes, ils ont du choisit de sacrifier l emplacement de darty au profit de la fnac plus rentable et avec un loyer moindre, au final ils perdent les 2.
Ces enseignes ont tellement d'autres magasins et de pouvoir logistiques, qu'elles n'ont aucun intérêt à brader des produits intéressants; il vaut mieux les vendre dans un autre point de vente ou par internet.
C'est plutôt des opérations promotionnelles qu'autre chose. Comme les magasins intersport qui sont chaque année en "Liquidation totale pour travaux", de là à dire que ce sont des montages financiers pour éviter la loi et ses périodes de soldes trop régulées il n'y a qu'un pas
Ils ont dit qu'ils liquident que les modèles d'exposition et ce qui etait en rayon , tout le reste a été transféré dans les autres magasins.
Et les rayons livres sont bloqué parce qu'ils font pas partie de la liquidation, ils vont être transféré aussi
N’importe quoi que châtelet soit mal fréquenté je veux bien , Italie2 c’est tranquille et bien refait à neuf.
C’est juste le proprio qui augmente le loyer de fou vu que c’est la fin du bail, d’où le départ. (modifié)
C'est un peu plus compliqué, un accord avait été trouvé en fin d'annee entre le bailleur et la fnac puis il y a eu un revirement de la fnac qui a finalement décidé que le magasin serait moins rentable (sans dec lol).
Concernant ikea il n'y a toujours pas de confirmation, y a des années ils devaient s installer à la place du ciné, puis a la place de printemps, puis printemps+fnac, à force j ai du mal à encore y croire...
Les PS5 à - 50%
Ce centre commercial devient triste après printemps maintenant la Fnac
ll dit Ikea va venir prendre les 2 etages de printemps plus fnac
Les trucs les plus intéressants sont déjà partis forcément... J'ai vu des gens chargés!
Avec un peu de chance, on peut trouver quelques petits trucs...
Je ne crois pas (modifié)
Bon débarras
J'ai déjà eu le cas de livres soldés pour une liquidation
Donc à voir
Ils vendent les présentoirs ? (remarque, s'ils le faisaient ça pourrait éventuellement être intéressant, pour ceux à l'effigie de la marque ou/et rétro-éclairés ... pas pour moi, mais certains seraient intéressés)
faux c est evry 2 qui a demenagé au carresenart
Encadré par la loi donc je ne pense pas
Ok. En gros, c'est fini alors.
Mdr !!! C’est plus un déménagement là, c’est une exode !
C’est vrai ça j’avais oublié que l’accord avait été trouvé ! Je pensais justement que le revirement c’était du fait qu’il devait payer le loyer des 3 étages. Parce que là on est d’accord c’est abusé!
Si on refait l’histoire, lors du rachat Darty / Fnac c’était un problème de concurrence déloyale qui allait se former dans le centre co. Ils avaient peur qu’en ayant les deux enseignes dans ce gros quartier du 13e ça allait engendrer une entente des prix.
C’est pour cela que l’enseigne qui devait remplacer le Darty c’était un Boulanger.
Quitte à choisir entre la fnac où le sous sol est plus active que le Darty qui était à l’étage puis en ajoutant que dans ce quartier la il reste le Darty de BNF, c’était plus simple de faire disparaître le Darty que la fnac.
Ensuite lors des travaux de rénovation de Italie 2, la fnac voulait se retrouver sur les nouveaux emplacements qui a pignon sur rue pour être plus visible. Mais ils ont pas eu d’emplacement là je ne sais pas pourquoi…
Vraiment il leur restait que le loyer qui motivait de rester dans ce centre.
Le centre en lui même n’est plus du tout intéressant. Les boutiques ne sont plus que l’ombre d’antan. L’affluence a grandement baissé dû au Covid et les boutiques que l’ont voit actuellement ferme chacun leur tour.
Je suis tout à fait d’accord qu’il faille des enseignes à haut potentiel d’achat pour faire venir les clients. Mais la il reste que Boulanger… ça va être dur…
Je ne pense pas que le bailleur a fait une erreur financière. Il ne fait que rétablit le juste loyer qu’il réclamait à la base.
On va dire que c’est la faute d’un peu tout le monde et de la crise post Covid… (modifié)
Absolument c est l autorité de concurrence qui les ont obligé à céder les darty d italie 2 et velizy 2 et d autres pour valider l acquisition de darty, par contre ils devaient céder la fnac de beaugrenelle et au final ils ont gardé fnac et darty dans le centre ce qui est étonnant.
Pour Italie 2 le centre était encore attractif avant le covid d ou les travaux pour rajouter des boutiques coté extérieur de l avenue, y a donc aucune raison qu il ne le soit plus si ce n est que le covid a flingué des boutiques dans tous les centres co et beaucoup de gens qui n etaient pas habitués ont pris cette habitude de faire maintenant leurs achats sur le net, il va falloir du temps pour que les gens reviennent et il va falloir que les centres trouve de nouvelles idées pour attirer, concernant les loyers ils sont aussi fixé selon l attractivité et apres ils augmentent chaque annee selon l indice des loyers commerciaux mais a partir du moment ou la fréquentation baisse, si le bailleur (souvent des foncières) s acharne à ne pas réviser les loyers, le centre se videra et au final ils revendront à perte à un autre groupe, donc je pense qu'ils font aussi une erreur en maintenant les mêmes loyers.
Non les blu ray étaient déjà enlevés y avait pas de promo
Y en avait encore au rayon petit électroménager (modifié)
Dans le Sud, c'est surtout Velizy 2, Belle ep et Creteil Soleil. Thiais village a une Fnac mais c'est petit.
L'encadrement par la loi ? C'est pour éviter que les grandes chaînes et VPC ne cassent les prix et que les librairies ferment toutes les unes après les autres parce qu'elles ne pourraient plus tenir face à cette concurrence.
C'est un peu agaçant d'un côté pour le consommateur, de l'autre ça le protège quand même aussi parce qu'une fois la concurrence écrasée ils auraient été libres de fixer les prix qu'ils voulaient.
Et ça aurait été dommage de tuer encore un peu plus le commerce de proximité pour les remplacer par des banques, agences ou autre mono-commerce à la mode du moment, mais ça c'est plus subjectif.
Il y a beaucoup d'autres commerces de proximité qui n'ont pas eu cette protection, mais la culture c'est quand même un peu particulier comme secteur.